Volant moteur bi-masse... où pas

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3 e46
Avatar du membre
Phildefer
Start engagé
Start engagé
Messages : 501
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 03:46
Prénom : philippe
Département : 85
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335 d pendant 18 jours puis plus rien ... à si ! une autre :)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 20 fois

Volant moteur bi-masse... où pas

Message par Phildefer » jeu. 3 mars 2022 14:55

GégéLaCrapule a écrit :
jeu. 3 mars 2022 14:31
Phildefer a écrit :
jeu. 3 mars 2022 12:38
Pour répondre à Edouard : oui
Pour répondre à Gégélacrapule : les peugeot qui dépassent les 500 000 sont assez nombreuses il ne faudrait quand même pas le nier
et je suis bien placé pour la savoir et surtout pas un "cas isolé"
Pour Porsche ça n'est pas l'objectif premier mais ils sont parfois très pragmatique sur les soluces proposées
et les BM avec des emmerdes à n'en plus finir j'en ai connu aussi :33CF3:


On est d'accord ... ma première voiture était une Peugeot 1.3 GR que j'avais emmené à 270 000 de mémoire, et elle pouvait encore en faire (bon, par contre tout le moteur était gras tant il suintait de l'huile ;p).
A l'inverse, j'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec ma 330D E46.

Après, pour en revenir au bi-masse et à Porsche, il y a aussi un intérêt pour la sportivité non ? Sans l'amorti offert par le bi-masse , le comportement de la voiture doit être plus brutale et donc sportif, non ?
Un peu comme sur les motos et l'embrayage hydraulique VS à cable ?
j'aime bien les peugeot kilometrées :4K32V: et qui tiennent le coup et le cout :4K32V:
sur les 307 les bi masses ont été une vraie pandémie , remplacés à l'identique et re souci , pour au final revenir à des montages "classiques" ...
BM mazout et éssence
Porsche s' y etait mis dans les années 90 et la soluce à été des embrayages classiques au final , Peugeot aurait du en prendre de la graine ...
et un embrayage classique fonctionne très bien y compris sur de la Porsche dynamique

Concernant l'embrayage hydraulique Harley Davidson s'y est cassé les dents tant et si bien que la soluce , je vous le mets dans le mille ?
a été de reposer des embrayages ... à câble ! :4K32V: les embrayages hydrauliques chez Harley sont une m**** absolue ...




Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

Volant moteur bi-masse... où pas

Message par Maïco » jeu. 3 mars 2022 18:10

J'ai fait monter un mono-masse sur ma toyota D4D 115 chv à 240000 km et ras. Une petite perte de confort qui reste minime.

Pour les Harley les plâtres sont essuyés ou presque avec les moteurs M8, c'est bon maintenant.

Et pour les bécanes, c'est plus les embrayages à sec pour la reprise qui tire sèchement les bras, par rapport au bain d'huile.


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Phildefer
Start engagé
Start engagé
Messages : 501
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 03:46
Prénom : philippe
Département : 85
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335 d pendant 18 jours puis plus rien ... à si ! une autre :)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 20 fois

Volant moteur bi-masse... où pas

Message par Phildefer » jeu. 3 mars 2022 18:25

Maïco a écrit :
jeu. 3 mars 2022 18:10
J'ai fait monter un mono-masse sur ma toyota D4D 115 chv à 240000 km et ras. Une petite perte de confort qui reste minime.

Pour les Harley les plâtres sont essuyés ou presque avec les moteurs M8, c'est bon maintenant.

Et pour les bécanes, c'est plus les embrayages à sec pour la reprise qui tire sèchement les bras, par rapport au bain d'huile.
c'est pas trop le sujet mais les M8 qui cassent ... si c'est pas du sumping ... mais bien optimisés ce sont des moteurs avec un potentiel impressionnant :33CF3:
Pour le bi masse je dirais la même chose :33CF3:



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Volant moteur bi-masse... où pas

Message par airliner33 » jeu. 3 mars 2022 18:39

Phildefer a écrit :
jeu. 3 mars 2022 18:25
c'est pas trop le sujet
On s'éloigne du sujet oui merci de pas trop vous égarer

Et puis si Harley savait faire des bécanes on le saurait depuis le temps




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur e46 »