Les circuits de dépression M54/M52

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Tevzadze-07
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Les circuits de dépression M54/M52

Message par Tevzadze-07 » lun. 8 avr. 2019 00:35

Bonjour à tous,

Je vous poste ici un petit schéma trouvable sur le net que j'ai modifié légèrement en français.

Il traite des différents composants du circuit de dépression qui équipe nos moteurs M54 et M52.

En clair, les organes tels que le servofrein, la ventilation du réservoir, la ventilation du carter, le régulateur de carburant et la pompe à air secondaire utilisent la dépression du collecteur d'admission créée par le boitier papillon.

Une fuite sur un des éléments de ce circuit peut conduire à une prise d'air et à un dysfonctionnement du moteur avec ratés de combustion, ralenti irrégulier et voyant au tableau de bord avec comme défaut la régulation des sondes lambdas.

En effet, l'air absorbé par la ou les prises n'étant pas pris en compte par le débitmètre d'air massique, les sondes de régulation lambda vont détecter une anomalie de concordance avec le débit d'air qu'a enregistré le débitmètre.
Il vous faudra alors effectuer une recherche de fuite au niveau de ces organes là.

À noter que sur le schéma, la tubulure d'admission en aval du débitmètre n'est pas mentionée, cependant elle est souvent sujette à craquelure ou perçage notamment sur la partie du dessous, non visible, à inspecter tout particulièrement donc.

À votre service

:merci:
Système dépression M54.png


:m:


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airliner33
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Re: Les circuits de dépression M54/M52

Message par airliner33 » lun. 8 avr. 2019 07:17

Merci pour le partage c'est très intéressant surtout avec l'âge de ces voitures je pense que l'on peut souvent être sujet à des pannes engendrées par la porosité des durites :super:



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