Repassage à un autoradio d'origine.

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3 e46
Avatar du membre
Walt330i
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 150
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 12:02
Prénom : Fredo
Département : 63 - Puy-de-Dôme
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : --> voir ici <--
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 36
Contact :

Repassage à un autoradio d'origine.

Message par Walt330i » sam. 26 mars 2016 13:26

Bonjour,

Le premier propriétaire a équipé la voiture d'un très bon autoradio Alpine avec un ampli et condensateur dans le coffre.
J'aimerais repasser sur un autoradio d'origine. Ça sera impossible de garder le chargeur branché sur AUX et d'avoir une entrée Jack et/ou USB ? En dérivant le câble qui va de la prise AUX au chargeur et en mettant un jack au bout de la 2ème branche du Y ? Sinon il y a la possibilité de prendre un AR cassettes et d'utiliser un adaptateur k7 / jack mais la qualité est naze...

D'origine la voiture avait celui ci : 661 Radio Bmw Business

En autoradio cassettes business d'origine il existe apparemment 3 références :
3d90e611a921e1d611cb18ac1c81e6f47abbc5fa.jpg
en haut le "reverse" apparemment parfois badgé "business" également...?
en bas il ressemble à un business mais sur RealOEM il n'a qu'un seul écran...?
287a14c8fdaf402408399d443550e7a326f67938.jpg
le navigation
287a14c8fdaf402408399d443550e7a326f67938.jpg (32.18 Kio) Vu 3937 fois
Je ne sais pas si je peux installer un Professional, RealOEM ne me propose aucune pièce par rapport à mon VIN.

J'installerais bien le Navigation mais j'ai lu quelque part qu'il fallait recoder quelque chose. En plus il faudra mettre une antenne GPS, pourquoi pas un aileron tant qu'à faire, au moins ça sera un vrai ! C'est complexe à faire ? Il y a d'autres trucs à penser ?
Si trop galère, vous me conseillez quel AR ? D'intuition je pensais partir sur celui du bas (le pseudo Business avec le deuxième petit écran).




Avatar du membre
Zeb06
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 192
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 19:41
Département : 06
Voiture : 330d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Repassage à un autoradio d'origine.

Message par Zeb06 » dim. 27 mars 2016 12:37

Salut,

Honnêtement je pense que si tu repasse sur un poste k7 d'origine tu va être deg de la qualité du son, dans la mienne j'ai le poste GPS d'origine et franchement la qualité est très décevante, la réception radio est catastrophique et la qualité du son en general est très moyenne. Je pense passer par la suite à un poste Erisin ou Dynavin pour conserver le look d'origine tout en ayant le Bluetooth GPS mp3 etc...

Seb.



Avatar du membre
Momoracing
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 09:58
Département : 44
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Clic ici
A remercié : 0
A été remercié : 26 fois
Âge : 34

Re: Repassage à un autoradio d'origine.

Message par Momoracing » mar. 29 mars 2016 08:45

En réalité il n'y a pas deux mais énormément de lecteurs cassette et CD différents car BMW c'est fourni chez diverses constructeurs : Blaupunkt, Alpine, .....
Certains autoradios n'ont pas de prise AUX d'autres l'ont, etc.
Le lecteur avec écran est le GPS monochrome de BMW. il faut le dire, il est tout pourri. Passer d'un autoradio classique Business cassette à CD c'est plug and play.
On peut si l'on souhaite, ajouter un câble AUX Jack ou bien une interface USB type Yatour.

Passer à un autoradio Navigation 1 DIN (monochrome cassette) ou 2 DIN d'origine BMW c'est très compliqué car il y a plusieurs boitiers électronique pour gérer l'ensemble, l'antenne GPS, le lecteur CD du GPS dans le coffre, etc.

Le mieux est de passer à un Erisin ou Dynavin, meilleure qualité de réception, look d'origine, et surtout plug and play. Il faut juste acheter le support pour descendre la commande de clim pour passer d'un 1 DIN à un 2 DIN :)


Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001

Avatar du membre
Walt330i
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 150
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 12:02
Prénom : Fredo
Département : 63 - Puy-de-Dôme
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : --> voir ici <--
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 36
Contact :

Re: Repassage à un autoradio d'origine.

Message par Walt330i » dim. 7 août 2016 13:34

Zeb06 , le Dim 27 Mar 2016 12:37 a écrit :Salut,

Honnêtement je pense que si tu repasse sur un poste k7 d'origine tu va être deg de la qualité du son, dans la mienne j'ai le poste GPS d'origine et franchement la qualité est très décevante, la réception radio est catastrophique et la qualité du son en general est très moyenne. Je pense passer par la suite à un poste Erisin ou Dynavin pour conserver le look d'origine tout en ayant le Bluetooth GPS mp3 etc...

Seb.
Comme j'ai un ampli séparé dans le coffre, je me disais que la qualité ne varierais pas ? Puis j'ai déjà une réception radio lamentable, j'aimerais bien savoir d'où ça vient d'ailleurs...

Ok j'oublie le navigation, de toute facon j'ai autre chose à faire en ce moment que de changer l'AR sauf si je tombe sur un cadeau. Au fait, personne ne sais la différence entre le "Reverse" et le "Business" (la photo du haut avec les deux AR) ? Celui qui semble être le Business (celui du bas avec les deux écrans) semble un peu mieux, quelqu'un peut confirmer ?




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Intérieur e46 »