alimentation et retour gasoil ( réglé)

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bmw320D
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alimentation et retour gasoil ( réglé)

Message par bmw320D » dim. 9 déc. 2018 19:16

bonsoir
j'avais la durite retour gasoil cassée, je l'ai démontée et remplacée par une autre d'occas.
Au démontage j'ai trouvé une seul rondelle , mais quand je suis allé l'acheter chez BMW (0.35 euros) ils m'ont dit que ça se vendait par 2 mais sans aucune explication, alors je me suis dit que peut être au démontage y en avait 2 (une au dessus du raccord et une autre au dessous et que j'avais pas remarqué ça)

J'ai tout remonté mais a pisse le gasoil. J'ai essayé de chercher des schéma sur le net mais introuvable ou images indisponibles. Ma question est ce que quelqu'un parmi vous aurait un schéma afin d'etre sur du bon montage?
retour gasoil 6.JPG
Une autre question, peut etre que ça vient de la durite alimentation gasoil car elle est a coté d'elle (quelqu'un saurait comment la démonter entièrement afin que je la remplace au cas ou je la trouve poreuse)
Modifié en dernier par bmw320D le dim. 23 déc. 2018 22:01, modifié 2 fois.




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dan_roh
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Re: alimentation et retour gasoil

Message par dan_roh » dim. 9 déc. 2018 19:19

En général sur ce genre de connecteur effectivement 2 rondelles pour faire étanchéité en haut et en bas.


Heureux propriétaire des 6 cylindres en ligne suivants :cote: :

E83 X3 3.0i (2004)
E46 M3 Coupe (2003)
E30 325i Cabriolet (1992)
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Et ex- propriétaire :

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Re: alimentation et retour gasoil

Message par bmw320D » dim. 9 déc. 2018 19:22

dan_roh a écrit :
dim. 9 déc. 2018 19:19
En général sur ce genre de connecteur effectivement 2 rondelles pour faire étanchéité en haut et en bas.



Merci pour la réponse rapide et precise
Donc la fuite ne vient pas de la, mais vient surement de l'arrivée (la durite est au dessus du retour) environ 1,5cm les sépare, c'est pourquoi j'ai cru que c'etait le retour.
Et normal vu que ça pissait fort , tout le sol etait plein comme s'il pleuvait.

Donc je dois changer la durite d'arrivée du gasoil, mais je ne sais pas comment la démonter car elle passe derriere l'alternateur ..etc



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Re: alimentation et retour gasoil (presque reglé)

Message par bmw320D » dim. 9 déc. 2018 20:48

Grace à "NEWCOMER " qui m'a envoyé un lien qui regroupe toutes les pièces de BMW toutes series confondues, Je suis maintenant sur qu'il y a 2 rondelles, voici le schéma
gasoil.jpg

Maintenant, il faut juste que je sache comment démonter la durite d'arrivée du gasoil (comment accéder à sa partie inférieure pour la défaire



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Re: alimentation et retour gasoil

Message par bmw320D » lun. 10 déc. 2018 23:34

Bonsoir, j'ai réussi à démonter cette durite , je suis allé voir BM31 (une casse speciale pour BMW) mais ils ne l'ont pas pourtant vendredi ils m'ont vendu la durite de retour complète.
1.jpg

J'ai contacté un gars sur le bon coin qui habite à 20km de chez moi, il verra demain s'il a ça chez lui.



Sinon je compte la bricoler, couper la partie qui fuit et la remplacer par une durite souple bien serré avec des colis

2.jpg




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Re: alimentation et retour gasoil

Message par bmw320D » sam. 15 déc. 2018 18:59

Bonsoir
j'ai maintenant changé les 2 durites (arrivée et retour gasoil) mais j'ai toujours une grosse fuite, je pense que ça vient du raccord banjo.

Je redemonte tout demain pour vérifier, par contre j'ai plus d'Anneau d'étanchéité en alluminium. et Bmw est fermée là, mais j'en ai acheté d'autres chez nauroto qui ont les memes dimension (12x18) et en Alluminium, c'est pour la vis de vidange d'huile, mais je pense que ça peut remplacer les Anneax d'étanchéité du raccord banjo gasoil.

Le seul soucis c'est l'epaisseur, je sais que ceux que je viens d'acheter font 1,5mm, mais ceux d'origine je ne connais pas leur epaisseur



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Re: alimentation et retour gasoil

Message par bmw320D » sam. 15 déc. 2018 20:54

Voila je reviens vers vous
j'ai détecté la source de la fuite. c'est la durite transparente du raccord banjo pompe HP qui est fêlée.

Je compte la remplacer par une durite noire comme sur ma 205d, mais la différence c'est que le raccord de la 205 est simple, mais celui de la BMW est cranté et la durite transparente est moulée dessus . Donc est ce que si je mets une durite noire et je la serre bien avec des colis ça tient avec le temps?


DSCF8546.jpg



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alimentation et retour gasoil ( réglé)

Message par Marquisian » ven. 10 sept. 2021 02:00

Bonjour!
Je déterre le sujet en espérant pouvoir avoir un peu d'aide.
En changeant mon déshuileur j'ai malheureusement cassé la durite de retour gasoil au niveau de l'injecteur n°1.
Est-ce ça a été facile pour accéder à toutes les durites de retour gasoil?
Merci!


:fleur1:

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alimentation et retour gasoil ( réglé)

Message par bmw320D » sam. 11 sept. 2021 00:37

Marquisian a écrit :
ven. 10 sept. 2021 02:00
Bonjour!
Je déterre le sujet en espérant pouvoir avoir un peu d'aide.
En changeant mon déshuileur j'ai malheureusement cassé la durite de retour gasoil au niveau de l'injecteur n°1.
Est-ce ça a été facile pour accéder à toutes les durites de retour gasoil?
Merci!
Marquisian a écrit :
ven. 10 sept. 2021 02:00
Bonjour!
Je déterre le sujet en espérant pouvoir avoir un peu d'aide.
En changeant mon déshuileur j'ai malheureusement cassé la durite de retour gasoil au niveau de l'injecteur n°1.
Est-ce ça a été facile pour accéder à toutes les durites de retour gasoil?
Merci!
Bonsoir
tu parles des durites retour entre les injecteurs? oui c'est très facile de les changer, il suffit de tirer la piece 1 horizontalement. puis tirer la pièce 2 verticalement, et changer les durites
s-l1600.jpg
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Marquisian (mar. 14 sept. 2021 23:00)
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alimentation et retour gasoil ( réglé)

Message par Marquisian » mar. 14 sept. 2021 23:06

bmw320D a écrit :
sam. 11 sept. 2021 00:37
Marquisian a écrit :
ven. 10 sept. 2021 02:00
Bonjour!
Je déterre le sujet en espérant pouvoir avoir un peu d'aide.
En changeant mon déshuileur j'ai malheureusement cassé la durite de retour gasoil au niveau de l'injecteur n°1.
Est-ce ça a été facile pour accéder à toutes les durites de retour gasoil?
Merci!
Marquisian a écrit :
ven. 10 sept. 2021 02:00
Bonjour!
Je déterre le sujet en espérant pouvoir avoir un peu d'aide.
En changeant mon déshuileur j'ai malheureusement cassé la durite de retour gasoil au niveau de l'injecteur n°1.
Est-ce ça a été facile pour accéder à toutes les durites de retour gasoil?
Merci!
Bonsoir
tu parles des durites retour entre les injecteurs? oui c'est très facile de les changer, il suffit de tirer la piece 1 horizontalement. puis tirer la pièce 2 verticalement, et changer les durites




Ok merci! Enfait j'ai commandé la pièce entière. (N°3)
Screenshot_20210914-110233_Chrome.jpg
J'espérais justement que le "bout" de la durite soit facile à retirer de la N°1.
Je ferai ça dès que je réceptionne la pièce.

Désolé, je ne sais pas trop comment m'y prendre sur les forums.


:fleur1:

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alimentation et retour gasoil ( réglé)

Message par airliner33 » mer. 15 sept. 2021 06:58

Tu peux commencer par éviter de répondre au message, au moins ça fera pas ces erreurs de citation ...
En cas tu as un gros bouton ''répondre à ce sujet'', il est plus adapté pour toi je pense :CW916:




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