BMW et PSA s'associent...

Nouveautés et Actualités des autres BMW
Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

BMW et PSA s'associent...

Message par Geresop » mer. 26 oct. 2011 13:59

BMW Peugeot Citroën électrification : lancement officiel de la coentreprise PSA BMW

"PSA et BMW ont officiellement lancé la coentreprise prévue par les accords qu'ils avaient signés en février dernier. Elle sera chargée d'élaborer et de produire les composants des modèles électriques et hybrides des deux groupes.

Après l'avoir annoncé en février, c'est aujourd'hui que PSA et BMW lancent officiellement leur coentreprise dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Rappelons que BMW Peugeot électrification compte mettre en oeuvre un centre de recherche et développement basé à Munich et une unité de production à Mulhouse. Il s'agit de fabriquer des batteries haute tension, des moteurs électriques, des générateurs, électronique de puissance des dispositifs de charge et des logiciels de gestion de l'énergie. La production de ces éléments démarrera en 2015.

Les technologies sur lesquelles travaillent les deux constructeurs ne sont bien entendu pas annoncées. Les modèles électriques et hybrides déjà produits par les deux groupes ne sont à priori pas concernés par ces accords.

Les deux groupes ont investi 100 millions d'euros dans BMW Peugeot Citroën électrification.

Le président directeur général de la coentreprise est un allemand : Wolfgang Güllich.
"

Source : http://automobile.challenges.fr" onclick="window.open(this.href);return false;


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline


Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3517
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: BMW et PSA s'associent...

Message par infiltré » ven. 28 oct. 2011 07:42

Ce n'est pas une mauvaise chose.
De toute façon, les différents constructeurs utilisent déjà des pièces communes.


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

Avatar du membre
cc6500
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2520
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
Département : Val de Marne
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon Touring 320d
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Âge : 47

Re: BMW et PSA s'associent...

Message par cc6500 » sam. 29 oct. 2011 18:03

Moi ca ne me dérange pas plus que ca, mais je sent que cela va faire parler!


Image


Retourner vers « Nouveautés et Actualités des autres BMW »