330xda Luxe de 2003 (Kasuberoa)

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Message par kasuberoa » mar. 3 mai 2022 22:12

Là ou j'ai commencé à avoir la tête qui tourne c'est en considérant le SPI sortie Damper, celui qui a monté ça....un artiste!

Alors oui, ce carter à été retiré un jour, mais pas à l'occasion de ce JDC, mais si pour de bon c'est encore mon "mécano" qui l'a retiré, en plus de remettre ça sur une saleté de joint pourri, il m'as aussi fait des merveilles avec ce SPI.

Alors les conneries je ne dis pas, ça arrive, mais lui, ou l'autre, ne s'est rendu compte de rien, j'ai quand même su apprécier un coté magique de la chose, c'est que tenez vous bien, ça ne suintait que très très peu, aussi l'axe n'a pas eu le temps de souffrir, avec le SPI neuf je me suis contenté de le polir, histoire de.


Admirez!
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Message par airliner33 » mer. 4 mai 2022 07:23

Ça fait plaisir de laisser sa voiture entre de bonnes mains :8IO04:



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Message par kasuberoa » sam. 7 mai 2022 19:57

Formidable! et dire que je n'aurais peut-être jamais eu le loisir de constater tant d'attentions si je n'avais pas eu le turbo qui lâche...

En ce qui le concerne, no comment...
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Message par kasuberoa » sam. 7 mai 2022 21:00

Quand même ces injecteurs, incroyable la mélasse compacte autour de certains, comme une glue molle extrêmement épaisse. Ils ont été remontés probablement sans changer les rondelles cuivre qui étaient difforme, avec des morceaux de calamine coincés contre le plan de joint au fond des puits que j'ai rectifié légèrement pour garantir la planéité, c'était dégueulasse à souhait et question remontées ça devait y aller gaiement, c'est pas les o'ring cuit de chez recuit qui empêchaient tout ça de suinter par le haut.
Histoire d'en rajouter presque tous les filetages étaient abimés, certains en parti arrachés sur 3 à 4 filets, je craignais au remontage que ça ne tienne pas et c'est ce qui est arrivé, un commençait à foirer en fin de serrage, je n'ai pas insisté et retaraudé à 6 tous les suspects, filets en 7, puis fabriquer des vis special dans cette dimension. Les brides réalésées avec.
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Message par romaster » dim. 8 mai 2022 20:50

Travail de pro, ça passe sans soucis les nouvelles brides ?




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Message par kasuberoa » lun. 9 mai 2022 00:23

Bonsoir, un poil juste mais je n'avais pas de 7,5 et je ne voulais pas les faire trop grand même s'il aurait subsisté encore bien asssez de matiere, d'origine les trous sont legerement oblongs, ça les a rendu presque circulaire, ça se travaille bien je les ai legerement chanfrainé à la dremel pour qu'ils passent sans accrocher sur les filets, en particulier le decrochement avec l'hexagonal pratiqué (torx sur les origine). Au passage je n'ai pas fais le serrage du cache culbu avec ces empreintes mais avec l'ecrou de dessous, soudés (tig), solidaire de la vis comme sur les origines.
A la limite cette empreinte n'a aucun interet avec les couples de serrage different et un filet propre, je les ai quand même refait au cas où j'aurais le coup de la vis qui tourne entierement au desserage, par aquis de conscience puis je me doutais que j'aurais à les demonter encore et ce fut le cas.
C'est surtout commode pour aller y loger les écrous, question couple je ne me suis pas compliqué la vie, mêmes valeurs qu'avec les vis prévues, le pas est le même.



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Message par kasuberoa » lun. 9 mai 2022 00:44

Si vous avez le même problème de pas de vis foirés vous pouvez y aller sans soucis, je signe, et puis quitte à changer la culasse autant essayer, mais sincèrement je pense que c'est fiable.
J'ai démonté et remonté plusieurs fois déjà depuis, ces foutu injo m'ont posé quelques complications, alors en plus ce que j'ai fais pour ne pas avoir à chaque fois à tomber l'admission, j'ai pratiqué des découpes dans le plastique, avec la clé qui va bien on arrive à desserrer les conduites, et c'est vraiment moins emmerdant à faire.
Les découpes sont sur les "renforts "entre les pipes, ça ne fragilise pas l'assemblage et elles n'ont pas vrillé ou quoi que ce soit, ça plaque toujours parfaitement, je me suis permis de prendre le risque parce qu'en fait j'ai dû remplacer l'admission d'origine qui avait cuit (elle a servi de test): la tubulure était déformé sur le cylindre 6, le plastique avait même commencé à se désagréger, je pense que c'est des retours de gaz brulants avec l'huile du turbo en abondance, c'est d'ailleurs sur ce cylindre qu'une bielle à plié, je m'en tire bien que ni la culasse, ni le fut de cylindre, ni les paliers n'aient souffert (c'est vraiment balaise, tous intacte et quasiment à la côte neuve) et surtout que mon moteur ne se soit pas emballé... en automatique j'aurais pleuré.


Pas evident à voir ces découpes...
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Message par romaster » dim. 15 mai 2022 15:08

Ah oui quand-même, t'as du en passer du temps, et surtout à serrer les fesses haha



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Message par kasuberoa » dim. 15 mai 2022 20:39

Ah ça oui, surtout quand j'ai pris le partie de rallier un patelin à 4 km du lieu ou j'ai eu l'avarie, une départementale sans accotement avec des semi toutes les trente secondes sinon plus. Jai préféré prendre le risque de voir le moteur partir en fumée que la caisse explosée... 40Km/h, mais ils roulaient tous loin derriere! :I155Z:



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Message par kasuberoa » dim. 15 mai 2022 20:57

Pour le reste passé les premiers émois de mes découvertes enchanteresses c'était devenu comme une routine, un peu blasé: "ah, ça aussi...bon"
Comme j'ai passé pas mal de temps sous la caisse les quatre fers en l'air sur chandelle, pour pas serrer les fesse là en particulier je me suis assuré qu'elle soit bien calé, posée sur des paires de blocs d'agglo à l'arrière, avec des plaques rigides d'interface entre eux et le talon d'amarrage de crick, à l'avant j'ai juste utilisé des chandelles sous ces ancrages, mais pour que ça repose correctement et surtout les assurer je me suis fait des interfaces balaise en acier, impossible que ça bouge.


Le poids s'exerce au fond du logement bien à plat, et l'empreinte en arc coté chandelle l'épouse parfaitement, je recommande.
Elles sont peintes alors ça fait bizard.
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Message par kasuberoa » dim. 15 mai 2022 21:04

Quand j'ai eu fini de tomber l'intégralité des trains roulants, essieux, moteur, boite, j'imaginais une barque, une BMW amphibie!

ça faisait peine à voir en cours de démontage
Fichiers joints
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Message par airliner33 » lun. 16 mai 2022 10:23

kasuberoa a écrit :
dim. 15 mai 2022 21:04
ça faisait peine à voir en cours de démontage
Moi ça me fait l'effet inverse, car derrière il y a une reconstruction propre (normalement)



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Message par kasuberoa » mar. 7 juin 2022 20:23

Edifiant...

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Message par kasuberoa » ven. 10 juin 2022 23:54

Distri neuve et un bloc tout propre
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TUBN2402a.jpg


Pipe d'échappement, conduites echap et admi, alignement des sieges: tout reprit à la dremel pour casser les arretes, rugosités, et défauts d'alignement. Culasse surfacée, rodage et polissage (à la pate au diamant :4K32V: ) des soupapes. Jai perdu du temps mais je n'étais pas à ça pres, c'était pour le fun, curieux de voir si la conso y gagnerait. Guides et joints de queue ok, peut être ai-je eu tort de ne pas en profiter pour les changer.
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En réalité, la c'est après un deuxième démontage de la culasse (oui, j'ai fait une connerie, bibi il est con parfois, et il en a fait d'autres :I155Z: ...)
La premiere foi j'ai jugé que le plan de joint du bloc ne nécessitait qu'un Leger ponçage, grosse erreur, j'ai eu un passage, de toute façon j'avais en plus aussi un suintement d'huile à la jonction du carter de chaine, donc re démontage, surfaçage du bloc, et nouveau joint de culasse (saloperie de MLS)



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Message par airliner33 » sam. 11 juin 2022 08:36

Tu as fais tous les internes ou juste une bielle/piston ?




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