Consommation d’huile importante 325i m54

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Léo
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Message par Léo » lun. 29 nov. 2021 09:04

Bonjour à tous !
Je viens d’acquérir il y a quelques mois une 325i e46 Touring de 2004, comptabilisant 160 000km.
Ma première Bmw !
Ravi dans l’ensemble !
Cependant j’ai remarqué une consommation d’huile de 1L/1000km ! Pas de fumée à l’échappement, pas de perte de puissance.
J’ai changé le kit complet du reniflard, je suis passé d’une 5w30 de chez yacco lube .de à une 5w40 de chez Red line !
J’attends de faire quelques centaines de km pour voir si ma conso a changé !
Je parcours les différents forums à ce sujet et je constate que nombreux M54 ont une belle conso d’huile également !
Si ma conso ne baisse pas, je m’apprête à ouvrir le moteur pour contrôler les joints de queues de soupapes et segmentation, au passage j’en profiterai pour changer l’embrayage et tout les joints du bas et haut moteur !
Qu’en pensez-vous ?
Dois-je arrêter de m’agacer et me résoudre à lui mettre de l’huile quand elle en a besoin ?
Ou continuer coût que coût à vouloir solutionner ce problème apparemment récurrent sur ce type de motorisation ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience !
Bien à vous !
Romain.




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Message par airliner33 » lun. 29 nov. 2021 09:22

Les joints de queue te feraient une fumée, je pense à une conso "normale", par les segments
Si le reniflard ne résout pas la conso, tu peux tenter ça :
Comment nettoyer son moteur chimiquement MAJ 20.12.16
Ca marche pour certaines e9x
Sinon t'as plus qu'à faire une complète ...



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dr.M
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Message par dr.M » lun. 29 nov. 2021 10:58

+1 Très bon choix d'essayer la RL ! observe la conso sur quelques milliers de km.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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Message par Léo » lun. 29 nov. 2021 12:00

Merci pour vos réponses !
Une conso normale, par les segments ? Cela traduirait une segmentation usée qui engendre une surconsommation d’huile ?
J’ai bien sûr pensé à faire un nettoyage chimique mais je suis très partagé à ce sujet, j’ai peur des effets négatifs occasionnés par ce type de traitement. Qu’en penses-tu ?
Et oui, j’ai opté pour la red line, à taton certes ! mais je pense intéressante à essayer !



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Message par airliner33 » lun. 29 nov. 2021 12:06

Lis le sujet :CW916:
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Quand bien même, ton moteur consomme 1L/1000km, tu veux abimer quoi ?




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Message par Léo » lun. 29 nov. 2021 12:12

Bah….j’ai peur que le produit soit très corrosif et attaque des joints ou autre qui pourrait peut-être engendrer d’autres problèmes !
Mais malheureusement je n’ai aucune expérience dans ce domaine ! Donc au final je ne sais pas si il y a lieu de s’inquiéter ou pas ?



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Message par airliner33 » lun. 29 nov. 2021 12:17

Léo a écrit :
lun. 29 nov. 2021 09:04
Si ma conso ne baisse pas, je m’apprête à ouvrir le moteur pour contrôler les joints de queues de soupapes et segmentation, au passage j’en profiterai pour changer l’embrayage et tout les joints du bas et haut moteur !
Dans tous les cas tu vas les faire si ça ne s'arrange pas donc ...



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Message par Léo » lun. 29 nov. 2021 12:19

Effectivement !




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