330D Pack Luxe de 2000 (Tony91880)

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type E46
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e4x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Tony91880
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 14:55
Prénom : Tony
Département : Essonne (91)
Voiture : 330d
Modèle : E46 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2000
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

330D Pack Luxe de 2000 (Tony91880)

Message par Tony91880 » sam. 6 juin 2020 00:00

Bonsoir à tous, merci de m'accueillir sur le forum.

Voici ma 1ère BM, ma 330D "Pack Luxe" de 2000 en BVM collector :) dont j'ai fais l'acquisition il y à moins d'un mois.
Si je met Pack Luxe entre guillemets, c'est que l'auto est un import Suisse, et je ne sais donc pas qu'elles sont les dénominations chez eux.

Elle possède 173000km d'origine. Je n'ai pas de kilométrage "garantis", mais la chronologie des kilométrages relevés lors des différents entretiens, des CT et du nombre d'année que les anciens propriétaires l'ont possédée me laisse penser que le kilométrage est bien réel.
De plus, lorsque l'on inspecte les soubassements et le compartiments moteur, on voit que ça n'est pas 250K km..

Elle est totalement d'origine, mis à part des feux avant lenticulaires avec angel eyes que l'ancien propriétaire à fait monter.
Pas de feux ou essuie glace auto, ni de siège chauffants, mais 04 vitres électriques et les radar de stationnement arrière.
Elle nécessite un bon nettoyage des sièges qui sont tâches, tout comme les moquettes, mais rien de dramatique, et rien d'abimé surtout.
Jantes 17 pouces alu avec pneumatiques en 205/50/17 93W.

Je pense plutôt la garder totalement d'origine, avec peut être quelques modifications pour l'améliorer ou lui rajouter des options, comme les sièges chauffants, un autoradio 2 din android avec caméra de recul; led d'ambiance dans les poignées intérieures et peut-être extérieures, à voir.
Pourquoi un 330d phase 1? Je recherchais un nouveau dayli en remplacement/ complément de la Mondéo que l'on voit sur l'une des photos, j'ai toujours aimé les E46 en particulier, et mon ami d'enfance à eu quatre 330d, 2 phase 1, et 2 phase 2 dont un cab qu'il possède encore et qui avoisine désormais les 400cv au banc.
Cette occasion de bouche à oreille s'est présentée, et à 3000€, même avec les frais à faire dessus, je n'ai pas vraiment hésité, j'adore cette configuration, noire intérieur beige.

Je ne la roule pas encore tout à fait, en effet, j'ai pas mal de travaux à faire dessus pour qu'elle soit impeccable. (J'en ai déjà fait une très grande partie lol)
-Elle à eu un entretient complet avec un engine flush de chez Mécarun, plus rinçage du moteur avec une huile 1er prix puis filtre neuf et de la 5W30. (donc vidange à l'engine flush, filtre à air moteur, filtre à air habitacle, filtre à gazole)
-Les amortisseurs avant, fournis avec la voiture (avec butée, manchon de protection) ont été remplacés
-Les 2 roulements avant fournis également ont été remplacés
-4 pneus à changer, car l'ancien proprio était adepte des coups de trottoir... (déjà 2 neufs à ce jour, les 2 autres vont suivre prochainement)
-J'ai trouvé du jeu au niveau d'un silent bloc de triangle passager, j'ai donc commandé triangles+ biellettes de barre stab, biellettes de direction + rotules de directions, qui seront changés prochainement.
-Une durite inférieure de suralimentation déchirée, remplacée immédiatement.
-Je dois encore remplacer la bouteille déshydratante de clim, fournie avec la voiture
-J'ai un flector neuf d'avance fournit avec la voiture (je n'ai pas l'impression que l'ancien soit H.S, à voir)
-Le pare brise est tout neuf.
-Mécanisme de lève-vitre avant passager à remplacer.

J'ai encore quelques soucis à régler, notamment un voyant airbag allumé, dont la valise renvoie une erreur venant de l'airbag conducteur, à voir..
Je n'ai qu'une seule clé, qui n'est pas d'origine et dont la centralisation ne fonctionne pas. J'ai même essayé de la reprogrammer ce soir avec une manipulation trouvée sur ce forum par hasard aujourd'hui, mais ça ne fonctionne pas; bien que la centralisation fonctionne en verrouillage ET déverrouillage avec l'interrupteur situé près du levier de vitesse. Quant à la serrure de la porte conducteur, le déverrouillage déverrouille l'ensemble des portes, mais pas le verrouillage. A creuser ;)

Quelques photo de la bête, à coté du 325 TDS de mon père qui approche des 500000 km maintenant :)
avant 330d forum.jpg
intérieur 330d forum.jpg
intérieur 330d arrière forum.jpg
volant 330d forum.jpg
arrière 330d forum.jpg




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30027
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

330D Pack Luxe de 2000 (Tony91880)

Message par airliner33 » sam. 6 juin 2020 09:34

Bonne auto, ça a l'air d'être une Luxe oui, bel entretien que tu lui prévois c'est cool :CW916:



Avatar du membre
Cedy
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 19:52
Prénom : Cedrick
Département : 49
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 320da xDrive 184ch (2013)
Donateur depuis le : 08 mai 2020
A remercié : 46 fois
A été remercié : 90 fois
Âge : 46

330D Pack Luxe de 2000 (Tony91880)

Message par Cedy » sam. 6 juin 2020 19:34

Pour une voiture qui a 20 ans elle est bien propre.
500 milles pour celle de tonpere chapeau bas . :CW916:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E46 Diesel (Berline - 4 portes) »