Amortisseur sport sur châssis standard

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série 3 e46, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
Avatar du membre
EyeFul
Start engagé
Start engagé
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 00:37
Département : Rhone
Voiture : 318d
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : ici
A remercié : 68 fois
A été remercié : 59 fois
Âge : 35

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par EyeFul » sam. 16 mai 2020 09:59

Salut tout le monde,

Petite question :
Est ce qu’on peut monter des amortisseurs sports (issu d’un pack m) sur un châssis standard (châssis classique) ? :4K32V:



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 18347
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 258 fois
A été remercié : 1277 fois
Âge : 30

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par airliner33 » sam. 16 mai 2020 11:08

C'est même conseillé je dirais ...



Avatar du membre
BBR
Messages : 1345
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)- video bruit frottement
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 84 fois
A été remercié : 92 fois

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par BBR » dim. 17 mai 2020 06:35

Je crois que chassis sport cest juste le meme chassis de base mais avec des amortisseurs differents du luxe.



Avatar du membre
dan_roh
Messages : 873
Enregistré le : sam. 1 août 2015 23:09
Prénom : Daniel
Département : Valais
Voiture : 320i
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : E46 M3 E30 325i E46 320i
Donateur depuis le : 20 juin 2018
A remercié : 24 fois
A été remercié : 48 fois
Âge : 36

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par dan_roh » dim. 17 mai 2020 10:03

Sur le chassis sport les amortisseurs, ressorts, triangles de suspension et barres de stabilisation sont différents

Ressorts plus courts
Amortisseurs plus fermes
Barres de stabilisation plus épaisses
Triangles renforcés
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dan_roh pour son message :
EyeFul (lun. 18 mai 2020 10:16)
Classement : 4%


Heureux propriétaire des 6 cylindres en ligne suivants :cote: :

E46 320i Touring (2005)
E46 M3 Coupe (2003)
E30 325i Cabriolet (1992)

Et ex- propriétaire :

F30 335i Xdrive Performance (2012)

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1774
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 119 fois

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par Bewiees » dim. 17 mai 2020 10:34

Je complète
Il faut changer les ressorts avec au minimum.
Les amortisseurs sport ne marche pas sur la même plage de régime que les standards.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
BBR
Messages : 1345
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)- video bruit frottement
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 84 fois
A été remercié : 92 fois

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par BBR » dim. 17 mai 2020 10:44

Je ceoyais que cetait les M seulement qui avait des differences autres que les amortos+ressorts(bien sur).



Avatar du membre
dan_roh
Messages : 873
Enregistré le : sam. 1 août 2015 23:09
Prénom : Daniel
Département : Valais
Voiture : 320i
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : E46 M3 E30 325i E46 320i
Donateur depuis le : 20 juin 2018
A remercié : 24 fois
A été remercié : 48 fois
Âge : 36

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par dan_roh » dim. 17 mai 2020 12:04

Les M sont différentes sur les mêmes points que j'ai listés en tout cas sur les E46 que je connais relativement bien

Sur ces 4 éléments il y en a des versions différentes pour châssis standard, châssis sport et châssis M


Heureux propriétaire des 6 cylindres en ligne suivants :cote: :

E46 320i Touring (2005)
E46 M3 Coupe (2003)
E30 325i Cabriolet (1992)

Et ex- propriétaire :

F30 335i Xdrive Performance (2012)

Avatar du membre
EyeFul
Start engagé
Start engagé
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 00:37
Département : Rhone
Voiture : 318d
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : ici
A remercié : 68 fois
A été remercié : 59 fois
Âge : 35

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par EyeFul » lun. 18 mai 2020 10:31

Merci à tous pour vos réponses :CW916:
Effectivement, quand je dis "amortisseurs" c'est le kit "amortos. + ressorts". Je ne changerais jamais juste l'un ou l'autre qui provient d'une version différente (pack M vers standard ou vice-versa, par exemple).

Je posais la question car si je trouve un jeu d'amortisseurs sport ou issu d'un pack M d'occasion ça pourrait m'intéresser.

Du coup, me vient une autre question, est ce que que des amortisseurs issus d'une berline ou une coupée peuvent aller sur une compact ? :I155Z:

Lorsque je vais sur des sites de vente de pièce, il y a certains kits amortos + ressort qui ont les mêmes références (que ça soit sur coupé ou compact), mais vraiment pas beaucoup. Donc je ne sais pas quoi en penser niveaux adaptabilité, si je trouve des amortisseurs sports d'une berline ou coupé pour les poser sur la compact.



Avatar du membre
dan_roh
Messages : 873
Enregistré le : sam. 1 août 2015 23:09
Prénom : Daniel
Département : Valais
Voiture : 320i
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : E46 M3 E30 325i E46 320i
Donateur depuis le : 20 juin 2018
A remercié : 24 fois
A été remercié : 48 fois
Âge : 36

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par dan_roh » lun. 18 mai 2020 11:52

La compact a un châssis à part et j'ai bien peur que les amortisseurs et ressorts soient spécifiques


Heureux propriétaire des 6 cylindres en ligne suivants :cote: :

E46 320i Touring (2005)
E46 M3 Coupe (2003)
E30 325i Cabriolet (1992)

Et ex- propriétaire :

F30 335i Xdrive Performance (2012)

Avatar du membre
EyeFul
Start engagé
Start engagé
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 00:37
Département : Rhone
Voiture : 318d
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : ici
A remercié : 68 fois
A été remercié : 59 fois
Âge : 35

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par EyeFul » lun. 18 mai 2020 16:37

Bon, j'ai continuer à chercher à droite et à gauche...

J'ai eu des retours de compactistes qui ont déjà monté des suspensions sport de berline/coupé sur compact chassis standard, pour qui ça fonctionne très bien. D'autres personnes m'ont dit de faire attention car les caractéristiques des suspensions ne sont pas les mêmes en fonction du modèle car le poids et les chassis sont différents. Ils m'ont donc fait gratter encore plus :I155Z: histoire de ne pas faire n'importe quoi (oui, j'utilise cette voiture tous les jours et j'ai le pieds lourd).

Donc, grâce à Realoem qui est bien fait, il m'a permis d'avoir les références croisées (merci :4U9G4: ), il apparaît que beaucoup d'amortisseurs sont communs aux berline, coupé et compact, que ça soit sur chassis normal ou sport.

Voice deux exemples de liste des compatibilités pour essieu avant :
• Suspension sport : Suspension sport

• Suspension sport M avec kit sport M II : Suspension sport M II

Du coup ça offre plus de possibilités, je vais donc voir ce qu'il y a comme suspensions de BM e46 en pack m sur le marché de l'occasion :W53R9:



Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14262
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 268 fois
A été remercié : 839 fois
Âge : 34

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par ReMo38 » lun. 18 mai 2020 23:09

Pour moi pas judicieux de mettre des amortos en occase, ressorts oui mais pas les amortos !



Avatar du membre
BBR
Messages : 1345
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)- video bruit frottement
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 84 fois
A été remercié : 92 fois

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par BBR » lun. 18 mai 2020 23:43

Ca depend si ils ont moins de 2000km et moins de 6mois ca va preuve a l'appui bien sur. Les ressorts parcontre ils les change rarement quand c'est d'origine, une spire qui casse ca arrive a cause de la rouille et vu le prix derisoire autant changer mais un amorto mort ca se voit si il fuit ou est comme une pompe de velo ou la tige ne remonte plus ca se verifie avant l'achat.



Avatar du membre
EyeFul
Start engagé
Start engagé
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 00:37
Département : Rhone
Voiture : 318d
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : ici
A remercié : 68 fois
A été remercié : 59 fois
Âge : 35

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par EyeFul » mar. 19 mai 2020 07:36

Ok, j'étais parti pour chercher des suspensions complètes en occasion (amorto + ressort + coupelle et barre stab).
Mais vu ce que vous dites, il ce peut que ça n’en soit pas l'idéal. Peut-être juste sur les amorto en occasion et je chope en neuf ressort + cache de protection + barre stab. ?



Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14262
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 268 fois
A été remercié : 839 fois
Âge : 34

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par ReMo38 » mar. 19 mai 2020 08:12

Non le contraire 😂 amortos neuf et le reste d'occase !



Avatar du membre
BBR
Messages : 1345
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)- video bruit frottement
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 84 fois
A été remercié : 92 fois

Amortisseur sport sur châssis standard

Message par BBR » mar. 19 mai 2020 09:35

C esr different ici alors nous on a l habitude du marche d occaz sur les amortos type filete ou sport qui ont peu de km ou moins d un an et franchement un amorto cest costaud faut pas abuser.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Liaison au sol e46 »