Volant moteur bi-masse... où pas

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never54800
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Volant moteur bi-masse... où pas

Message par never54800 » lun. 7 juin 2021 10:30

Hello tout le monde.

J'aimerais votre avis - retour d'expérience sur les volants-moteurs.

L'embrayage de ma petite veille donne des signes de faiblesse (commence à patiner en reprise 6ème). Vu les KM de la belle (320 K +), je suppose que le volant-moteur doit être fatigué, lui aussi. Pas envie de démonter 2 fois, donc le changement s'impose.

La ou je coince, c'est qu'il existe des kits de conversion pour passer en volant moteur plein, au lieu de bi-masse, l'amortissement étant réalisé par l'embrayage.

Le prix de l'ensemble est divisé par 2. Le taf est le même.

Votre avis ? Bi-masse ou plein ? Outre le prix, avantages et inconvénients ? L'un ou l'une d'entre vous s'est déjà laissé tenter ?

Merci

[Edit] Je n'avais pas vu la même question ici

(BMW 320D E46 150Cv)



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airliner33
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Volant moteur bi-masse... où pas

Message par airliner33 » lun. 7 juin 2021 13:30

Un membre avait des tremblements lors d'accélérations à cause du simple masse récemment, il a remis un bi masse et ok



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PLX769
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Volant moteur bi-masse... où pas

Message par PLX769 » lun. 7 juin 2021 22:19

Salut,

J'ai eu la même caisse que toi pendant 11 ans et honnêtement c'était que du bonheur.
Je l'ai revendu à 240000, et j'ai jamais eu aucun signe de faiblesse au niveau embrayage/volant (en s'amusant bien avec) , toi tu l'a poussé à 320000, donc si tu repars sur la monte origine je pense que tu sera tranquille jusqu'à la fin.
Le seul avantage du volant plein c'est que tu n'aura plus jamais besoin de le changer, en revanche tu aura des passage de rapport plus brusques car moins amortis lors du relâchement d'embrayage et tu ressentira plus les vibrations de ton moteur.
Et je pense personnellement que la douceur que cet amortissement apporte rallonge un peu la vie de ton embrayage.
Je me souviens que les premiers volant bimasse avaient quelques problèmes de fiabilité et dans ces cas là le changement par un plein était une bonne alternative.
Si j'avais encore ma titine je l'aurais remplacé par l'origine, j'aurais pas aimé ne pas retrouver les mêmes sensations.
Du coup sur ma e91 je l'ai fait à 262000, uniquement parce que la butée faisait du bruit(et j'aime pas les bruits qui sont pas normaux) , l'embrayage aurait sans problème fait encore 60000 à l'aise et le volant moteur n'avait pas plus de jeux que le neuf.
Tu payera plus cher et tu sera tranquille jusqu'à 620000km(vas-tu la garder jusqu'à là ?) .
Je quand-même aussi curieux que toi sur les retours de gens qui l'ont fait et en son content, pour si il y a d'autre avantages que la longévité dans le volant plein.
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never54800 (lun. 7 juin 2021 22:57)
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never54800
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Volant moteur bi-masse... où pas

Message par never54800 » lun. 7 juin 2021 23:02

Sur les retour d'info que j'ai eu, a part le prix et la longévité du VM plein, ben...
Donc ca serra en origine.

Je ne résiste pas au message FB reçu d'un ami pro (préparateur) :
No go. Ca tue le vilo et... Ton mollet gauche !!



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Bewiees
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Volant moteur bi-masse... où pas

Message par Bewiees » lun. 7 juin 2021 23:07

Pareil je te conseil le bi masse origine

Je l’ai changé par un neuf et déjà c’était le jour et la nuit à 170000km sur m47



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