Arbre à came sur m52b25tu

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3 e46
Avatar du membre
Raskof
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 12:13
Département : Yvelines
Voiture : 323i
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2000
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Arbre à came sur m52b25tu

Message par Raskof » sam. 25 déc. 2021 14:42

Hello,

Je possède une 323ci e46 (moteur m52b25tu).
J’ai l’objectif de faire du circuit avec. Pour contextualiser l’état du véhicule. Le moteur a reçu une réfection complète à la suite d’un joint de culasse :LJ579:
A la suite j’ai réalisé les modifications suivantes :
- injecteurs de 330i (pour un futur passage à l’éthanol) ;
- pompe à essence gros débit (idem pour le passage à l’éthanol) ;
- collecteur d’admission m54b30 ;
- Decata ;
- suppression du silencieux.

Je souhaite également changer les aac. Par soucis de coût je souhaite me diriger vers des reconditionnés. Cependant j’hésite entre des aac de m54b30, dont je suis sûr de la compatibilité avec le m52b25tu.
Ou bien des aac de s50b32 cependant concernant ces derniers je ne trouve aucune source fiable sur internet concernant la compatibilité, même en réalisant des recherches en anglais, certains forums se contredisent.
Je préférerais mettre des aac de s50b32 car celui coté admi est plus pointu donc je pense que le gain de performance sera plus important.

Je voudrais donc savoir si quelqu’un saurait m’aiguiller quant à la comptabilité des aac de s50b32 avec le moteur m52b25tu s’il vous plaît ? Ou bien me rediriger vers une source fiable ?

Une fois que cette dernière modification sera réalisée je pourrais enfin faire une gestion du moteur :).

Merci et bonnes fêtes de fin d’année :22D6T:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur e46 »