Probléme moteur e46 318d compact
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » jeu. 29 nov. 2018 11:06
airliner33 : merci mp reçu je voit tout cela .
je te remercie l'ami
je te remercie l'ami
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » jeu. 29 nov. 2018 17:03
merci mais pas moyen .
bon breff .
alors changer filtre gazoil .
débranchée dépression wasgate donc ouvert a fond un peut mieux mais pas comme avant.
inverser dépression entre wasgate et egr sa changer rien.
débranchée palpeur de pression ( conduite admission) wasgate ouvert a fond , sa revient aux même de débranchée tuyaux wasgate.
refait diag avec scanner 1.4 .
toujours le même defaut ( capteur common rail ).
si débranche 1 injecteur tourne sur 3 patte , fait test sur chaque injecteur .
vue que j'ai le defaut capteur common rail il y a un soucis de pression de gazoil.
la je c'est plus quoi faire.
soit trouver un injecteur
et essayer .
bon breff .
alors changer filtre gazoil .
débranchée dépression wasgate donc ouvert a fond un peut mieux mais pas comme avant.
inverser dépression entre wasgate et egr sa changer rien.
débranchée palpeur de pression ( conduite admission) wasgate ouvert a fond , sa revient aux même de débranchée tuyaux wasgate.
refait diag avec scanner 1.4 .
toujours le même defaut ( capteur common rail ).
si débranche 1 injecteur tourne sur 3 patte , fait test sur chaque injecteur .
vue que j'ai le defaut capteur common rail il y a un soucis de pression de gazoil.
la je c'est plus quoi faire.
soit trouver un injecteur
et essayer .
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » jeu. 29 nov. 2018 17:15
avant j'avais une xsara 1.9td avec plus de 400000 km aux compteur , vendu pour une misère sa tourner bien sens trop de soucis.
la je me dit je prend une bmw que c'est fiable etc....
franchement très dessus de cette achat , toujours emmerder .
et je voit que pas mal de monde on des soucis avec leur bmw surtout serie E46.
acheter 4000 euro en novembre 2016 avec 150000 km aux moment de l'achat .
la 2 ans plus tard 225000 km
changer
3 fois triangle avant , dont une fois traingle avant avec pneu et para parcouru 12000 km pneu hs traingle hs.
changer roulement arrière
changer roulement
cata centrale
pneu arrière 3 fois
pneu avant 3 fois
turbo 1 fois
chra 1 fois
pont arrière
alternateur 1 fois
vidange 4 fois
filtre a air 2 fois
filtre gazoil 3 fois
tout les support moteur boite
etrier avant ( gauche et droit)
disque de frein 2 fois
plaquette de frein 2fois avant et arrière
capteur usure de freins avant et arrière
un vraix bouff pognon
et j'oublie d'autre réparation
je fait beaucoup de route 75000 km en 2 ans
mais la jamais vue autant de dépense
même avec ma xsara ou bien ma saxo je fessait autant de frais.
la je me dit je prend une bmw que c'est fiable etc....
franchement très dessus de cette achat , toujours emmerder .
et je voit que pas mal de monde on des soucis avec leur bmw surtout serie E46.
acheter 4000 euro en novembre 2016 avec 150000 km aux moment de l'achat .
la 2 ans plus tard 225000 km
changer
3 fois triangle avant , dont une fois traingle avant avec pneu et para parcouru 12000 km pneu hs traingle hs.
changer roulement arrière
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chra 1 fois
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plaquette de frein 2fois avant et arrière
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » jeu. 29 nov. 2018 17:18
mais comment contrôlé cette pompe .
elle démarre bien malgré défaut bougie préchauffage
ce que je comprend pas avant soucis fixation injecteur cassé javait aucun défaut un peut de perte de puissance ce qui me parait logique vue qu'il y avait de fumée qui sorte de l'injecteur ( sur le cotè) donc une perte de compression.
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » jeu. 29 nov. 2018 17:22
encore une info
moteur arrêter si je débranche 1 tuyaux sur le réservoir de dépression on entend bien de l'air qui s'échappe.
et encore contrôle le turbo aucun jeux disons léger jeux .
et cata supprimée par tube Afrique inox
moteur arrêter si je débranche 1 tuyaux sur le réservoir de dépression on entend bien de l'air qui s'échappe.
et encore contrôle le turbo aucun jeux disons léger jeux .
et cata supprimée par tube Afrique inox
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par airliner33 » jeu. 29 nov. 2018 17:23
Peut-être l'étanchéité de ton circuit d'injection haute pression qui déconne
airliner33
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » jeu. 29 nov. 2018 17:33
airliner33 a écrit : ↑jeu. 29 nov. 2018 17:23Peut-être l'étanchéité de ton circuit d'injection haute pression qui déconne
a priori aucune fuite de gazole.
vue que j'ai changer filtre gazole.
j'ai mie a plusieurs reprise contact , on entend bien la pompe sous le sièges conducteur .
avant démarrage j'ai débranchée capteur common rail celui qui ce situe vers l'avant , elle démarre et roule .
que je branche ou débranche ce capteur sa change rien .
quand je passe a la valise impossible effacée ce défaut , aussi bien moteur en marche ou a l’arrêt.
quand j'essaye d’effacée le défaut , plus de défaut aux compteur ( voyant orange ).
mais rien dans le ventre ;
suite a cela j’arrête le moteur , redémarre bingo le voyant orange revient.
et refait test injecteur ( retour)
toujours pareil aux ralenti
l' injecteur n°2 renvoie de fois plus de gazol.
essai sur 5 minute.
injecteur 1 ,3 , 4 on a environ la moities d'un verre
par contre injecteur 2 il et presque plein.
est ce que a la cause d'un seul injecteur sa pourrait foutre le bazarre?
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par airliner33 » jeu. 29 nov. 2018 17:37
Peut-être, en tout cas c'est sûr qu'il est dans le sac donc t'as pas le choix de le changer, change peut-être le capteur de pression de rail en même temps, et vois ce que ça donne, tu devras coder l'injo en revanche donc INPA
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » jeu. 29 nov. 2018 19:07
airliner33 a écrit : ↑jeu. 29 nov. 2018 17:37Peut-être, en tout cas c'est sûr qu'il est dans le sac donc t'as pas le choix de le changer, change peut-être le capteur de pression de rail en même temps, et vois ce que ça donne, tu devras coder l'injo en revanche donc INPA
Merci .
je vai voir tout cela .
comme tu dit recoder injo
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » ven. 30 nov. 2018 18:03
bon repasser une après midi dessus.
contrôle tout le circuit de gazoil aucune fuite.
démontage capteur common rail et nettoyer.
mais elle veut plus démarrer.
j'ai déserré le capteur common rail , et contact position 2 la gazol coule mais gout a gout .
si je donne un cout de démarreur , sa coule plus fort .
impossible a démarrer , batterie vide .
refait un diag scanner 1.4
toujours défaut capteur common rail en rouge impossible a effacer.
et aussi j'ai les 4 défaut bougie préchauffage allumer en jaune ., la j'arrive a effacer le défaut.
la en commande câble pour diag ( merci airliner 33) pour son lien du cable
bougie en commande , on verra cela le week end prochain.
car la ras le bol.
parfois démarre bien du premier cout , fume pas , rien dans le ventre.
parfois elle fume bleu , parfois non.
la maintenant elle démarre quand elle veut.
contrôle tout le circuit de gazoil aucune fuite.
démontage capteur common rail et nettoyer.
mais elle veut plus démarrer.
j'ai déserré le capteur common rail , et contact position 2 la gazol coule mais gout a gout .
si je donne un cout de démarreur , sa coule plus fort .
impossible a démarrer , batterie vide .
refait un diag scanner 1.4
toujours défaut capteur common rail en rouge impossible a effacer.
et aussi j'ai les 4 défaut bougie préchauffage allumer en jaune ., la j'arrive a effacer le défaut.
la en commande câble pour diag ( merci airliner 33) pour son lien du cable
bougie en commande , on verra cela le week end prochain.
car la ras le bol.
parfois démarre bien du premier cout , fume pas , rien dans le ventre.
parfois elle fume bleu , parfois non.
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par airliner33 » ven. 30 nov. 2018 18:17
Donc t'as vraiment pas de pression dans le rail ?
C'est peut-être ta pompe HP, tu peux pas en tester une d'occasion ? Ça fait cher le test mais bon
C'est peut-être ta pompe HP, tu peux pas en tester une d'occasion ? Ça fait cher le test mais bon
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » ven. 30 nov. 2018 22:44
Comme tu le dit je craint le pire.
quand je mais la clef sur position 2 , j’entends la pompe , et desserrer le capteur pression common rail sa coule mais vraiment pas fort.
par contre quand je donne un coup de démarreur , avec la pression sa coule plus et sa recule le capteur de pression common rail bien pas desserrer a fond le capteur bouge sur 5 mn.
quand j'aurais le bon câble je ferai un diag avec ina bmw ( tuto ) coding
je verais bien si il y a les bon debit etc...
si c'est la pompe HP je me voit pas faire cela et en plus pas le matos.
ou trouver un moteur bmw complet avec son boitier DME .
quand je mais la clef sur position 2 , j’entends la pompe , et desserrer le capteur pression common rail sa coule mais vraiment pas fort.
par contre quand je donne un coup de démarreur , avec la pression sa coule plus et sa recule le capteur de pression common rail bien pas desserrer a fond le capteur bouge sur 5 mn.
quand j'aurais le bon câble je ferai un diag avec ina bmw ( tuto ) coding
je verais bien si il y a les bon debit etc...
si c'est la pompe HP je me voit pas faire cela et en plus pas le matos.
ou trouver un moteur bmw complet avec son boitier DME .
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Re: Probléme moteur e46 318d compact
Message par DAVID318TD » ven. 30 nov. 2018 22:46
airliner33 a écrit : ↑ven. 30 nov. 2018 18:17Donc t'as vraiment pas de pression dans le rail ?
C'est peut-être ta pompe HP, tu peux pas en tester une d'occasion ? Ça fait cher le test mais bon
si la pompe hs elle démarrer pas ?
merci de ton aide .
sinon personne autre pour aider ou qui on déjà vue la même chose.
merci
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