Essai 640d Xdrive par Vroom.be

Nouveautés et Actualités des autres BMW
Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Essai 640d Xdrive par Vroom.be

Message par Geresop » mer. 8 mai 2013 14:04

"Prendre le volant d'une BMW, surtout de cette catégorie, reste toujours un grand moment, tant l'expertise des ingénieurs de la marque impressionne. La 640d Cabrio XDrive ne déroge pas à la règle. Aboutie jusque dans les moindres détails, ce cabriolet haut de gamme offre sans doute le meilleur en termes de motorisation, de châssis, d’équipement, de finition, de prestations routières, de performances et d'économie.

Présentée début 2011, cette deuxième génération de Série 6 fait taire les détracteurs du style controversé que Chris Bangle avait inspiré aux voitures de la marque bavaroise. Nettement plus consensuelle, la nouvelle Série 6 respire à la fois la puissance et l'élégance, avec son long capot, son habitacle reculé et sa poupe ramassée.

Contrairement à la Série 3 ou à la Z4, la Série 6 reste fidèle à la capote en toile, qui s'étire élégamment vers l'arrière en encadrant la lunette arrière verticale. Présentée initialement avec des motorisations essence, la Série 6 Cabrio fut très vite suivie d'un coupé, et depuis le début 2012, les deux variantes peuvent recevoir une motorisation diesel, mais aussi la légendaire transmission XDrive, une proposition sans équivalent dans la catégorie.

A votre bon cœur!

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés au volant d'un Cabrio 640d XDrive comme d'habitude généreusement dotée en options aussi diverses qu'attractives. Certaines qu'on aimerait bien pouvoir compter dans la dotation de série pour un tel niveau de gamme, comme l'accès confort (1.100€), la caméra de recul (450€), les rétroviseurs anti-éblouissement (430€), d'autres plus futiles comme le tableau de bord recouvert de cuir (1.500€), certaines franchement utiles, comme le Head-Up Display (1.610€) agrémenté du Speed Limit Info (395€), d'autres particulièrement sophistiqués comme l'Active Cruise Control avec fonction Stop and Go (2.020€) et les phare adaptatifs LED (2.460€) ou confortables, comme les sièges Confort (2.350€) l'une ou l'autre insupportablement mesquines, comme la connexion musique pour smartphone, facturée 105€! L'ensemble de ces petites gâteries montera le prix de notre vaisseau, à un confortable 118.180€, qui lui assure une certaine forme d'exclusivité, et nous la rend inaccessible, hormis le temps de cet essai que nous partageons avec BMW 640d XDrive vous.

Ca cause

BMW sait ce qu'un bon moteur veut dire, et malgré un poids pachydermique de deux tonnes, la Série 6 Cabrio XDrive abat le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et demie, et franchit les milles mètres départ arrêté en un respectable vingt cinq secondes! Le bloc diesel six cylindres en ligne doté de la technologie Twin Power Turbo a injection directe accompagné de série à la boîte à huit rapports fait parler la poudre avec ses 313 ch, en se contentant d'un appétit de moineau, puisque les consommations normalisées s'établissent à 5,9 litres ou 6l/100km suivant la monte pneumatique retenue, avec à la clé des rejets de CO2 limités à 154-158 gr/km!

La transmission XDrive, complètement transparente à l'usage, répartit le couple de manière entièrement variable entre les trains avant et arrière. La gestion de cette transmission est liée au contrôle dynamique de la stabilité. La répartition du couple généreux du bloc diesel (630 Nm) varie entre les trains avant et arrière, mais aussi entre les roues arrières droite et gauche en tenant compte des circonstances, maximisant le dynamisme de conduite de la voiture dont jamais nous ne ressentons la masse, tant le châssis se montre efficace.

XDrive

Ce ressenti "propulsion" typique de la marque est en toutes circonstances préservé. C'est ainsi qu'en mode normal, le couple est distribué à 60% sur les roues arrières. Cette gestion électronique réagit en millièmes de secondes pour contrôler la transmission et influer sur la distribution du couple. Cette transmission bluffante se retrouve non seulement sur la gamme "X" mais aussi sur les 1, 3, 5, 6 et 7.

Parallèlement à la gestion de la transmission intégrale, la 640d s'octroie une "commande de régulation du comportement dynamique". Cette phraséologie compliquée se résume à un discret bouton sur la console centrale permettant de moduler la sportivité et le confort de la voiture en fonction BMW 640d XDrive des envies de son pilote. Celui-ci peut donc choisir entre les modes Confort, Normal, Sport, Sport+, mais aussi Eco Pro.

Les bienfaits de l'électronique

Cette commande intervient sur la progressivité de l'accélérateur, la réponse du moteur, l'assistance de la direction, l'intervention de l'antipatinage, la dynamique de passage des rapports de la boîte auto, mais aussi sur les amortisseurs et les barres antiroulis! Le mode Eco Pro qui, on s'en serait douté, favorise une conduite économique, gère aussi des paramètres de confort, tels que la climatisation, le chauffage des sièges ou des rétroviseurs extérieurs, des éléments particulièrement énergivores! Et le résultat est au rendez-vous: sur les 1.500km parcourus au volant de la 640d XDrive Cabrio, notre consommation moyenne s'est établie à 7,7 litres/100km. Pas mal pour une voiture de deux tonnes et de 313ch!

EcoPro

Le mode Eco Pro se montre d'ailleurs tout sauf frustrant ou castrateur, et nous l'avons privilégié autant que possible sans jamais nous sentir malheureux. A contrario, quand le parcours s'y prêtait, nous avons usé du Sport+ sans modération. Quel pied! Il est bluffant de constater avec quelle efficacité les ingénieurs allemands arrivent à gommer la masse et l'encombrement (490cm de long) de leur vaisseau amiral. L'agilité est vraiment surprenante et on se régale à enchaîner les virages avec une bande son aussi rageuse que mélodieuse: nos ingénieurs, mélomanes, ont réussi à escamoter la tonalité mazout d'un moteur qui exprime sa joie de vivre et sa bonne santé sans retenue!

Encore des compliments? Un confort remarquable, des suspensions, mais aussi de ces incroyables sièges "Confort", un accueil à bord presque correct pour les passagers arrières, une fois admis que nous parlons bien d'une deux plus deux et non d'une "bourgeoise" décapsulée. Cerise sur le gâteau, tout ce bonheur se déguste sur un filet de mazout…Bémol: il faut pouvoir se payer la cerise en question!
"

Source :
http://www.vroom.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline


Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Essai 640d Xdrive par Vroom.be

Message par Geresop » mer. 8 mai 2013 14:05

Le nirvana pour ma part :ghee: :ghee: :ghee:


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
Xscale
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1567
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 10:12
Département : Mouarf
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma titine
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Essai 640d Xdrive par Vroom.be

Message par Xscale » mer. 8 mai 2013 14:13

Pourquoi j'ai pas encore gagné au loto ???? :pleur4: :pleur4:
Je veus une série 6, svp seigneur :ange: euh... c'est possible l'option M6 GPoweur :diable:
:mrgreen:



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: Essai 640d Xdrive par Vroom.be

Message par Geresop » mer. 8 mai 2013 14:14

Je vais jouer :] :]


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: Essai 640d Xdrive par Vroom.be

Message par EIFFEL105 » mer. 8 mai 2013 14:17

Carrément, j'adore la ligne de la capote souple entourant la vitre arrière :coeur:

Image


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici


Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3517
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai 640d Xdrive par Vroom.be

Message par infiltré » ven. 10 mai 2013 17:22

Magnifique :]
Mais quel tarif 8|


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum

Avatar du membre
thedjerome
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6638
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 16:08
Département : 13
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Porsche Cayenne II diesel [958]
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 41

Re: Essai 640d Xdrive par Vroom.be

Message par thedjerome » sam. 11 mai 2013 15:13

Merci pour cet article ;)

Cette auto est vraiment magnifique


- Porsche Lifestyle -

Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: Essai 640d Xdrive par Vroom.be

Message par cece1508 » sam. 11 mai 2013 19:47

Vraiment sublime.


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités des autres BMW »