Question sur la dépose de la pompe VP44 sur 320D E46

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3 e46
Avatar du membre
kekenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 21:31
Département : Morbihan
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2000
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Question sur la dépose de la pompe VP44 sur 320D E46

Message par kekenn » dim. 8 janv. 2017 22:11

Bonjour à vous tous.
Je dois sortir la pompe VP44 sur le 320 de mon frère car il y a un défaut de pression (je n'ai pas le P code en tête), le gasoil n'arrive pas aux injecteurs et comme la plupart des VP44, l'eprom qui gère le débit BP vers la HP a du se désolidariser de son socle et donc cramé.
Ne sachant pas si je peux sortir la cartographie de la pompe uniquement sur place, et dans le doute d'avoir les faisceaux extérieurs qui entourent la pompe probablement dénudés (comme d'habitude), pour faire une réparation dans les règles de l'art je préfère sortir la pompe.
Étant mécanicien depuis une dizaine d'année j'ai des connaissances, sauf que bmw et bien je ne connais pas :gene:

Je suppose que je dois déjà caler ma distribution au PMH, acheter l'outil permettant de maintenant la poulie denté de la pompe en place, mais après ?
La pompe est surement "calable", y'a t'il des précautions à prendre tout en sachant que je n'ai pas de comparateur, et que je ne change pas la pompe.

La réparation de l'éprom sur la pompe c'est sur la 4e voiture que je le fais, j'ai un très bon technicien soudeur dans mes contact qui me fait du très bon boulot, et sa a toujours très bien fonctionné par la suite :mrgreen:

Voilà merci !




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur e46 »