BMW Série 5 : Bouleversements techniques

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Bruno
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BMW Série 5 : Bouleversements techniques

Message par Bruno » lun. 10 oct. 2011 17:49

BMW Série 5 : Bouleversements techniques

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BMW passe à l’offensive ! La Série 5 voit sa gamme de motorisations profondément remaniée : on y compte un nouveau haut-de-gamme en break, un modèle éco ainsi que des 4 cylindres à profusion.

520d EfficientDynamics

La version « éco » est mue par le traditionnel 4 cylindres diesel de 2 litres. Sa puissance confortable (184 chevaux, ou 163 en Belgique pour les traditionnelles raisons fiscales) se voit associée à une boîte manuelle à 6 rapports. Les efforts ont porté sur l’allongement du rapport de pont ainsi que sur les jantes, mieux profilées. Le résultat est étonnant : 4,5 l/100 km, soit 119 grammes d’émissions de CO2 au kilomètre ! Le mode EcoPro s’invite à bord pour limiter les frais à la pompe !

Moteurs essence

En essence, BMW introduit un nouveau modèle d’accès : la 520i, motorisée par un 4 cylindres de 2 litres, turbo et fournissant 184 ch au régime modéré de 5.000 tr/min ainsi qu’un couple avantageux de 270 Nm dès 1.250 tr/min ! Un véritable diesel à l’essence… La 528i abandonne les mélodieux 6 cylindres et se convertit elle aussi au 4 cylindres turbo de 2 litres, mais poussé à 245 ch et 350 Nm, ce coup-ci ! Pour les mélomanes, la 530i au 6 cylindres en ligne atmosphérique est toujours disponible et affiche désormais 272 ch. La version Touring bénéficie d’un nouveau moteur de pointe, avec le V8 de 407 ch (550i).

BMW Série 5 ActiveHybrid

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Moteurs diesel

En diesel, la 525d abandonne elle aussi le 6 cylindres pour se convertir au plus frugal 4 cylindres. Puissance et couple restent avantageux : 218 ch et 450 Nm. Les 530d et 535d gagnent toutes deux 13 chevaux, ce qui fait grimper les valeurs finales à respectivement 258 et 313 ch !

Enfin, détail non négligeable pour les amateurs de caravanes, les versions 528i, 535i, 525d, 530d et 535d Touring peuvent profiter de la transmission intégrale xDrive.

Chez BMW, on aime donner des performances de supercar aux véhicules hybrides ! La force de frappe est donc colossale : 340 chevaux ! Mais la consommation reste maîtrisée : 6,4 l/100 km…

Six cylindres !

Alors que BMW commence à balayer les nobles six en ligne pour de plus sobres 4 cylindres suralimentés, cette Série 5 ActiveHybrid, en dépit de ses prétentions écologiques, conserve 6 cylindres sous le capot. Et quel moteur ! Il s’agit du bien connu 3 litres biturbo de 306 chevaux, qui se voit ici rejoint par un moteur électrique de 55 chevaux. La puissance totale atteint 340 chevaux ! Autant dire qu’avec une telle cavalerie sur les roues arrière, cette Série 5 avance aussi fort que certaines sportives de haut vol : 5,9 secondes pour le 0 à 100 km/h !

Question consommation, la moyenne varie entre 6,4 et 7 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 149 à 163 g/km. Tout dépend du format de pneu retenu.

Les petits plus !

Armé d’une boîte automatique à 8 rapports, ce modèle présente quelques spécificités fort sympathiques, comme la possibilité de se déplacer sur le seul mode électrique sur une distance de 4 kilomètres et à une vitesse maximale de 60 km/h. En outre, une fonction roues libres coupe le sifflet du moteur lorsque ce dernier n’est plus sollicité, en descente par exemple et à des vitesses pouvant grimper jusqu’à… 160 km/h…



Source:Vroom.be
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Re: BMW Série 5 : Bouleversements techniques

Message par cc6500 » lun. 10 oct. 2011 19:34

Elle est vraiment trés bien réussie cette nouvelle série 5, j'adore! :coeur:


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Re: BMW Série 5 : Bouleversements techniques

Message par Lor@n » mar. 11 oct. 2011 06:20

Merci pour l'article Bruno.

En tout cas, ce que je retiens c'est que BMW abandonne petit à petit le L6. :(



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Re: BMW Série 5 : Bouleversements techniques

Message par Geresop » mar. 11 oct. 2011 10:08

Merci pour l'info ;)

J'ai lu dans un Moniteur Auto que les 5 avaient un système de 4 roues directrices... qui, apparemment, mériterait encore qq améliorations d'après eux.

Qd même les moteurs essence pleins comme des diesel... pas mal :super: reste à voir leur consommation...


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