330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par Momoracing » lun. 14 mai 2018 08:59

Un filtre à air sale ne signifie pas forcément un collecteur fissuré. Mon collecteur à 250.000km et est d'origine :)
Le déshuileur, oui c'est le bon ;)

La tige de turbo bloquée, c'est la wastegate. On la voit très bien s'actionner en retirant la durite du filtre à air ;)
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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par EyeFul » lun. 14 mai 2018 15:01

Wow ! :|
Je suis d'accord avec Momo, le collecteur n'est peut être pas fissuré, c'est simplement le filtre qui n'a pas été changé depuis un moment.
J'habite en ville depuis plusieurs années, et mon filtre deviens plus noir que quand j'habitais à la campagne. Bon, pas aussi noir que ta photo quand même :gene:

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par Yannick44 » mar. 19 juin 2018 13:26

Bonjour à tous , bon un peut de nouvelles j’ai remplacé mon déshuileur vortex par un déshuileur mousse que j’ai installé directement. Le joints de la vanne egr sera fait cette après midi , sinon jeudi j’ai la chance d’avoir un pont élévateur et je ferai ma vidange moteur , j’ai acheté mon huile gastrol edge 5w30 LL soit 7litres pour 70eur et filtre à huile. Pour mon filtre à gasoil toujours pas reçu Rrrrrrrr. Concernant mes fumées noir toujours présentes un peut moins mais toujours présente surtout des les premiers tours si j’ai le pied lourd . Je sais pas si j’en fais un passage à la valise , car on m’a dit que si ça trouve ils verront certainement pas !!!!

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par EyeFul » mar. 19 juin 2018 14:35

Impeccable pour le déshuileur et la vidange :super: Ca va lui faire du bien.
La vanne EGR, tu devrais l'enlever directement :siffle: Ca éviteras de plus encrasser ton moteur.

Ouais, à la valise c'est pas sûr qu'il voient un truc, trouve quelqu'un prêt de chez toi qui a Carly ou un autre logiciel chez lui, ça t'évitera de payer un diagnostique.

Pour la fumée noire, selon l'utilisation de l'ancien proprio. ça peut être normal, car si il n'a jamais fais tirer la caisse ou qu'il a fait que des petits trajets ou qu'il ne roulait pas assez ou des entretiens trop espacés (oui, ça en fait des possibilités, et j'en oubli surement d'autres :hehe: ), la voiture peut s'être encrassée niveaux moteur, ligne d'échappement...

Donc faut la nettoyer de l'intérieur cette voiture ;)
Traitement chimique dans le gasoil, supp. vanne EGR, changement de ligne/silencieux (installation d'un down pipe tant qu'à faire :cote: ), grand trajet sur l'autoroute calé à 160km/h avec des pointe à 200km/h sur plusieurs kilomètres :siffle: décalaminage moteur, démontage culasse, etc.

Y en a plein des façons de nettoyer ou de prévenir de l'encrassement, faut juste trouver celles qui te conviennent ::d

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par Yannick44 » mar. 19 juin 2018 15:25

Slt pour le down pipe je croyais que il fallait faire une repro pour éviter la casse du turbo ?. Après pour le nettoyage moteur je vais essayer le bardal nettoyage turbo , bon il coute 80eur mais apparemment il est prometteur. Pour le décrassage à grande vitesse les routes sont trop courte mdrrr pourtant depuis que je l’ai je la ménage pas je suis toujours entre 2500 a3000trm et quand la route me le permet c’est 4500trm mais là le permis est en jeu lol


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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par Zeb06 » mar. 19 juin 2018 18:48

Salut,

Tu n'es pas obliger de rouler en excès de vitesse pour autant lol, Perso pour décrasser le moteur de temps en temps je me cale sur l'autoroute aux vitesses légales mais sur un rapport inférieur pour être a plus ou moins 3500trs/min pendants quelques kilomètres, avec quelques grosses accélérations.

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par Yannick44 » mar. 19 juin 2018 19:01

Ça fait un moment que je le fais et rien s’arrange

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par Yannick44 » mar. 19 juin 2018 19:04

Sinon un gars a la valise actia XS original , c’est une bonne valise ça ?

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par EyeFul » mar. 19 juin 2018 21:21

Non, tu ne risque pas de casser le turbo si tu mets un downpipe.
La pression du turbo est régulée par des capteurs de... pression :cote: Donc ces capteurs transmettent les données pour que le turbo fonctionne correctement en fonction de ses besoins. Du coup, même si tu modifies la sortie des gaz (en libérant la ligne) ton moteur va s'adapter.

Ah, une petite reprog. ça fait toujours du bien à ton moteur. Ca le "LIBERE" :tar je veux dire par là qu'il force moins, et l'agrément de conduite est grandement amélioré. Puis tu n'es pas obligé de taper dedans tout le temps juste par ce que tu as une reprog.

Yannick44 a écrit :
mar. 19 juin 2018 15:25
Pour le décrassage à grande vitesse les routes sont trop courte mdrrr
:hehe:
C'est pour ça que je parlais d'autoroute ;) :hehe:

Je ne connaissais pas le Bardalh.
En tout cas à ce prix, voire moins cher, tu peux faire un décalaminage moteur à l'hydrogène chez un pro.
Je ne sais pas si s'est mieux, mais tu as peut-être une garantie.
Il y a peut-être une société qui fait ça autour de chez toi.

Tiens nous au jus des entretiens que tu feras ;)

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par Yannick44 » mar. 19 juin 2018 21:39

Bon pour le donwpipe sur d’autre forum ils disent le contraire, sachant que j’en veux un . Pour le nettoyage moteur j’ai déjà fait un nettoyage moteur à hydrogène, et en prime à la valise il a vu défaut de régulation de pression turbo , et là il me dit vu qu’elle fume bien noir c’est le turbo qui est encrassé. Maintenant j’ai 2000 km et un léger mieux , cette après midi j’ai regardé une ou deux durites de dépression turbo , et là dans état de décompositions :ghee:

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par EyeFul » mer. 20 juin 2018 07:15

T’as bien fait de mettre les mains sous le capot.
Si t’es durites sont poreuses ou déchirées, la pression de l’air est anormale, a cause de cette perte de pression les capteurs de pression envoient des infos qui ne sont pas juste pour ton turbo. Le problème peut venir de la.

Pour le Dow pipe aucun soucis sans reprog. Autrelent faut qu’on m’explique comment c’est possible.
Fait une recherche sur le forum pour voir si il y a des discussions à ce sujet.

Ok, je comprends pourquoi tu veux nettoyer le turbo avec du Bendalh. Tu peux essayer. Je ne connais pas le produit, donc je n’en sais pas les effets (bons ou mauvais).
Change les durites rapidement pour voir si il y a une amelioration déjà. Puis tu verras pour le nettoyage après.
Modifié en dernier par EyeFul le dim. 24 juin 2018 20:35, modifié 1 fois.

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par Yannick44 » ven. 22 juin 2018 17:59

Slt à tous :] bon hier vidange faite avec filtre à huile et gazole. Aujourd’hui je me suis attaqué au durites dépression turbo j’ai acheté les 3. M en 3mm silicone chez Samco , du coup j’ai remplacé les trois durites qui relie le turbo. Pour la vanne egr je comprends mieux pourquoi elle fuyait :pasdrole: l’ex propriétaire a pas la vise qui est dur à avoir :odieux1: après nettoyage de la vanne qui était peut sale, j’ai remplacé le joint et remontage avec les quatre vises :siffle: . Démarrage du moteur et je tamponne accélérateur jusqu’à 1200 et la j’entend Le turbo :siffle: du coup je pars faire un tour et déjà à bas régime elle envoie :ghee: et moteur chaud je tape dedans et la première fois qu’en je récent les 204cv . Le turbo s’ent Bien et la cerise sur le gâteau plus de fumé noir, qui était mon point noir lors de achat . Je suis content d’avoir résolu de problème récurent. Trop content et merci des infos que j’ai lu sur le forum

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par EyeFul » dim. 24 juin 2018 20:38

Yeah au top :super: Tu dois être content d’avoir régler ce problème, puis de sentir enfin les 200cv sous la pédale :ghee:

Profites en bien ! 😉

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par Yannick44 » dim. 24 juin 2018 20:48

Ouai carrément, ça rien avoir qu’avant , sauf que quant je balance trop de couple à bas régime j’ai le train arrière qui tremble , c’est bizarre ça ?

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Re: 330d pack luxe de 2003 (Yannick44)

Message par EyeFul » dim. 24 juin 2018 21:07

Yannick44 a écrit :
dim. 24 juin 2018 20:48
Ouai carrément, ça rien avoir qu’avant , sauf que quant je balance trop de couple à bas régime j’ai le train arrière qui tremble , c’est bizarre ça ?

Ça me fait ça aussi depuis la reprogrammation, je pense que c’est du a trop de couple effectivement.
Il existe des renforts de train arrière poir e46, car il y en a qui se sont fendu, ça fait parti des maladies sur certains modèles (je n’es sais plus lesquels exactement).


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