320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par mauro23 » ven. 18 nov. 2016 05:45
On pense donc que le turbo est en train de mourir, d'où la fumée qui est l'huile consommée.
La seule chose que je pige pas, pourquoi le moteur se coupe par moment et qu'il ne tient pas le ralenti, c'est encore le point que je ne parviens pas à piger.
Bref, on y verra plus clair ce weekend.
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par mauro23 » lun. 21 nov. 2016 06:37
Alors en gros, mon père devait être mal réveillé quand il a vérifié le niveau , car une fois revenu à l'atelier, il était au dessus du niveau (donc l'appoint était inutile) .
Bref, on reconsidère tout, alimentation en carburant ok, pompe gavage ok, pression pompe HP ok, pas d'injecteur qui pisse rien. Au ralenti, elle fonctionne plutôt bien, une fois sur la route, coupure, fumée, ...
En gros, un diesel ayant une mauvaise combustion c'est généralement pas d'air frais, pas de pression ou pas de débit. Les 2 derniers points étant correct, petit tour vers le premier. Filtre à air ok, par contre la vanne EGR avait quelque chose de bizarre, autours du clapet il y avait beaucoup de suies "sèches" alors que d'habitude c'est plutôt gras. On a donc pensé excès de gaz d’échappement, du coup je la débranche et mets une vis au bout, petit tour et là voilà en pleine forme la mamie
Résultat, vanne EGR foutue, faut que j'en trouve une quelque part pour pas trop cher.
Comme quoi faut pas toujours se focaliser sur ce que dit l'ordinateur, ça m'apprendra
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par ReMo38 » lun. 21 nov. 2016 08:15
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par mauro23 » lun. 21 nov. 2016 08:40
C'est déjà fait, oui bien entendu, j'aurais pas voulu après avoir trouvé la panne couler mon moteur puisqu'en plus, que je pense à ça, comment couper un moteur en auto-combustion avec une boite manuelle (edit boite automatique en fait ) ? haha
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par ReMo38 » lun. 21 nov. 2016 09:12
En manuelle c'est facile, tu met le plus haut rapport de vitesse et tu fais caler... la question c'est plutôt comment tu fais avec une bva ??? Bah tu le regarde mourrir
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par mauro23 » lun. 21 nov. 2016 11:36
Mdr, je ne comprenais pas pourquoi tu m'expliquais pour la boite manuelle, car je le savais en effet (j'ai déjà vu mon père le faire sur une ancienne Fiat Regata), mais en fait c'est moi qui l'ai écrit lol, je pensais à boite auto, mais en fait j'ai écris boite manuelle, l'andouille je te jure parfoisReMo38 » lun. 21 nov. 2016 09:12 a écrit :Ce serait dommage effectivement
En manuelle c'est facile, tu met le plus haut rapport de vitesse et tu fais caler... la question c'est plutôt comment tu fais avec une bva ??? Bah tu le regarde mourrir
Ben oui, ou alors il te faut rouler jusqu'à ce que l'huile ne repasse plus en fait, en espérant que le moteur ne s'arrête pas parce qu'il n'y a plus d'huile du tout mdr
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par mauro23 » jeu. 22 déc. 2016 09:31
Merci à toi lolo91, il ne me reste plus qu'à trouver la variation de ralenti que j'ai comme décrit dans un post du site, je m'oriente vers le capteur de pression du rail, d'autres ont eu la même mésaventure mais bon, je vais attendre d'être certain du diagnostic.lolo91 » jeu. 22 déc. 2016 08:42 a écrit :Content que tu es trouvé ta panne et félicitation pour tout ce travail accompli sur ta belle.
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par pioupiou53000 » ven. 24 mars 2017 15:14
Tu as des nouvelles à nous donner?? (je viens de tout lire je veux la suite!!)
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par mauro23 » sam. 25 mars 2017 06:55
Salut pioupiou53000,pioupiou53000 » ven. 24 mars 2017 15:14 a écrit :Salut, magnifique ton touring!
Tu as des nouvelles à nous donner?? (je viens de tout lire je veux la suite!!)
lol, merci c'est sympa. Pour l'instant rien de neuf, la voiture se porte bien, j'approche les 270000km et une révision est prévue ce weekend puisque ça fait un an maintenant que j'ai effectué la dernière.
Je suis passé au contrôlé technique, triangle avant droit foutu, j'ai changé les 2 par du Lemforder, Moog est vraiment une marque que je ne peux plus voir en peinture (ils avaient à peine 40000 km et déjà mort et sur l'Alfa de ma mère pareil, cette marque ne tient pas la distance en tout cas en Belgique où nos routes sont pourries).
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Autre chose aussi, j'ai voulu teinter mes vitres avec un ami qui l'avait fait sur sa BMW, mais il y a toujours quelque chose qui foire, soit des poussières, soit ça n'adhère pas bien, soit ça fait des traces comme un voile gris, ... Bref, j'en ai eu marre lol, ça fait longtemps que j'ai les panneaux de portes démontés à l'arrière pour faciliter le travail et marre de voir ma voiture comme ça donc j'ai cherché et j'ai trouvé un kit complet de vitres teintées d'origines pour touring et je vais le faire monter par la boite qui a fait mon pare-brise, c'est des amis à mon père je vais voir combien ils me demanderont mais à mon avis pas trop cher vu que je leur démonterai toutes les garnitures avant.. Donc bientôt des vitres teintées.
Et pour finir, j'ai bien envie de m'acheter un retrofit NBT pour E46, mais c'est super cher donc je patiente en attendant peut-être de trouver une belle affaire
http://www.germaniks.com/index.php?rout ... duct_id=60
Voilà pour les nouvelles
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par mauro23 » lun. 14 janv. 2019 07:51
Bonne année et meilleurs voeux avant tout.
cela faisait un bail que je n'avais plus rien posté, ce n'est pas pour autant que le Touring n'est plus, il est toujours là et il s'est passé pas mal de petites choses depuis.
Premièrement, pour clôturer l'épisode de la vanne EGR et de la variation de ralenti, figurez-vous que c'est toujours en investigation. La vanne EGR était encrassée, je l'ai nettoyée et depuis je n'ai plus eu de coupure moteur ça c'est une chose.
La variation de ralenti m'a amenée jusqu'à une nette difficulté à mettre en route le véhicule à chaud. Au lieu, encore une fois, de me fier aux valeurs de pression données par l'ordinateur, nous avons fait un test de retour des injecteurs qui s'est avéré positif. Mes injecteurs pissant à mort au niveau du retour, je les ai démonté et apporté à un centre Bosch où mon père avait l'habitude d'aller, et ils étaient tous mort. J'en ai racheté 4 chez eux, remonté, encodé, mais j'ai toujours des fumées et variation de ralenti, sans pour autant avoir de difficulté à la mise en route, et maintenant j'ai une erreur de régulation cyclique au niveau du DDE. Je prévois de refaire un test de retour, ne sait-on jamais qu'un des 4 "nouveaux" soit défectueux.
J'ai abandonné l'idée du retrofit de NBT, c'est superbe, mais mon véhicule ne vaut plus l'investissement que cela requiert. En lieu et place, J'ai fait un retrofit complet du système de navigation d'origine en MK4 avec écran 16/9 et module TV modifié avec un tuner TNT HD.
J'en avais marre des postes type Erisin, Eonon et ainsi de suite, trop de problème.
J'en ai profité pour mettre à niveau mon BM54 avec ampli plus puissant et mise à jour pour supporter les ID3 tag et le TMC.
J'ai également monté un Raspberry pour la partie Media Center, lecture MP3, vidéos et ainsi de suite.
Je suis très satisfait du résultat, par rapport à avant, c'est un bon en avant en terme de fiabilité.
Le logiciel qui fonctionne dans le Raspberry permet un tas de choses, comme le contrôle des rétroviseurs rabattables électriquement, les lumières au verrouillage, extinction et fermeture du véhicule, déverrouillage du véhicule lorsque l'on coupe le contact (ma fonction préférée *008 ), bref un pur bonheur.
Video Youtube
Video Youtube 2
Je suis également passé en jantes de 17 pour le train hiver et été, les hiver étant les styles 44 pour l'hiver et les 137 pour les été, trouvés à bon prix en Allemagne avec des pneus encore en bon état.
Pour terminer, j'ai changé toutes les vitres par des teintées d'origine. J'ai tenté de filmer, ça m'a trop pris la tête, je ne suis pas bon à ça.
Ensuite, par une journée de léger verglas, une personne a percuté mon véhicule stationné sur mon terrain en face de chez moi (donc pas sur la route mais en dehors) et m'a abimé pare-choc, aile arrière droite, feux arrière droit et hayon. Je prévois dès que les assurances auront finis leur procédure de passer sur un pare-choc arrière M.
Je suis également occupé de finaliser un retrofit du PDC avant / arrière d'une E39 dans la E46, celle-ci n'ayant jamais eu l'option à l'époque, pour l'instant, le petit "gong" supplémentaire du coffre fonctionne pour le PDC arrière, il ne me reste plus qu'à finaliser l'avant et cela devrait fonctionner sans souci.
Pour terminer, Je me lance dans un retrofit du système de surveillance de la pression des pneus, le RDC, et j'aurais eu besoin d'aide pour savoir où passent les câbles d'origine.
J'ai le faisceau complet d'origine, mais je n'arrive pas à déterminer de manière exacte le cheminement des câbles pour les antennes situées au niveau des garde-boue. Dans Ista-D, il n'y pas pas beaucoup d'infos, si ce n'est la position des antennes (c'est déjà ça), mais sur les photos, on ne voit pas exactement d'où proviennent les câbles.
En voyant le faisceau d'origine, on peut se faire une petite idée, les antennes avant sortent par le passe-câble en dessous de la boite à gant, mais l'arrière en revanche me laisse perplexe. Le manchon ressemble à celui du module PDC, mais pas sûr de l'endroit où il doit sortir.
Merci d'avance pour l'aide que ceux équipé de l'option peuvent m'apporter.
Je posterai quelques photos plus tard, je me rends compte qu'elles ont toutes disparues, hostingpics ayant fermé, une idée de la plateforme actuelle qui fonctionne bien ?
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par airliner33 » lun. 14 janv. 2019 08:50
Pour les photos le forum est très bien
Fichiers joints => Ajouter des fichiers
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par Selasss » lun. 14 janv. 2019 16:30
Ton pavé à lire va en faire fuir plus d'un je pense!!
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par mauro23 » lun. 14 janv. 2019 18:07
J'avoue que c'est un sacré pavé, mais ça faisait longtemps que je n'avais plus rien mis .
photos ajoutées.
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Re: 320d(A) Touring de 2003 (mauro23)
Message par airliner33 » lun. 14 janv. 2019 18:39
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