330CI SMG 2002 (Boza)

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-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

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Message par airliner33 » mar. 26 mai 2020 20:48

Tu peux ajouter des images dans tes messages (joindre un fichier)
Laisser les compartiments aurait pu être intéressant, à voir juste laine dégagée




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Boza
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Message par Boza » lun. 31 août 2020 01:01

Salut,
Des nouvelles de la 330

Niveau choses inutiles :00AU5: , j'ai remonté le silencieux d'origine et ça s'est terminé par une modif côté admission avec la mise en place d'une admission cloisonnée AFE:
IMG_20200711_175125_resized_20200830_111644444.jpg
C'est quasi parfait, discret au ralenti et à bas régime, et le son du 6L s'amplifie en montant dans les tours avec l'impression d'avoir une M3 passé les 4000tr :I06O3:
Il y a juste le sifflement typique de ces admissions quand on est sur un filet de gaz qui dérange, mais ça se gère.
Les pièces qui composent ce kit sont de très bonne qualité.

Côté méca, j'avais inspecté les courroies d'accessoire pour lesquelles je m'étais aperçu qu'elles étaient d'origines, comme souvent sur un moteur à chaine.. et bien craquelées dans mon cas.
Du coup, achat d'un kit complet en prévision de changement, et quelques jours après, j'ai un galet enrouleur qui s'est mis à crier, j'ai bien senti le truc venir du coup :I155Z:

Mise en place du kit complet avec pompe à eau et tous les tendeurs/galets:
IMG_20200829_165834_resized_20200830_103548830.jpg

J'ai pu observer à l'occasion qu'une autre intervention est à prévoir avecle radiateur, toute une rangée d'ailette s'est déchirée et la base du radiateur est légèrement déformée, en cherchant un peu j'ai vu que c'était courant sur les E46 essence..

IMG_20200829_154053_resized_20200830_103543134.jpg

A venir donc:

- Peinture des 2 jantes arrières Style 32 avec pneus neufs;
- Changement du déshuileur que j'ai déjà;
- Installation autoradio Android avec caméra de recul;
- Radiateur / thermostat;

Question bonus:
On est pas censé ouvrir le circuit de la batterie en débranchant cette cosse dans le compartiment moteur?
IMG_20200829_171429_resized_20200830_103547886.jpg



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Message par BBR » lun. 31 août 2020 06:03

j'ai vu sur Yt des mecs faire ca pour mettre la batterie hors connexion.



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Message par airliner33 » lun. 31 août 2020 08:56

Nickel tout ça :22D6T:
C'est de l'entretien comme on aime
C'est courant pour tous les radiateurs des anciennes (et peut-être nouvelles ?) le faisceau est très très fragile
Non c'est juste un + ramené à l'avant, tu peux le dévisser et le laisser en l'air, ce sera toujours un + permanent (tant que ta batterie est branchée)



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Message par Boza » lun. 31 août 2020 10:11

Pour l'entretien, je me fatigue à vouloir corriger le moindre petit détail :I155Z: mais j'aime bien avoir une auto nickel et être serein quand je roule avec.
Avec les premières chaleur de l'été, j'ai également eu droit à un classique des E46, les garnitures des joints de portières qui se décollent, j'ai été étonné de la mauvaise conception d'assemblage de ces joints en regardant ça de plus près :0X8F6: mais c'est désormais résolu.


Ok donc pour couper le circuit on est obligé de débrancher la batterie dans le coffre?
C'est un + qui peut être utilisé pour démarrer avec les pinces je suppose.




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Message par airliner33 » lun. 31 août 2020 10:16

Ouais enfin ça te permet aussi de pas tomber en panne sur la route des vacances parce que :
"ah mince la pompe à eau était d'origine et fatiguée depuis 2 ans"
ou
"oups y'a plus de clim, ah bah oui, la courroie a brûlé car il fait 40°, qu'elle est d'origine et que je l'ai sollicitée de manière intensive"

Oui obligé de débrancher la batterie physiquement
C'est ça, tu peux aussi y prendre les tensions de ta batterie




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