Recherche de panne problème de son

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3 e46
flyingflatfour
A remercié : 0
A été remercié : 0

Recherche de panne problème de son

Message par flyingflatfour » sam. 9 déc. 2017 17:39

Bonjour tout le monde, depuis quelque mois je n’ai plus de son à l’avant droit sur ma 330D phase 2 construite fin 2001 et équipée en Professional CD (rare) et Harman Kardon.

Pour savoir si c’est l’autoradio ou l’ampli HK qui est fautif je voulais savoir si:

- on peut brancher n’importe quel autoradio d’origine de E46 à la place du Professional CD ?

- il y a une bonne âme du côté de Bruxelles qui pourrait me prêter son autoradio 5 min? ::d

Je précise que j’ai vérifié les branchements et le câblage au niveau de la portière et du connecteur dans la charnière, RAS.


Merci!!




Avatar du membre
Piks23
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 22:30
Département : 16011
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois
Âge : 35

Re: Recherche de panne problème de son

Message par Piks23 » dim. 10 déc. 2017 22:44

juste une question : as tu vérifié que ton haut parleur fonctionne ?? (branché ailleurs par exemple)


Only hate the road when you're missing home, this is my HOME [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

flyingflatfour
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche de panne problème de son

Message par flyingflatfour » lun. 11 déc. 2017 00:12

Salut,

En fait j’avais d’abord cru que c’était le tweeter avant droit qui était grillé.

J’en ai profité pour mettre un kit Bavsound stage 1 qui remplace donc tous les Hp sauf les 2 hp de grave dans le coffre.

C’est là que je me suis rendu compte que c’était toute la portière avant droite qui ne donnait rien (il y a 3 hp)



Chricy28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche de panne problème de son

Message par Chricy28 » lun. 11 déc. 2017 19:48

Bonsoir,

Au cas où... Les réglages "Tonalité" dans l'IDrive :
1) faders (répartition avant/arrière),
2) balance (répartition Gauche/ droite) ?..

Cordialement.



flyingflatfour
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche de panne problème de son

Message par flyingflatfour » mar. 12 déc. 2017 22:14

Hello,

Merci mais non ce n’est pas ça ;)




flyingflatfour
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recherche de panne problème de son

Message par flyingflatfour » mer. 13 déc. 2017 15:16

Bon j’avance dans ma recherche de panne...après moultes recherches je comprends que:

- sur la plupart des E46, l’autoradio Business envoie les signaux au module BM54 (Becker) dans le coffre qui amplifie et alimente les hauts-parleurs standard.

- quand on a l’option autoradio Professional celui-ci regroupe les fonctions du BM54 dans l’autoradio (CD54 fabriqué par Becker dans mon cas).

- quand on a l’option Hi-Fi ou Harman Kardon il y a alors un ampli plus puissant et dédié, de bien meilleure qualité qui est rajouté dans le coffre et qui alimente les HP de meilleure qualité et plus nombreux. Je n’ai pas réussi à savoir à 100% si dans le cas où on a l’autoradio Business le BM54 est quand même présent ou pas mais il semblerait que si.

- dans la grande majorité des cas c’est l’étage de sortie des BM54/CD54 qui pose problème ;)




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Intérieur e46 »