Problème de démarrage M57n

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3 e46
Avatar du membre
HarryM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 avr. 2022 19:01
Prénom : Harry
Département : 33
Voiture : 330d
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : BMW E46 330 CD de 2003 pack Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème de démarrage M57n

Message par HarryM » ven. 29 avr. 2022 09:12

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un souci sur ma 330d,

En effet depuis quelques temps, le démarrage est un peu aléatoire. Que cela soit à chaud ou à froid .
Elle va aussi bien démarrer quart de tour comme au bout de 3/4 coups de clés . (Malgré un préchauffage de 20sec)

Elle ne démarre pas au quart de tour comme elle
Le faisait auparavant.
J’ai tout de suite pensé à la batterie, que j’ai changé pour une d’origine Bosch.

Malgré cela rien a changé, quand j’ai supprimé les clapets d’admission j’en ai profité pour tester les bougies de préchauffages , elles étaient bonnes .

Je ne sais vers quoi m’orienter, j’entends bien ma pompe de gavage quand le contact est mis , j’ai aussi passé la valise et aucun message de défaut n’était affiché.

Cela peut-il venir du boîtier de préchauffage ou bien d’un capteur d’AAC ? Ou même celui de vilebrequin ?

Avez-vous déjà eu ça ?
Je ne sais vers quoi me tourner …

J’essaye de vous mettre une vidéo explicative

Merci d’avance de m’avoir lu :924IM:




Avatar du membre
kasuberoa
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 10 mars 2022 03:29
Département : 64
Voiture : 330d
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2003
Ma voiture :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Problème de démarrage M57n

Message par kasuberoa » sam. 30 avr. 2022 23:28

Salut,

La panne aléatoire ça saoule.
j'ai le même bloc, j'avais le boitier préchauffage défaillant, signalé en défaut à la valise, PA Soft et INPA, pour autant ça démarrait bien même par temps froid, relativement parce que je suis dans le sud. Avec le boitier réparé, sans défaut valise donc "à priori" bon, pas de difference notable au démarrage.
Peut-être pas une règle, à méditer....

Petit aparté: Les batteries, que ce soit bosh ou peu importe dedans c'est la même m****, même des neuves peuvent ne pas être au top alors qu'elles sont encore sur le rayon, en fait activée depuis trop longtemps, mal entreposées, mauvais lot, etc, les batts j'en ai fait le tour. Le seul moyen d'écarter cette possible défaillance est de mesurer sa resistance interne ( j'utilise un appareil dédié) ou sinon mesurer la chute de tension au démarrage, moins trois sonne le glas.

J'ai récemment eu des difficultés à démarrer, à cause d'un injecteur "fuyard" la pression rampe ne montait pas, pourtant la valise ne donnait pas systématiquement le défaut correspondant.

- Tu as quel Soft?



Avatar du membre
romaster
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 86
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 23:55
Département : 62
Voiture : 323i
Modèle : E46 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Problème de démarrage M57n

Message par romaster » sam. 14 mai 2022 10:48

Hello, problème connu sur ces moteurs, injecteurs, fais un test de retour, et tu verras que tu en auras un ou plusieurs qui "pisseront" plus que les autres




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur e46 »