330xia Luxe de 2002 (Dexter)

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type E46
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e4x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Dexter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
Prénom : Loic
Département : 57
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

330xia Luxe de 2002 (Dexter)

Message par Dexter » sam. 26 déc. 2015 20:26

Bonjour,

Certains me connaissent déjà pour le petit topic technique que j'ai posté, mais je n'ai pas encore fais honneur à ma dame qui est, au final, la principale concernée :)

Donc, 330xia, achetée à mon vieux boulanger qui me vendait des bonbons quand j'allais aux cours primaires ... Aujourd'hui je lui ai acheté sa bmw, non pas sans lui forcer un peu la main ::d

Je sors d'une 330ci coupé pack M -40 par roue, comme il s'agit de ma daily, je voulais avoir quelque chose de plus pratique !

Et bien c'est mission accomplie ! La boite auto, quel régal ! Le convertisseur de couple est un peu déroutant au début mais une fois qu'on s'y fait ça ne pose plus trop de soucis (régime moyen 2000trs/min :) )

Evidement, elle consomme plus que ma 330ci qui elle était boite manue, je suis à 13,5l. Par contre, je suis dans les dénivelés toute la semaine ! Lorsqu'il m'arrive de rouler ailleurs que dans ma petite région, je peux consommer 11l, mais uniquement en mode séquentiel car c'est vrai que le cerveau pourrait commander un chouilla plus tôt le rapport suivant avec un gros bloc 3l comme celui ci :)

La transmission intégrale, je n'ai pas encore essayé ni sur neige ni en conduite sportive.. Pour ceux qui ont suivi, j'ai des petits soucis de monte pneumatiques et de suspensions qui m'empêche un peu de défourailler les 231 cavaliers :cyp

Sinon, elle a 100 000km (un autre argument d'achat important pour moi !) et est bien entretenue.

Je viens de passer les jours sacrés du 25 et 26 (pour un mosellan surtout !) à chercher les contaminations à la barre d'argile ! 8 bonnes heures de travail, mais quel plaisir de voir cette saleté de goudron partir avec cette gomme magique ! J'suis vraiment passé partout, de A à Z même sur les seuils de portes à l'intérieur ! Le seul élément que j'ai laissé de côté, le pare choc AR, pour la bonne et simple raison que je vais le faire repeindre à l'occasion :)

Bon j'arrête mes pipelletterie, voici une image :
d61_7015.jpg
d61_7015.jpg (219.7 Kio) Vu 1176 fois
J'ai encore les jantes origines xdrive, mais je les trouve un peu sage et surtout il me fallait des pneus hiver (enfin je me demande s'il m'en fallait vraiment ? :hehe: )

J'ai trouvé ces jantes de X1 17" neuves pour 600e avec 4 boudins Bridgestone Runflat hiver ! Je n'ai pas hésité. Du coup, mon ET est un peu plus important mais j'aime bien ! Par contre la monte n'est pas la bonne, je devrais être chaussé en 225/45 et là je suis en 225/50.. Ce qui n'arrange en rien mon problème de tenue route.

Je ne sais pas encore si je vais les garder pour l'été ou si je prends des 18 pouces, c'est vrai qu'un pneu en 255 à l'arrière ça donne un bon look et une bonne tenue, en plus du style apporté par le pouce en plus au diamètre :)

J'envisage de rabaisser la voiture pour les même raisons que citées ci dessus. Peut être qu'alors, avec ces jantes montées en 225/45, je pourrais être satisfait ! A voir !
d61_7016.jpg
d61_7016.jpg (153.59 Kio) Vu 1176 fois
Sinon, pour l'intérieur :
d61_7012.jpg
d61_7012.jpg (141.21 Kio) Vu 1176 fois
Sièges cuirs beiges avec inserts bois clair vernis, une symbiose parfaite à mes yeux :love: Vous noterez le diffuseur BMW d'origine, avec la recharge verte (la meilleur selon moi !) qui est du plus bel effet dans nos e46 !

J'ai effectué la vidange moteur et boite (une GM5). Je compte faire ma boite tout les 50 000km car il est impossible de vider le convertisseurs de couple ! On a accès à 4,5l environ sur les 9l au total ! Pour ceux qui voudraient se lancer, n'oubliez pas de changer le joint, le filtre à huile et de bien nettoyer l'aimant qu'il y a sur le carter (totalement saturé de limailles de ferraille au bout de 100 000km !)

J'ai également coupé le silencieux pour mettre une belle sortie en inox brossé, histoire que ça chante un peu :mrgreen:
d61_7013.jpg
http://i68.servimg.com/u/f68/11/17/69/95/d61_7014.jpg
J'ai choisi la finition brossé car c'est plus simple d'entretien, un petit coup de tampon gex et c'est tout comme neuf ! J'ai également opté pour un décalage d'un cm entre les deux sorties pour suivre la ligne arrondie du pare choc !
Pour le diamètre, j'ai opté pour du 60mm afin de rester sobre, discret. Les nouvelles font déjà 70mm d'origine (f30, f10, ...)
d61_7014.jpg
d61_7014.jpg (84.01 Kio) Vu 1176 fois
Evidement, j'ai laissé les 2 inter et le cat pour ne pas faire trop non plus, c'est juste comme il faut là pour mes petits trajets de 10km journaliers ! Par contre, pour du gros trajet, c'est déjà de trop !

Pour la frime, j'ai mis un éclairage plaque LED, c'est quand même beaucoup plus frais que le jaune et puis ça va bien avec les xénons :frime1:

Par contre, je ne mettrais pas d'éclairage LED intérieur, je trouve le blanc trop froid et pas assez dans l'esprit d'origine, idem pour les veilleuses LED...

D'ailleurs en parlant de plaque, un ami m'a fait de belles plaques plexi avec un logo BMW sur le côté, histoire de bien voir qu'on a affaire à un puriste :siffle:

J'ai aussi la chance d'avoir une sortie Apple de mon poste, qui passe par la boite à gant, afin de brancher un produit apple ! C'est juste trop trop cool dans une e46, et ça sonne très très bien ! Avec Spotify c'est que du bonheur :super:

Sinon il y aussi des options sympas, du genre allumage auto des feux/essuie glace, sièges chauffants, radar de recul, chargeur CD, ..

Au chapitre des projets, voici une petite liste qui me vient comme ça, mais j'en oublie surement :

- Vidange différentiel AV/AR
- Vidange liquide freins
- Vidange liquide de refroidissement
(j'ai déjà tout les fluides à la cave, reste plus qu'à attendre les congés)
- Rabaissement de la caisse, j'hésite entre Eibach et H&R, comme beaucoup !
- Eventuel changement des amortisseurs pour des b6, dans le cas où je ne suis pas satisfait du changement de ressorts.

Et puis ça sera tout ! Evidement, un polish est prévu, si la météo se maintient ça sera fait en janvier sinon au printemps :)

Voilou, je suis très satisfait de ma voiture, et je pense que ça se voit dans mon texte, mais je ne savais pas comment conclure autrement :mdr1:

J'vous rends le mike !
Fichiers joints
d61_7011.jpg
d61_7011.jpg (153.8 Kio) Vu 1176 fois
d61_7010.jpg
d61_7010.jpg (219.98 Kio) Vu 1176 fois




Avatar du membre
Dexter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
Prénom : Loic
Département : 57
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: 330xia Luxe de 2002 (Dexter)

Message par Dexter » ven. 1 janv. 2016 11:26

Et bien personne ne vient saluer ma dame :P



Avatar du membre
jfn
THE Illustrator
THE Illustrator
Messages : 10474
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 14:32
Département : 63 Puy de Dome
Voiture : M4
Modèle : F82
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : Ma M4
Ma 318is
A remercié : 129 fois
A été remercié : 306 fois
Âge : 53

Re: 330xia Luxe de 2002 (Dexter)

Message par jfn » ven. 1 janv. 2016 12:41

sympa ta belle avec le moteur qui va bien , je l'ai eu sur un coupé e46, c'était un régal ce 3 litres



Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

Re: 330xia Luxe de 2002 (Dexter)

Message par Lor@n » ven. 1 janv. 2016 13:38

Très chouette.
J'apprecie le côté classe de l'intérieur.
J'ai eu ce moteur dans mon z4 et mes 2 x3, c'est un regal



Avatar du membre
Dexter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 17:40
Prénom : Loic
Département : 57
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: 330xia Luxe de 2002 (Dexter)

Message par Dexter » ven. 1 janv. 2016 14:41

Oui clairement ce moteur est au top, ce n'est pas pour rien que j'ai racheté 2 BMW avec ce moteur :)

Merci ! Oui l'intérieur est un peu lounge avec les inserts aux même couleurs que les sièges qui contrastent bien avec la console noire ! J'en suis tout de suite tombé amoureux et pourtant à la base je préfère tout ce qui est plus sportif :)

Merci à vous en tout cas :super:




Avatar du membre
tanocoz
Start engagé
Start engagé
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 15:15
Département : Essonne 91170
Voiture : 330i
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2002
Ma voiture : 330ia E46 facelift M2, pack individual, luxe et sport M 330ia luxe & sport M2 facelift de 2002 (Tanocoz)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 36

Re: 330xia Luxe de 2002 (Dexter)

Message par tanocoz » dim. 14 févr. 2016 12:51

Très sympa cet e46 :super: , pour les b6 es-tu sur que c'est compatible car il me semble que les suspensions sport ne le sont pas sur Xi/d.

Le volant ///m serait pas mal pour sa bonne prise en main ( l'ayant eu sur ton ex 330ci).

Quelle est la marque de ton silencieux?

Je suis en Eisenmann sport avec intermédiaire supprimé et Fàa Pippercross Haute Performance, le résultat sublime le chant roque du L6i à la perfection.
:flechedamour:

L'intérieur luxe est cossu et je partage ton avis sur le contraste apporté par la boiserie et le cuir havane ( similaire à mon ex 320i ).
:merci:


ex: Célica 2.0l GT-i / 307 xs 2l 16s / E46 320i 2.2l pack luxe et business

Actuels:
- E46 330i M2 pack individual, luxe & sport M
- E87 130i N52 pack sport M & Gran Tourism


L6i ATMO ONLY!! 💥💪🔥
Sporty + comfort =
BMW
The next one must be a BMW, of course it will!

La défaite n'est pas un échec, seul l'abandon en est un.

Avatar du membre
Momoracing
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 09:58
Département : 44
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Clic ici
A remercié : 0
A été remercié : 26 fois
Âge : 34

Re: 330xia Luxe de 2002 (Dexter)

Message par Momoracing » dim. 14 févr. 2016 14:10

Superbe cette voiture ! Je la trouve super haute par contre ^^


Kawasaki ZX9-R 2000
BMW 320D Pack Luxe e46 2001


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E46 Essence (Berline - 4 portes) »