Vis collecteur admission cassée, risqué ? (Réglé)

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bmw320D
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Message par bmw320D » sam. 23 mai 2020 22:44

Bonsoir

Je reviens vers vous car je galère toujours avec ce collecteur d'admission, j'ai changé les joints oranges 2 fois en un an, mais j'ai toujours de l'huile qui pisse sur le moteur coté démarreur, le cache serre mal sur le bloc moteur,
Je pense qu'il est tordu à cause de la chaleur? qu'en pensez vous!

en voulant changer le démarreur je l'ai trouvé plein d'huile, et ça vient du collecteur d'admission. Je vais en acheter un d'occasion pour ne pas rester dans le doute




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airliner33
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Message par airliner33 » dim. 24 mai 2020 11:01

Tu as viré les clapets (s'il y'en a)?



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Message par bmw320D » dim. 24 mai 2020 12:59

airliner33 a écrit :
dim. 24 mai 2020 11:01
Tu as viré les clapets (s'il y'en a)?



Bonjour oui clapets virés une semaine apres l'achat

le soucis c'est que le collecteur d'admission ne plaque pas bien contre le bloc moteur. j'ai changé les joints oranges la premiere fois mais y avait des fuites d'huile, alors j'en ai acheté d'autres et j'ai rajouté de la patte a joint pour combler le vide, mais ça fuit toujours

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Message par airliner33 » dim. 24 mai 2020 13:03

Mais ça c'est normal
Je pense pas que ça bave du haut, mais plutôt du bas
Fais une photo de ton collecteur démonté, côté joints



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Message par bmw320D » dim. 24 mai 2020 14:00

airliner33 a écrit :
dim. 24 mai 2020 13:03
Mais ça c'est normal
Je pense pas que ça bave du haut, mais plutôt du bas
Fais une photo de ton collecteur démonté, côté joints



Voici une photo du collecteur démonté et j'ai classé le niveau d'huile que j'ai trouvé sur chaque entrée


thumbnail.jpg



Je ne peux pas prendre une photo du bloc car ma voiture est dans mon garage a 6 km de chez moi

Mais je vous laisse une photo pour montrer la zone qui etait pleine d'huile


10019881600x1200.jpg




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Message par airliner33 » dim. 24 mai 2020 21:54

Et les bouchons que tu as mis, ils sont bien étanches ?



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Message par bmw320D » dim. 24 mai 2020 21:59

airliner33 a écrit :
dim. 24 mai 2020 21:54
Et les bouchons que tu as mis, ils sont bien étanches ?


oui etanches

c'est bon je viens de récupérer un collecteur de BMW 163cv et sur ce dernier il n'y a pas de de clapet d'origine

par contre je compte changer les joints du bocal du filtre à huile, et j'ai cherché sur le net mais je trouve pas un sujet qui traite mon moteur
tout ce que je trouve c'est pour les voitures essence ou 6 cyl diesel.
Ma question est simple; qu'est ce que je dois démonter afin d'y acceder? afin de ne pas tout démonter
est ce que juste la pompe de direction assiettée ou bien il faut aussi démonter l'alternateur



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Message par airliner33 » dim. 24 mai 2020 23:01

Le décaler suffit peut-être



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Message par bmw320D » lun. 25 mai 2020 02:52

airliner33 a écrit :
dim. 24 mai 2020 23:01
Le décaler suffit peut-être



J'ai peur que je sois obligé à démonter meme le support moteur que j'ai entouré en rouge sur ce schema


ghgg.PNG



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Message par airliner33 » lun. 25 mai 2020 06:49

Je pense pas, il faut y aller un peu à l'aveugle mais pas besoin de retirer tout ça normalement



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Message par bmw320D » lun. 25 mai 2020 12:25

airliner33 a écrit :
lun. 25 mai 2020 06:49
Je pense pas, il faut y aller un peu à l'aveugle mais pas besoin de retirer tout ça normalement



Merci
une toute dernière question
je n'ai pas de clé dynamométrique, et je voudrais savoir si je dois serrer à fond ou légèrement
et si je dois défaire la durite du LDR du refroidisseur d'huile? ou ça gene pas pour manipuler le bloc et changer les joints



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Message par airliner33 » lun. 25 mai 2020 19:02

Non tu serres bien mais pas la peine de serrer à bloc
Si tu t'en sors juste en décalant pas la peine mais étant donné que tu vas ouvrir ton circuit de ldr, autant la dégager




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