Help - Consommation d'huile - N42 - 4 cylindre

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3 e46
Avatar du membre
roccyril
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 17:34
Prénom : cyril
Département : meurthe et moselle 54
Voiture : 318i
Modèle : E46 (Compact)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2004
Ma voiture : 318 Ti e46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Help - Consommation d'huile - N42 - 4 cylindre

Message par roccyril » sam. 23 févr. 2019 17:58

Bonjour tout le monde,

Alors j'aurais besoin de connaisseurs pour identifier la consommation excessive d'huile de ma petite voiture (318 Ti e46 180000Km),
je consomme presque 1/2 de litre de 5w30 Castrol toute les semaines. J'ai le feeling que quelque chose ne tourne pas rond et c'est frustrant comme pas possible ...

Avant tout la voiture est assez entretenu, je suis étudiant, j'ai dépensé tout ( et je dis bien tout ) dans différentes réparations.
Au fil du temps, j'ai effectué les vanos, les solenoids, la chaine/tendeurs, filtre à essence, je ne sais combien de vidange/filtre à huile et maintenance de base ...
et rien ne s'améliore au fil du temps malheureusement

Des connaissances m'ont dirigé vers le séparateur d'huile- CCV ( apparemment problème assez courant ) mais je n'ai pas de fumé ou quoique se soit du coup je ne sais pas de trop.
D'autres vers les joints d'étanchéité des tiges de soupape ( si ne je me trompe pas dans le nom ...)
et certains carrément vers les segments de piston, dans ce cas c'est mon arrêt de mort :(

Quelles sont les manières de vérifier ?
Je pensais à test de compression mais après ?

Je vous remercie d'avoir lu jusque là, c'est un peu un cauchement en ce moment, les garages me côtent des prix affolant pour ce genre de réparations et j'apprend au fur et à mesure mais là, c'est un peu trop compliqué pour un amateur.