Ratés à la reprise E46 316i 105Ch

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jc06200
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Message par jc06200 » mar. 11 janv. 2022 19:11

Salut à tous, j'ai une petite question sur un problème que j'ai du mal à résoudre. Peut-être que l'expérience de certains pourra m'aider.

Mon moteur marche très bien, démarre nickel ..... Par contre à chaud, quand je repars en première d'un feu par exemple, le moteur ratatouille sur les premiers rpm et je suis obligé de mettre des petits coups de gaz pour monter le régime sinon je reste sur place.
Si je mets des coups d'accélérateur à partir du ralenti, on sent bien qu'il y a des ratés et ça fait des retours dans l'admission et à l'échappement. C'est assez chi...t car à froid quedale, ça marche nickel. Vous avez déjà eu ça ?
Merci d'avance pour vos retours




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Message par airliner33 » mar. 11 janv. 2022 19:59

Tes bougies sont comment ?
T'as peut-être un petit décalage de distri ou de vanos



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Message par jc06200 » mar. 11 janv. 2022 20:06

Bougies neuves en NGK Platinium. Vanos je ne crois pas avoir ça sur mon bourin, c'est un 8 soupapes.



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Message par Maïco » mar. 11 janv. 2022 21:40

Si tu nous dis ce que tu as fait dessus ce sera plus simple pour ceux qui pourront t'aider. :33CF3:


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Message par jc06200 » mar. 11 janv. 2022 23:56

Ouais bien vu :I155Z:

On m'a vendu une daube !! J'ai fais 3km et bim voyant moteur. La voiture a tourné super riche trop longtemps (bougies noires, collecteur adm dégeu...) Donc :

- Dépose totale admission, nettoyage complet, changement de tous les joints du collecteur.
- Dépose rampe injecteurs, nettoyage
- vidange 5w40 + filtre
- filtre à air
- filtre carburant + les petits bouts de durite
- débimètre
- bougies
- Sondes lambada (humour je précise) Av et Ar
- nettoyage toutes connectiques moteur
- vanne recyclage huile (couvre culbu/ adm)
- joint couvre culbuteur
- vanne pompe insuflation air (système antipollution)
- durites de dépression de commande vanne pompe insuflation
- vidange refroidissement

Je vous passe le châssis :00AU5:




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Message par Maïco » mer. 12 janv. 2022 08:42

Une belle liste, tu ne parles pas des bobines et cables d'allumage...
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Message par jc06200 » mer. 12 janv. 2022 09:09

Aie... et non j'ai pas remplacé la bobine et les câbles de bougie. C'est vraiment quand le compartiment moteur commence à être chaud que j'ai ce problème. Si je roule même quelques Km et t que je m'arrête en coupant le moteur une dizaine de minutes, quand je vais redémarrer tu peux être sûr que ça va me le faire. Comme si une pièce en montant en température se mettait à mal fonctionner.



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Message par airliner33 » mer. 12 janv. 2022 10:11

jc06200 a écrit :
mar. 11 janv. 2022 23:56
bougies noires
Tu dois avoir un problème de mélange, tu n'as aucun défaut à la valise ?



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Message par jc06200 » mer. 12 janv. 2022 10:48

Oui les bougies étaient mortes de chez mortes et noires à mort. J'avais le défaut de mélange mais après avoir fait tout ça, j'ai effacé les défaut et je n'ai aucune erreur. L'échappement sentait l'essence et la vieille bagnole mais ce n'est plus le cas.



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Message par jc06200 » ven. 14 janv. 2022 00:12

J'ai récupéré mon PC et passé la voiture au BMW scanner 1.4. Lorsque ça ne déconne pas que des défauts en jaunes dont du missfire sur les 4 cylindres. J'ai commandé bobines et fils de bougies. Par contre très bizarre, quand ça débloque au début de l'accélération, un défaut en rouge : Signal intake air-temperature.
A part le débimètre, je ne vois pas où il y a une sonde de température de l'air d'admission sur le M43B19. Vous auriez une idée ?
Je viens d'installer INPA pour faire des essais avec un autre logiciel car BMW scanner c'est pas mal mais je le trouve un peu louche. D'autant plus que je n'ai pas accès à la visualisation en direct des données moteur.
A suivre, merci à ceux qui suivent ce sujet.



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Message par airliner33 » ven. 14 janv. 2022 10:57

Capteur map
Sur l'admission
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Message par jc06200 » ven. 14 janv. 2022 21:55

Merci Airliner, je vais essayer de le trouver. Je m'étais presque dit que c'était le débitmètre qui avait une sonde de temp. C'est un Magneti Marelli neuf, j'avais peur qu'il débloque.



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Message par jc06200 » mer. 2 mars 2022 11:02

Salut à tous,

J'ai fais tout un tas de vérification et de remplacement depuis et rien, le moteur broute à chaud en sortie de ralenti si j'accélère franchement. Depuis ma dernière publication, j'ai changé la rampe d'injection et c'est pareil. A froid pas de souci, dès que ça chauffe, elle broute et/ou râté d'explosion avec le boom qui va avec comme un allumage mal calé mais là c'est pas possible.

Voici la liste des pièces neuves :

Débimètre
Capteur AAC
Bougies BKR6EQUIP
Fils de bougies Bosch
Bobine
les 2 Lambda
Valve de recyclage des vapeurs d'huile
Vanne antipollution
Tous les joints du collecteur d'admission
Filtre carburant
Filtre air
Joint torique rampe injection (arrivée carburant)
Joints couvre culbuteur

J'ai pas mal de shadows quand je scan mais je ne pense pas qu'il y ait de relation car quand j'efface les défauts lorque le moteur tourne, l'ordi me sort 0 défauts. Je sèche complet.....



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Message par airliner33 » mer. 2 mars 2022 11:15

jc06200 a écrit :
mer. 2 mars 2022 11:02
Joints couvre culbuteur
Tu as vérifié que le moteur était bien calé quand tu as fait ce joint ?



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Message par Maïco » mer. 2 mars 2022 18:19

Et sur l'allumage, tu as aussi changé les antiparasites ?


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