j'aime bien les peugeot kilometrées et qui tiennent le coup et le coutGégéLaCrapule a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:31Phildefer a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 12:38Pour répondre à Edouard : oui
Pour répondre à Gégélacrapule : les peugeot qui dépassent les 500 000 sont assez nombreuses il ne faudrait quand même pas le nier
et je suis bien placé pour la savoir et surtout pas un "cas isolé"
Pour Porsche ça n'est pas l'objectif premier mais ils sont parfois très pragmatique sur les soluces proposées
et les BM avec des emmerdes à n'en plus finir j'en ai connu aussi
On est d'accord ... ma première voiture était une Peugeot 1.3 GR que j'avais emmené à 270 000 de mémoire, et elle pouvait encore en faire (bon, par contre tout le moteur était gras tant il suintait de l'huile ;p).
A l'inverse, j'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec ma 330D E46.
Après, pour en revenir au bi-masse et à Porsche, il y a aussi un intérêt pour la sportivité non ? Sans l'amorti offert par le bi-masse , le comportement de la voiture doit être plus brutale et donc sportif, non ?
Un peu comme sur les motos et l'embrayage hydraulique VS à cable ?
sur les 307 les bi masses ont été une vraie pandémie , remplacés à l'identique et re souci , pour au final revenir à des montages "classiques" ...
BM mazout et éssence
Porsche s' y etait mis dans les années 90 et la soluce à été des embrayages classiques au final , Peugeot aurait du en prendre de la graine ...
et un embrayage classique fonctionne très bien y compris sur de la Porsche dynamique
Concernant l'embrayage hydraulique Harley Davidson s'y est cassé les dents tant et si bien que la soluce , je vous le mets dans le mille ?
a été de reposer des embrayages ... à câble ! les embrayages hydrauliques chez Harley sont une m**** absolue ...