(RESOLU) couinement au demarrage et a l'arret,

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Steph7990
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Message par Steph7990 » ven. 19 nov. 2021 20:37

non justement y a que au premier démarrage de la journée qu'il y a pas de couinement
pour la poulie damper non je n'est pas de preuve quel a été changé mais au bout de 293000km elle a surement déja été remplacé
tu la remplace toi meme ou tu le fait faire ?




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BBR
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Message par BBR » ven. 19 nov. 2021 21:19

Je fais toute ma mecanique moi meme, Edouard a fait un beau tuto sur ca d'ailleurs :4K32V:
J'ai pris une Corteco c'est la ref d'origine que BMW rebadge derriere, je crois que sur diesel la poulie est peu chere contrairement au N53 :3W0E3: donc ca vaut peut etre le coup de la changer si c'est pas cher.



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Message par Steph7990 » ven. 19 nov. 2021 21:58

ah je veut bien le lien si tu a ça sous la main j'arrive pas a en trouvé ici ou je cherche pas la ou il faut
j'ai regardé les prix sur plusieur site pour le mien le M57 ca va de 145 à 230 euros la poulie



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Message par Steph7990 » ven. 19 nov. 2021 22:04

ah si c'est bon j'avais pas pensé a regarder sur sont profil



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Message par airliner33 » sam. 20 nov. 2021 13:05

Par contre pour bloquer le moteur sur n53, tu pourras pas rentrer de rallonge à cliquet par exemple
Il te faut une goupille plus petite comme sur le n54 je pense (voir photos du moteur déposé sur mon sujet)




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Message par BBR » dim. 21 nov. 2021 03:16

J'ai pas trouvé :P18A0:

Sur realoem c'est la piece numero 16?
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_3731



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Message par airliner33 » dim. 21 nov. 2021 09:39

Non rien à voir, ça c'est les goujons à l'intérieur du moteur, la goupille n'est pas sur les schémas du moteur

https://a.aliexpress.com/_v1E0vm



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Message par Steph7990 » dim. 21 nov. 2021 11:36

salut airliner33
je regardais ton tuto (poulie damper) plus en détail c'est le moteur M57 que tu a aussi ?
si c'est le cas c'est étonnant de voir que toi le compresseur est avec la damper sur la petite courroie moi c'est la pompe de DA qui est la



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Message par airliner33 » dim. 21 nov. 2021 12:02

Oui la pompe de DA est en haut sur le mien, certainement à cause de la tubulure du bi-turbo



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Message par Steph7990 » dim. 21 nov. 2021 12:04

a oui y a 2 turbo sur le 335 ?



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Message par BBR » lun. 6 déc. 2021 02:41

Alors cette poulie damper?



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Message par Steph7990 » mer. 8 déc. 2021 10:23

Pour ma part je ne les toujours pas remplacer car depuis que j'ai mis une courroie plus petite du moins une semaine après l'avoir changé je n'est plus aucun couinement au démarrage donc




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