Problème 318 ti 2004

Présentez ici votre série 3 coupé 3 portes type E46
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-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e4x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

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Tribal62
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Problème 318 ti 2004

Message par Tribal62 » dim. 22 janv. 2017 16:35

Bonjour à tous je m appelle David je suis du 62
Et je viens d acquérir une 318 ti pack m de 2004
C est ma 1 ère bm
J ai un petit soucis quand je l ai acheté la personne m'a dit qu il y avait voyant abs et dsc s allume aléatoirement
Mais voilà ce matin les voyant s allument et le reste
De plus l autoradio ce coupe bref je continu de rouler et d un coup plus de puissance plus moyen d accélérer
Je me gare en toute sécurité coupe le moteur et au moment de redémarrer plus rien les voyants tableau de bord s allume mais pas de lancement du moteur
Une personne vient je met les pinces et la elle redémarre
Je rentre chez moi 30 km et pas de soucis (juste avant sa arrive je me suit aperçu que mes essuie glace aller lentement ) merci de votre aide
Cordialement david


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Re: Problème 318 ti 2004

Message par PeyoEuskadi » dim. 22 janv. 2017 16:56

Sujet déplacé. Attention à bien poster dans la bonne section. Il devrait être mieux ici.

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Re: Problème 318 ti 2004

Message par murphy99 » dim. 22 janv. 2017 16:59

Salut,

la batterie semble hs ?
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Re: Problème 318 ti 2004

Message par ReMo38 » dim. 22 janv. 2017 16:59

Salut,
Commence par changer ta batterie, si elle démarre avec des pinces ça paraît logique :siffle:
Vérifie le débit de charge de l'alternateur et puis voilà...

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Re: Problème 318 ti 2004

Message par Tribal62 » lun. 23 janv. 2017 07:12

Merci pour vos réponses mais est que les témoins abs et dsc, l autoradio qui se coupe peuvent être lie à la batterie
De plus elle redémarre correctement
J ai teste la batterie 12 ,5v. Et en marche avec dégivrage lunette arrière phare allume 14v
Merci à vous


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Re: Problème 318 ti 2004

Message par ReMo38 » lun. 23 janv. 2017 08:07

Elle doit sûrement avoir des moments de faiblesse, quand ta batterie commence à être vide tu as les témoins qui s'allument parce que plus assez alimentés... enfin je ne vois que ça ou le régulateur de l'alternateur qui fait des siennes mais à ce moment là tu aurais un voyant batterie au tdb.

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Re: Problème 318 ti 2004

Message par Tribal62 » lun. 23 janv. 2017 08:35

Merci c vrai j ai pas le voyant batterie d allume
Je v acheté une batterie neuve tout à l heure on verra par la suite je vous tiens au courant

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Re: Problème 318 ti 2004

Message par Tribal62 » sam. 28 janv. 2017 22:13

Bonsoir pas pris la bm cette semaine à cause du verglas je l'ai ressorti aujourd'hui après avoir une batterie neuve lundi. Voyant abs et dsc qui se rallume aléatoirement et toujours l autoradio qui se coupe
Donc batterie hors de cause
Serait ce un problème de masse on m a dit de mettre un fil sur le moins de la batterie relier direct au moteur
Qu en pensez vous ?
Ou alors régulateur de l alternateur mais quel serait les symptômes
Merci

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Re: Problème 318 ti 2004

Message par LeopardPoutrelle » dim. 29 janv. 2017 14:55

Pour les masses, tu les identifies, tu les démontes, les nettoies (tu grattes la rouille et toute la m**** qui s'est accumulée dessus), et tu remontes, ça fera pas de mal :)

Si tu as un souci de régulation, y a pas 30 symptomes habituellement: soit ça débite pas, soit ta tension est dégueulasse (elle suis le régime moteur, ou se casse la gueule aléatoirement), pour checker ça, tu prends un voltmètre que tu mets aux bornes de la batterie, et tu fais jouer le régime moteur :cote:
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Re: Problème 318 ti 2004

Message par Tribal62 » dim. 29 janv. 2017 15:11

Merci de ta réponse j ai teste ce matin avec un testeur de batterie un coup surtension un coup sous tension
Le testeur par moment clignote de partout
Essayer sur une autre voiture et là rien de tout ca
Passage à la valise reçu cette semaine
Et voici ce que j obtien?
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Re: Problème 318 ti 2004

Message par LeopardPoutrelle » dim. 29 janv. 2017 16:03

Oula 8| oui, a priori c'est ta régulation qui est morte... fais changer le régulateur, si tu connais quelqu'un, ou que tu te sens de le faire, ça te coutera moins cher qu'un alternateur complet

Quoi que tu fasses, fais le rapidement, le système électrique/électronique de ta voiture ne va pas du tout aimer
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Re: Problème 318 ti 2004

Message par Tribal62 » dim. 29 janv. 2017 16:24

Merci beaucoup je m en doutais un peu mai c ma première bm et bon pas de bol
Je v voir mon garage de main de plus j aussi remarque ma batterie neuve est déjà à 11v au repos

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Re: Problème 318 ti 2004

Message par LeopardPoutrelle » dim. 29 janv. 2017 16:30

Oui, si l'alternateur déconne, c'est normal que la batterie ne recharge pas :)

J'y pense, démonte ton alternateur et fais le tester, si tu as tapé du 18V, il se peut que quelques diodes du pont redresseur aient explosé, donc même si ton régulateur est neuf, ça ne fonctionnera toujours pas...

Donc emmène le à un pro et fais le vérifier entièrement :)
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Re: Problème 318 ti 2004

Message par Tribal62 » dim. 29 janv. 2017 16:35

Ok merci pour l info vous êtes sympa sur ce forum
Je vais voir au pire j'ai regarde un neuf vaux 250 €
Environ mais si je peux éviter lol
En tout cas merci

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EyeFul
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Re: Problème 318 ti 2004

Message par EyeFul » dim. 29 janv. 2017 17:31

Tribal62 a écrit :Ok merci pour l info vous êtes sympa sur ce forum
Je vais voir au pire j'ai regarde un neuf vaux 250 €
Environ mais si je peux éviter lol
En tout cas merci
Ou en occasion avec garantie dans certaine casse, tu en aura pour moins cher.


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