[CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Achats groupés
Verrouillé
Avatar du membre
Gzav
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 11:17
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320d E91
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 44
Contact :

[CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Gzav » ven. 17 janv. 2014 17:01

Bonjour à tous,

Suite à la demande de plusieurs membres, j'initie une seconde commande groupée concernant les modules moteurs Eau Rouge.

Présentation du module ici: http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 195&t=6946" onclick="window.open(this.href);return false;
Feedback des membres ayant participé à la première CG: http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 195&t=7210" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou voici le copier-coller:
Gzav a écrit :
Image

Certains l'ont déjà entr'aperçu sur la 320d de Bruno, d'autres sur le site http://www.performance-store.com" onclick="window.open(this.href);return false;, un des premiers produits à porter la marque Eau Rouge est le module moteur multicanaux.

Un module additionnel de plus sur le marché? Pourquoi pas une cartographie? Etc etc des tonnes de questions se posent....
Voici notre réflexion, notre démarche et le résultat final.

Lorsque l'on veut optimiser les performances moteur en jouant sur la partie "software", deux solutions sont envisageables.
La première et la plus logique consiste à modifier le soft du calculateur d'origine afin d'obtenir le résultat voulu, c'est la cartographie.
Pour simplifier très fortement: on a une valeur de 3 d'origine, on veut 4, on "remplace" le 3 par 4 dans le calculateur.
C'est efficace, invisible physiquement, mais présente d'autres inconvénients: parfois irréalisable, BMW verrouillant de plus en plus ses calculateurs, souvent détectable en concession (avec perte de garantie), irréalisable à distance, peu flexible en cas de mise à jour du véhicule (retour par la case préparateur nécessaire).
Bref si çà semble à priori idéal, les inconvénients inhérents sont un frein pour de nombreuses personnes.

L'autre moyen d'optimiser est de modifier le signal en amont du calculateur.
Pour reprendre l'exemple: on a une valeur de 3 d'origine, on veut 4, on va intercepter le signal du capteur qui donne 3, le modifier en "2", envoyer ce "2" au calculateur, qui va réagir et donner 4 en sortie à la place de 3...
Cà semble tiré par les cheveux, compliqué inutilement, mais çà solutionne pas mal de choses: le calculateur reste 100% d'origine, d'où la disponibilité quasi-immédiate d'optimisation dès la sortie d'un nouveau modèle, c'est indétectable lors d'un diagnostic en concession (véhicules sous garantie), pas de perturbation lors d'une mise à jour, installation et vente à distance possible, etc...

Le souci principal de la grande majorité des modules additionnels du marché est que la manière dont ils réalisent cette optimisation est simplement désastreuse.
Ils ne modifient généralement qu'une variable, par exemple sur diesels la quantité de carburant injectée, sans modifier les autres.
Pour rester dans l'exemple du diesel, plus de carburant signifie plus de couple et plus de puissance car il n'y a pas de rapport stœchiométrique à respecter, néanmoins c'est au prix d'une production importante d'imbrûlés et de particules, et de courbes de couple et de puissance présentant des pics. Bref loin du résultat atteignable avec une cartographie.

Suite à celà nous avons voulu combiner le meilleur des deux techniques et proposer une solution externe qui permette de ne rien modifier à la voiture, d'être indétectable, mais de réaliser cette optimisation de manière cohérente.
Le module moteur multicanaux que nous proposons va dès lors, dans l'exemple de notre diesel, modifier la quantité de carburant, mais aussi le débit d'air. Celà permet de garder une cohérence entre combustible et comburant, et d'éviter la production d'imbrûlés. En plus de celà il va également grâce à un troisième capteur modifier le timing d'injection afin de garder une combustion centrée autour du PMH malgré les nouveaux paramètres. Enfin, ces différentes variables sont adaptées en fonction du régime moteur.
On obtient au final une optimisation cohérente sur l'ensemble des régimes, avec des courbes pleines, sans à-coups.


Voici pour exemple les courbes obtenues sur 116d F20 116cv:
Image
Image

Quelques photos du module et de son câblage:
Image
Image
Image

Les gains sont donnés sur la fiche produit sur performance-store, en attendant le site officiel Eau Rouge:

Pour séries 1 E8x: http://www.performance-store.com/fr/e81 ... anaux.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour séries 1 F2x: http://www.performance-store.com/fr/f20 ... anaux.html" onclick="window.open(this.href);return false;


N'hésitez pas à poster toutes vos questions, demandes, etc... Si nous avons placé ce module en avant-première sur la voiture de Bruno, c'est bien dans le but d'avoir un avis de consommateur neutre et de ne rien cacher.

Conditions de la CG:

- 20% et livraison gratuite en France et Belgique dans le cas d'une vente à distance, ou
- 15% et la pose gratuite dans le cas d'une installation dans nos ateliers
- être 10 membres minimum a passer commande pour le module


Fin de la CG le 30 janvier prochain, CG jumelée avec le forum bmw-one

Membres participant à la commande groupée:

1. nico12501 : 118d F20
2. diabolix: 118d E82
3. valent1980: 320d E90
4. fafe28000: 118d E81
5.
6.
7.
8.
9.
10.

Veuillez confirmer votre participation sur ce topic
Modifié en dernier par Gzav le mar. 28 janv. 2014 21:32, modifié 3 fois.


Image


Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Invite » ven. 17 janv. 2014 20:35

Le tarif pour 330d e92 de 2008 ?



Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Xscale » ven. 17 janv. 2014 21:03

Le tarif pour un 325I XDrive (moteur N53B30A) (Boite ZF 6HP19Z) .



Avatar du membre
LaPioute
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 89
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 13:51
Département : pas très loin de l’écran
Voiture : 335d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : c'est par ici
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par LaPioute » ven. 17 janv. 2014 21:33

Le tarif pour 335d 2007 e91 Merci



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Geresop » sam. 18 janv. 2014 10:13

Il y a des exemples sur le site Performance Store ;-)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline


Avatar du membre
Gzav
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 11:17
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320d E91
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 44
Contact :

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Gzav » sam. 18 janv. 2014 11:52

Arktic blue e90 a écrit :Le tarif pour 330d e92 de 2008 ?
799 TTC hors remise de la CG

Xscale a écrit :Le tarif pour un 325I XDrive (moteur N53B30A) (Boite ZF 6HP19Z) .
Nous n'avons pas de module pour les atmos, uniquement pour moteurs turbo, essence ou diesel.

LaPioute a écrit :Le tarif pour 335d 2007 e91 Merci
899 TTC hors remise de la CG

Geresop a écrit :Il y a des exemples sur le site Performance Store ;-)
effectivement, notamment les gains et tarifs, même si je reste là pour tout renseignement


Image

Avatar du membre
Khali
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 00:12
Département : 95 Val d'Oise
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Image
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 39

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Khali » mar. 28 janv. 2014 00:32

Bonsoir le produit m'intéresse simplement je suis sur une motorisation 320 d ( 163 CV )
le gain estimé est de Combien à peu près?

Cordialement.



Avatar du membre
Gil2b
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 323
Enregistré le : sam. 22 juin 2013 15:46
Département : 92
Voiture : 325d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : E93 325D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Gil2b » mar. 28 janv. 2014 07:59

Je pouvais être intéressé mais je n ai vu aucun retour pour une 325D de 204 ch ( année 2012)..

Gil



Avatar du membre
Gzav
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 11:17
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320d E91
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 44
Contact :

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Gzav » mar. 28 janv. 2014 11:18

Khali a écrit :Bonsoir le produit m'intéresse simplement je suis sur une motorisation 320 d ( 163 CV )
le gain estimé est de Combien à peu près?

Cordialement.
Une 320d de 2009 est annoncée pour 163cv et 350Nm, tu peux t'attendre à 190-195cv et 440-450nm avec module Eau Rouge.

Voici les courbes d'une 320d 2009 177cv (même moteur mais non bridé en puissance, donc puissance finale plus élevée):

Image

Image


Image

Avatar du membre
Gzav
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 11:17
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320d E91
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 44
Contact :

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Gzav » mar. 28 janv. 2014 11:28

Gil2b a écrit :Je pouvais être intéressé mais je n ai vu aucun retour pour une 325D de 204 ch ( année 2012)..

Gil
Jamais fait cette version, jusqu'ici nous n'avons eu que des clients hors garantie avec des 204cv, qui de ce fait ont opté pour une cartographie.
Si quelqu'un est près de Bruxelles avec une 204cv, aucun souci pour la passer au banc et avoir les valeurs réelles. Je m'attends à 240cv / 530Nm au final.


Image

Avatar du membre
Gzav
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 11:17
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320d E91
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 44
Contact :

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Gzav » sam. 1 févr. 2014 10:19

4 membres sur 10

Je clôture la CG demain soir, si vous êtes intéressé et pas encore manifesté il est temps de le faire! :p


Image

Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CG] Modules moteur multicanaux Eau Rouge - Janvier 2014

Message par Invite » ven. 28 févr. 2014 11:40

Je verrouille Date de CG Expiré.




Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achats groupés »