raté de combustion sur 330ci e46

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3 e46
Avatar du membre
popflo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 nov. 2017 18:58
Département : val d'oise
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

raté de combustion sur 330ci e46

Message par popflo » sam. 4 nov. 2017 19:09

Bonjour a tous,
Voila je viens vers vous car j'ai un probleme avec ma 330ci de 2001 moteur m54b30.
Depuis un moment j'ai des ratés de combustion sur le cylindre 6 a chaud au ralentit. C'est a dire que lorsque je reste au ralentit plusieurs minutes lorsque le moteur est chaud, le moteur se met a tourner sur 5 cylindres, la dme desactive le cylindre 6 a cause de " ratés de combustion " et allume le voyant moteur au TDB. Il arrive aussi que le voyant s'allume apres un très long trajet sur autoroute (500km) sans me desactivé le cylindre 6. Aucun changement lorsque je roule.
Lorsqu'elle me fait la panne, avec le diag branché (delphi), j'efface le défaut et elle repart sur 6 cylindre pendant 3-4min... et rebelote...
J'ai deja essayé d'inverser bougie, bobine, injecteur. J'ai aussi changé tout le circuit de recyclage d'huile (tuyaux et pompe).
Lorsque le moteur tourne, si j'enleve le bouchon de remplissage d'huile le regime moteur varie un peu mais pas plus que ca. Lorsque je tire la jauge aucun changement...
Les bougies sont un peu blanche, donc je pense que ces ratés de combustion viennent d'une prise d'air.
Je n'ai aucun autre code défaut au diag. Et la lecture parametre ne laisse apparaitre rien de particulier. (lambdas, cliquetis, chauffage lambdas etc)
A savoir que lorsqu'elle me fait la panne, j'ai juste a redemarrer pour qu'elle reparte sur 6 cylindre.
J'ai deja lu pas mal de topic a ce sujet mais pas vraiment de solution pour mon probleme.
Si quelqu'un a une piste pour m'aider ? Vu que ce problème est déjà apparu sur plusieurs m54...




Avatar du membre
Tevzadze-07
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:26
Prénom : Alexis
Département : Ardèche
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2002
Ma voiture :
Donateur depuis le : 10 févr. 2019
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 31

Re: raté de combustion sur 330ci e46

Message par Tevzadze-07 » dim. 26 nov. 2017 13:45

Salut à toi !
Je rencontre moi aussi les même symptômes et je dois dire que c'est un sacré casse tête effectivement quand le diag ne te donne pas l'ombre d'une piste valable.

Moi j'ai fait pas mal de chose avec ce souci pour te dire j'ai remplacé les bobines, le débitmètre, les capteurs aac, les sondes lambdas, j'ao vérifié toute la tubulure d'admission jusqu'au boîtier papillon et j'ai même nettoyé la soupape de ralenti et le boitier DISA... visiblement elle broute encore au ralenti il ne me reste que le capteur pmh.... Rien ne s'affiche comme erreur au diag ?


:m:

Avatar du membre
popflo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 nov. 2017 18:58
Département : val d'oise
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: raté de combustion sur 330ci e46

Message par popflo » dim. 17 déc. 2017 17:49

salut,
C'est justement pour ne pas tout changer et y passer un temps monstre que je cherche une poste ! Je suis un peu pommé, j'ai l'impression d'avoir testé beaucoup de chose sans l'ombre d'une piste...
J'ai un code erreur F3 au diag delphi, resté de combustion cylindre 6, une erreur de pompe a air secondaire (la panne ne viendrai pas de là) et une erreur de rendement lambda rangé 1 ... bizar...
et toi pas d'erreur au diag ?



Avatar du membre
Tevzadze-07
Messages : 81
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:26
Prénom : Alexis
Département : Ardèche
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2002
Ma voiture :
Donateur depuis le : 10 févr. 2019
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 31

Re: raté de combustion sur 330ci e46

Message par Tevzadze-07 » jeu. 1 mars 2018 19:20

Si justement le diag au Rheingold m'affiche raté d'allumage sur 3 cylindres (je ne me souviens plus desquels), la je termine son inspection je dois y changer les bougies, je vais lui passer un coup d'endoscope. T'a des news de ton côté toi ?


:m:


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur e46 »