Enfin de retour sur nos routes audoises défoncées
Ça m'aura pris 5 longs mois, 75 kgs de silisable et beeeeeaaauuucoup de temps à me faire gommer le front à grands coups de sables dans la tronche....mais elle est la!
Lors de la dépose du silencieux et du pare chaleur c'était farci de rouille comme pas permis... même les canalisations de freins étaient rongées
Du coup demontage de tout ce qui se trouvait à l'arrière: pont, essieu complet, réservoir, demi arbre, durites d'essences et coupure à la bonne vieille pince coupante des canalisations pour réfection totale et frenchement ça fesait vraiment peur toute cette rouille...
Faute de temps et d'argent ça à été long mais les tôles ont étés mises à blanc à la sableuse sur tout l'arrière de la caisse, rustol cip en 2 couches (avec léger poncage intermédiaire) que j'ai laissé apparent pour suivre l'évolution jusqu'au printemps avant de goudronner le tout.
Rien n'a percé et les toles sont encore bien resistantes mais il etait temps
Juste les passages de roues interieurs qui etait à la limite apres sablage donc j'ai découpé à grands coups de disqueuse et soudé des passages récupérés sur l'épave d'un collègue.
J'ai également du refaire les canalisations en acier depuis le milieu de la caisse en achetant des rouleaux, raccords ISO et un appareil à collet "laser" super efficace. Ça fait 2 mois qu'elle est prête, une bonne vidange complète du ldf (merci
@airliner33 pour le prog , sinon j'aurais du aller chez beumeuveu pour faire le bloc ABS qui était désamorcé).
J'en ai profité pour faire tous les silent blocs de train arrière, les bras de suspension, les amortos (bilstein b4), les coupelles, silent blocs de pont, le palier d'arbre, les flexibles, plaquettes et disques et d'autres bricoles.
Pour le moment je ne roule pas trop avec car j'ai les silent blocs de triangle fatigués et un roulement de bras de sortie du pont fatigué (petit ronronnement strident en décélération) donc je met de côté pour changer: amortos + coupelles avant, bras de laisons complets, triangles complets, flexibles, plaquettes et disques et les roulements du différentiel... mais ça c'est un collègue qui va s'en occuper car quand j'ai vu l'intérieur du bousin ça m'a coupé l'envie
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné signes de vien durant plusieurs mois mais honnêtement j'ai pas beaucoup de temps pour moi avec la bagnole, la maison en construction, mon nouveau taff en déplacement, ma petite de 2 ans et demi....et mon petit dernier de 1 mois 🥳🥳🥰.
Je posterais d'autres photos du chantier une prochaine fois
Bonne route et à bientôt les copains!!
Micka