Bonjour à tous !
J'ouvre mon premier topic ( ) car j'essaye de retourner toutes les pages du web pour trouver ce qu'il me faut depuis un bout de temps maintenant
J'ai du temps libre en Janvier, donc j'aimerai en profiter pour travailler sur mon auto
Je n'ai pas encore présenté ma titine car je n'ai pas encore pris de photos bien propres, il s'agit d'une 330xia e46 Luxe 2002.
Il me semble qu'elle est surélevée de 17mm par rapport à une version classique. Je ne cache pas que j'aimerai la rabaisser, j'suis un djeunz qui aime l'origine, mais un djeunz quand même
De ce fait, je verrais bien un petit -20mm, un peu comme sur un pack M au chouilla près !
Maintenant, le coeur du problème ! J'ai 231 chevaux qui sont bien trop dangereux pour la tenue de route avec la config d'origine ! C'est sur, pour rouler à 90 ça va, mais mettons à 130, sur un gros freinage, on sent que tout s'écrase..
Je me suis déjà mis dans des situations flippantes, là où avec mon ancienne 330ci, montée uniquement en ressorts courts par l'ancien proprio, ca passait nickel.
Avec cette 330ci, je trouvais le comportement encore malgré tout trop flottant, surtout à haute vitesse et sur les freinages. Dans les courbes c'était nickel par contre. J'imagine que cela vient du fait que seul les ressorts ont été changés
Pour en revenir à mon e46 actuelle, c'est ma daily, donc je l'utilise la grande majorité du temps en conduite normale !
Cependant, j'aime arsouiller. J'ai acheté un m54 pour l'exploiter et j'ai un super terrain de jeu où j'habite, dans les Vosges du Nord !
J'ai à peu près cerner la gamme Bilstein ! B4 je sais que je serais déçu, B6 je pense que ça serait pas mal et B8 j'imagine que ça sera trop ferme pour mon utilisation qui n'est pas celle sur circuit
J'ai aussi lu que les B6 étaient concu pour une hauteur de caisse normale, mais qu'ils pouvaient supporter jusqu'à -30mm.
En clair, vont ils s'user prématurément avec des ressorts plus courts ? Parce que ça obligerait à prendre des b8 si l'ont veut rabaisser un peu, et donc à perdre du confort..
Donc si vous avez des idées et des plans (des liens ?!) qui correspondraient à mes attentes, ça serait avec plaisir Trouver ce genre de matériel pour le xDrive, c'est vraiment pas évident
Pour la marque des ressorts, on lit un peu partout que H&R sont plus durs que les eibach.. Je ne voudrais pas autant pinailler, si je trouve un kit amorto + ressorts qui va bien pour ma voiture à un prix raisonnable, je prends que ce soit l'une ou l'autre marque
J'ai bien trouvé ceci, mais il s'agit là uniquement de ressorts :
http://www.performance-store.com/47-res ... o-kit.html#/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le soucis c'est que -40mm ça fait beaucoup, je voudrais avoir du -20 -30 maxi
Merci d'avance !
Rabaisser 330xi
Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série 3 e46, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
- Dexter
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
- Prénom : Loic
- Département : 57
- Voiture : 330i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Dexter
- Dexter
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
- Prénom : Loic
- Département : 57
- Voiture : 330i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Dexter
- Carl30
- Start engagé
- Messages : 739
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 18:40
- Département : ...
- Voiture : 330d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 330da Xdrive
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Rabaisser 330xi
Message par Carl30 » mar. 15 déc. 2015 13:22
Je peux pas beaucoup aider mais je réagis juste sur "Maintenant, le coeur du problème ! J'ai 231 chevaux qui sont bien trop dangereux pour la tenue de route avec la config d'origine ! C'est sur, pour rouler à 90 ça va, mais mettons à 130, sur un gros freinage, on sent que tout s'écrase.."
T'es sûre que t'es amortisseurs d'origine ne sont pas fatigués?
T'es sûre que t'es amortisseurs d'origine ne sont pas fatigués?
Carl30
- Dexter
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
- Prénom : Loic
- Département : 57
- Voiture : 330i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Rabaisser 330xi
Message par Dexter » dim. 20 déc. 2015 11:05
Merci pour ta réponse Carl
Je ne peux être sur de rien, il se peut que les amortisseurs soient ceux sorties d'usine en effet car je n'ai pas de facture prouvant le contraire.
Malgré tout, lorsque j'appuie sur la caisse je n'ai qu'un rebond ce qui est plutôt bon signe !
Es ce que des amortisseurs peuvent être fatigués malgré ça, je ne sais pas peut être !
A l'heure d'aujourd'hui, je me tate à remplacer les ressorts pour commencer et voir ce que ça donne. C'est beaucoup moins onéreux et ça peut éventuellement regler le problème, ou le diminuer au moins.
Le problème, avec du ressort d'origine j'ai peur de ne pas sentir la différence, et avec ceux ci par exemple :
http://www.performance-store.com/47-res ... o-kit.html#/" onclick="window.open(this.href);return false;
qui sont dispos en XI, j'ai peur, et ça surement le cas, d'être trop bas (-40mm mais par rapport à quoi, à de l'origine d'e46 normal ou de xdrive ?) et ça ce n'est pas mon objectif non plus !
L'idéal serait de pouvoir essayer une X avec une monte origine et saine Mais avec une hauteur de caisse surélevée de 17mm quand même, je pense que je serais également déçu
Je ne peux être sur de rien, il se peut que les amortisseurs soient ceux sorties d'usine en effet car je n'ai pas de facture prouvant le contraire.
Malgré tout, lorsque j'appuie sur la caisse je n'ai qu'un rebond ce qui est plutôt bon signe !
Es ce que des amortisseurs peuvent être fatigués malgré ça, je ne sais pas peut être !
A l'heure d'aujourd'hui, je me tate à remplacer les ressorts pour commencer et voir ce que ça donne. C'est beaucoup moins onéreux et ça peut éventuellement regler le problème, ou le diminuer au moins.
Le problème, avec du ressort d'origine j'ai peur de ne pas sentir la différence, et avec ceux ci par exemple :
http://www.performance-store.com/47-res ... o-kit.html#/" onclick="window.open(this.href);return false;
qui sont dispos en XI, j'ai peur, et ça surement le cas, d'être trop bas (-40mm mais par rapport à quoi, à de l'origine d'e46 normal ou de xdrive ?) et ça ce n'est pas mon objectif non plus !
L'idéal serait de pouvoir essayer une X avec une monte origine et saine Mais avec une hauteur de caisse surélevée de 17mm quand même, je pense que je serais également déçu
Dexter
- Momoracing
- Passage en seconde
- Messages : 2879
- Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 09:58
- Département : 44
- Voiture : 320d
- Modèle : E46 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2001
- Ma voiture : Clic ici
- A remercié : 0
- A été remercié : 26 fois
- Âge : 34
Re: Rabaisser 330xi
Message par Momoracing » lun. 21 déc. 2015 09:04
Je prendrais ressort+amortisseur en B6.
Tes amortisseurs d'origines sont forcément fatigués avec l'age de la voiture (sans pour autant être HS). En changeant juste les ressorts, tu vas rapidement les flinguer.
Tes amortisseurs d'origines sont forcément fatigués avec l'age de la voiture (sans pour autant être HS). En changeant juste les ressorts, tu vas rapidement les flinguer.
Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001
BMW 320D Pack Luxe e46 2001
Momoracing
- dr.M
- Start engagé
- Messages : 1327
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
- Département : 35 83
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2014
- Ma voiture :
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Rabaisser 330xi
Message par dr.M » lun. 21 déc. 2015 09:53
salut!
Elle a combien de km ton xi de 2002 ? Tu dis "le comportement encore malgré tout trop flottant, surtout à haute vitesse et sur les freinages" .
Une 330 d'origine devrait avoir un comportement sain, bmw a ses raisons pour la monter un peu plus haut, ce n'est pas le souci.
Avant de penser à une modification je ferais contrôler le châssis très soigneusement, les silents blocs/tirants de chasse etc.... peuvent avoir du jeu.
Elle a combien de km ton xi de 2002 ? Tu dis "le comportement encore malgré tout trop flottant, surtout à haute vitesse et sur les freinages" .
Une 330 d'origine devrait avoir un comportement sain, bmw a ses raisons pour la monter un peu plus haut, ce n'est pas le souci.
Avant de penser à une modification je ferais contrôler le châssis très soigneusement, les silents blocs/tirants de chasse etc.... peuvent avoir du jeu.
Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus
dr.M
- Dexter
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
- Prénom : Loic
- Département : 57
- Voiture : 330i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Rabaisser 330xi
Message par Dexter » lun. 21 déc. 2015 17:45
Merci pour vos réponse !
Momo tu as sans doutes raison, c'est clair que malgré son état impeccable, les pièces s'usent avec le temps, fatalement !
Oui j'ai cru comprendre que ça les usait prématurément, mais si déjà ils sont HS.. Un kit B6 implique une sacrée somme !
Aurais tu une boutique en ligne à me conseiller ?! Et avec quel type de ressort les associer, des ressorts origines ?!
Déjà il faut voir si les B6 existent pour les xdrive aussi On trouve très peu d'infos sur google à propos de ce modèle
Dr.M ma voiture à 104 000 km ! J'ai regardé en vitesse les silenbloc des barres stab qui ont l'air ok, pas de jeu apparent ! Mais tu as raison, je vais essayer de trouver le temps pour la mettre sur un pont et voir ça de plus près avec mon père qui est mécano
Malgré tout, je n'ai pas de bruit suspect (ploc ou autre !) pour l'instant ! Je vous tiens au jus !
Et oui pour ma citation je pèse mes mots, je n'ai jamais conduis une BMW aussi flottante, la direction est floue et très imprécise dans le défoncée, la caisse s'écrase dans les courbes et sur les freinages !
J'avais une e90 320d de 50 000 km, bon montée en 18 pouces tailles basses, mais c'était un rail à côté de ma 330 ! Une conception forcément plus moderne, moins de kilomètres, mais quand même
J'ai hâte de regler ce problème ! Sinon le m54 est toujours aussi agréable, avec la boite auto c'est un régal
Momo tu as sans doutes raison, c'est clair que malgré son état impeccable, les pièces s'usent avec le temps, fatalement !
Oui j'ai cru comprendre que ça les usait prématurément, mais si déjà ils sont HS.. Un kit B6 implique une sacrée somme !
Aurais tu une boutique en ligne à me conseiller ?! Et avec quel type de ressort les associer, des ressorts origines ?!
Déjà il faut voir si les B6 existent pour les xdrive aussi On trouve très peu d'infos sur google à propos de ce modèle
Dr.M ma voiture à 104 000 km ! J'ai regardé en vitesse les silenbloc des barres stab qui ont l'air ok, pas de jeu apparent ! Mais tu as raison, je vais essayer de trouver le temps pour la mettre sur un pont et voir ça de plus près avec mon père qui est mécano
Malgré tout, je n'ai pas de bruit suspect (ploc ou autre !) pour l'instant ! Je vous tiens au jus !
Et oui pour ma citation je pèse mes mots, je n'ai jamais conduis une BMW aussi flottante, la direction est floue et très imprécise dans le défoncée, la caisse s'écrase dans les courbes et sur les freinages !
J'avais une e90 320d de 50 000 km, bon montée en 18 pouces tailles basses, mais c'était un rail à côté de ma 330 ! Une conception forcément plus moderne, moins de kilomètres, mais quand même
J'ai hâte de regler ce problème ! Sinon le m54 est toujours aussi agréable, avec la boite auto c'est un régal
Dexter
- Momoracing
- Passage en seconde
- Messages : 2879
- Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 09:58
- Département : 44
- Voiture : 320d
- Modèle : E46 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2001
- Ma voiture : Clic ici
- A remercié : 0
- A été remercié : 26 fois
- Âge : 34
Re: Rabaisser 330xi
Message par Momoracing » lun. 21 déc. 2015 18:19
Ceci pourrait éventuellement t'intéresser : http://www.turnermotorsport.com/p-416-e ... ckage.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001
BMW 320D Pack Luxe e46 2001
Momoracing
- Dexter
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
- Prénom : Loic
- Département : 57
- Voiture : 330i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Rabaisser 330xi
Message par Dexter » mer. 23 déc. 2015 20:12
J'étais déjà tombé sur cette page ! C'est vrai que ce kit est super intéressant et répond parfaitement à mes attentes. Il semblerait qu'à l'avant ce soit du b8 et à l'arrière du b6 d'après les regérences !
C'est étonnnant cette manie de toujours vouloir descendre plus l'avant que l'arrière, quelqu'un a une explication, mise à part le "german look" ?
Pour effacer de manière plus prononcer l'affaissement sur les freinages ?
Ce qui me rébute un peu c'est que c'est américain, et sur un colis de ce type je n'ose pas imaginer le passage à la douane..
Merci quand même pour ta recherche ça me fait plaisir
C'est étonnnant cette manie de toujours vouloir descendre plus l'avant que l'arrière, quelqu'un a une explication, mise à part le "german look" ?
Pour effacer de manière plus prononcer l'affaissement sur les freinages ?
Ce qui me rébute un peu c'est que c'est américain, et sur un colis de ce type je n'ose pas imaginer le passage à la douane..
Merci quand même pour ta recherche ça me fait plaisir
Dexter
- Momoracing
- Passage en seconde
- Messages : 2879
- Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 09:58
- Département : 44
- Voiture : 320d
- Modèle : E46 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2001
- Ma voiture : Clic ici
- A remercié : 0
- A été remercié : 26 fois
- Âge : 34
Re: Rabaisser 330xi
Message par Momoracing » jeu. 31 déc. 2015 12:49
Quand tu roules, accélères, le nez de la voiture se lève, et pour une meilleure pénétration dans l'air, l'avant est toujours plus bas que l'arrière
Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001
BMW 320D Pack Luxe e46 2001
Momoracing
- Dexter
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
- Prénom : Loic
- Département : 57
- Voiture : 330i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Rabaisser 330xi
Message par Dexter » ven. 1 janv. 2016 11:25
Ah d'accord et bien CQFD apparement merci
Bonne année à tous !
Bonne année à tous !
Dexter
- Lor@n
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 206 fois
- Âge : 42
Re: Rabaisser 330xi
Message par Lor@n » ven. 1 janv. 2016 13:44
A 100.000km tes amorto devraient pas être fatigué.
La caisse des version X sur les e46 est plus haute à cause de la BT qui n'était pas assez compact à l'époque.
Il faudra être prudent a ne pas trop rabaisser pour éviter de l'endommager.
Attention les XI sont bcp moins joueuses que les propulsion.
La caisse des version X sur les e46 est plus haute à cause de la BT qui n'était pas assez compact à l'époque.
Il faudra être prudent a ne pas trop rabaisser pour éviter de l'endommager.
Attention les XI sont bcp moins joueuses que les propulsion.
Lor@n
- Dexter
- Nouveau membre
- Messages : 15
- Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
- Prénom : Loic
- Département : 57
- Voiture : 330i
- Modèle : E46 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 34
Re: Rabaisser 330xi
Message par Dexter » ven. 1 janv. 2016 20:43
Comme dis, au test du rebond ca a l'air bon ! Elle descends puis remonte.
Je pense plus à des ressorts trop souples pour mon utilisation, ou plutôt mes attentes (je ne fais pas des run tous les jours )
BT tu penses à la boite de transfert ? De mes souvenirs lorsque j'ai fais ma vidange de BVA, elle est bien dans son coin, au même niveau que la BVA justement et donc derrière le cache en plastique. Je ne saisie pas bien ce que tu veux dire ?
Le problème c'est qu'on a pas vraiment de choix sur les ressorts, c'est -30 environ apparement ou alors tout de suite beaucoup plus ! Naturellement je resterais sur les -30, à défaut d'avoir trouver autre chose de moins bas montable sur mon auto
Pour le côté joueur je me doute que je m'éclaterais moins, et puis surtout en boite auto moins encore !
Mais je pense qu'avec une caisse qui ne se tasse pas, la tenue de routes des 4RM doit être fabuleuse
Je pense plus à des ressorts trop souples pour mon utilisation, ou plutôt mes attentes (je ne fais pas des run tous les jours )
BT tu penses à la boite de transfert ? De mes souvenirs lorsque j'ai fais ma vidange de BVA, elle est bien dans son coin, au même niveau que la BVA justement et donc derrière le cache en plastique. Je ne saisie pas bien ce que tu veux dire ?
Le problème c'est qu'on a pas vraiment de choix sur les ressorts, c'est -30 environ apparement ou alors tout de suite beaucoup plus ! Naturellement je resterais sur les -30, à défaut d'avoir trouver autre chose de moins bas montable sur mon auto
Pour le côté joueur je me doute que je m'éclaterais moins, et puis surtout en boite auto moins encore !
Mais je pense qu'avec une caisse qui ne se tasse pas, la tenue de routes des 4RM doit être fabuleuse
Dexter
13 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
330xi de 2008 (ARTDriving)
Réponses : 16par ARTDriving » jeu. 13 mai 2021 13:01 » dans E91 Essence (Touring - 5 portes) - 16 Réponses
- 1766 Vues
-
Dernier message par ARTDriving
ven. 14 mai 2021 14:47
-
-
-
Catalyseurs N52B30 330xi vs 530xi
Réponses : 4par fredbajir » ven. 28 avr. 2023 11:07 » dans Moteur E9X - 4 Réponses
- 479 Vues
-
Dernier message par fredbajir
sam. 29 avr. 2023 12:08
-
-
-
330XI finition? de 2006 (MA10)
par MA10 » mer. 29 nov. 2023 13:38 » dans E91 Essence (Touring - 5 portes) - 0 Réponses
- 316 Vues
-
Dernier message par MA10
mer. 29 nov. 2023 13:38
-
-
-
330xi confort de 2007 (nicomil)
Réponses : 33par Nicomil » lun. 10 oct. 2022 06:28 » dans E91 Essence (Touring - 5 portes) - 33 Réponses
- 3714 Vues
-
Dernier message par Nicomil
sam. 5 nov. 2022 22:00
-
-
-
330XI N52 demarre très difficilement et tourne comme une patate
Réponses : 16par MA10 » mer. 29 nov. 2023 17:57 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 16 Réponses
- 595 Vues
-
Dernier message par ludo132
dim. 17 déc. 2023 21:48
-
Retourner vers « Liaison au sol e46 »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce