BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Nouveautés et Actualités des autres BMW
Avatar du membre
Redaction-BMWSerie3
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 09:23
Département : 2A
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2015
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 31 fois

BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Message par Redaction-BMWSerie3 » ven. 13 oct. 2023 10:27

BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Dans les coulisses du salon international de l'automobile IAA Mobility 2023 à Munich, le groupe BMW lève le voile sur son dernier chef-d'œuvre, le concept BMW Vision Neue Klasse. Cette vision audacieuse annonce la prochaine génération de véhicules BMW, fusionnant innovation électrique, expérience digitale et engagement envers la circularité.

Image
Oliver Zipse, président du conseil d'administration de BMW AG, déclare avec enthousiasme : « La BMW Vision Neue Klasse combine notre capacité à innover dans les domaines essentiels que sont l'électrification, le digital et la circularité. De cette façon, nous sommes toujours en mesure de garder une longueur d'avance sur le futur. La Neue Klasse apportera déjà la mobilité de la prochaine décennie sur les routes en 2025, et fera entrer BMW dans une nouvelle ère. »

Image
L'esthétique de la BMW Vision Neue Klasse repose sur un langage stylistique épuré et élégant. L'extérieur, marqué par des lignes distinctives et des surfaces vastes, conserve les éléments de design emblématiques tels que la double calandre BMW et le pli Hofmeister, préservant ainsi l'ADN de la marque.

BMW iDrive nouvelle génération : l'évolution digitale redéfinit l'expérience de conduite dans la Neue Klasse

À l'intérieur, une révolution numérique s'opère avec la nouvelle génération de BMW iDrive. Cette interface repensée offre une fusion immersive du monde réel et virtuel. L'utilisation judicieuse de matériaux secondaires, une production respectueuse de l'environnement et une motorisation entièrement électrique avec la technologie BMW eDrive de sixième génération contribuent à réduire l'empreinte carbone tout au long du cycle de vie de la Neue Klasse.

Avec la toute nouvelle itération du BMW iDrive, BMW Group dévoile un concept révolutionnaire d'affichage et de commande, introduisant une interaction intuitive inédite entre le conducteur et son véhicule. Cette évolution majeure prendra vie dans la Neue Klasse à partir de 2025, marquant une transformation audacieuse de l'expérience de conduite BMW à travers l'ensemble de sa gamme.

Image
L'évolution logique du BMW iDrive intègre des technologies de pointe, façonnant un design intérieur moderne empreint de la signature BMW, accentuant le toucher et l'interaction vocale avancée. Le BMW iDrive au sein de la Neue Klasse repose sur quatre piliers fondamentaux, avec en son cœur le système novateur BMW Panoramic Vision. Cet ensemble redéfinit la navigation et le contenu BMW non seulement pour le conducteur mais également pour tous les occupants du véhicule.

Le BMW Panoramic Vision, associé à une toute nouvelle technologie d'affichage tête haute, projette les informations à une hauteur parfaitement ajustée pour le conducteur, couvrant toute la largeur du pare-brise. Complété par le nouvel affichage tête haute BMW 3D, ce dernier offre des informations cruciales, telles que les aides à la conduite ou la navigation, sous forme d'animations 3D d'une clarté exceptionnelle, directement dans le champ de vision du conducteur.

Le nouveau volant multifonction de la Neue Klasse permet un contrôle individuel de la zone de projection du BMW Panoramic Vision et de l'affichage tête haute BMW 3D, suivant le principe essentiel « mains sur le volant, yeux sur la route ». Les commandes intégrées offrent une expérience pratique et précise, enrichie par le retour haptique et la technologie multicouche.

Image
Le BMW iDrive dans la Neue Klasse met également en avant un tout nouvel écran central au design innovant et à la fonction tactile intuitive. Dotée de la technologie de rétroéclairage matriciel, cette interface garantit une résolution élevée, des couleurs éclatantes et un contraste optimal, indépendamment des conditions d'éclairage environnantes.

Le futur BMW iDrive préserve le concept QuickSelect introduit en 2023, adoptant une nouvelle architecture logicielle et utilisant la dernière génération du BMW OS. La connectivité intelligente avec le BMW Cloud, combinée à une intégration fluide dans l'écosystème numérique du conducteur, offre une expérience utilisateur immersive, apportant une nouvelle dimension à l'interaction avec les modèles Neue Klasse. Cette fusion d'innovations promet de redéfinir l'expérience de conduite pour les conducteurs passionnés de BMW.

Efficience décuplée : la Neue Klasse de BMW et sa technologie de pointe pour une conduite plus intelligente et respectueuse de l'environnement

Frank Weber, membre du conseil d'administration de BMW AG en charge du développement, souligne : « 30 % d'autonomie en plus, une recharge 30 % plus rapide, 25 % d'efficience en plus : la Neue Klasse représente une avancée technologique majeure qui permettra d'atteindre de nouveaux sommets. Il en va de même pour son design, qui ne pourrait être plus futuriste. Avec la Neue Klasse, nous écrivons un tout nouveau livre dans l'histoire de BMW. »

Image
L'extérieur de la Neue Klasse reflète un nouveau langage stylistique BMW : épuré, élégant et intemporel. Les caractéristiques distinctives telles que les passages de roue marqués et la proue en forme de « nez de requin » fusionnent avec des éléments novateurs, comme les roues aérodynamiques de 21 pouces. La peinture extérieure lumineuse « Joyous bright » accentue la personnalité conviviale et tournée vers l'avenir du véhicule, soulignée par des éléments noirs contrastants.

Image
À l'intérieur, la BMW Vision Neue Klasse offre une expérience utilisateur révolutionnaire. Les commandes analogiques sont minimisées au profit du BMW Panoramic Vision, de l'écran central et des boutons multifonctions sur le volant. Le conducteur et le passager avant interagissent avec les informations affichées, créant une expérience partagée inédite. La nouvelle interprétation des éléments de design emblématiques, tels que la double calandre BMW et les feux arrière imprimés en 3D, marque une évolution audacieuse de l'esthétique BMW.

La production de la Neue Klasse se veut respectueuse de l'environnement, avec une usine à Debrecen utilisant des matériaux secondaires et excluant les combustibles fossiles. La technologie BMW eDrive de sixième génération, avec des cellules de batterie cylindriques de haute densité, promet une efficacité énergétique accrue, une recharge plus rapide et une autonomie augmentée.

Image
La BMW Vision Neue Klasse annonce un tournant majeur pour BMW, une transition vers une ère électrique, circulaire et digitale, tout en préservant le plaisir de conduire distinctif de la marque. Cette création révolutionnaire est bien plus qu'un simple concept ; elle trace la voie pour les générations futures de modèles BMW et préfigure l'avenir de l'automobile.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Redaction-BMWSerie3 pour son message :
BMW-Pro (ven. 13 oct. 2023 10:48)
Classement : 1.85%




Avatar du membre
JMBMW
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 379
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 18:36
Département : Haute Garonne
Voiture : Autre BMW
Modèle : Z4
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2019
Ma voiture : Z4 M40i de 2019 (JMBMW)
Jaguar XE S V6
A remercié : 3 fois
A été remercié : 19 fois
Âge : 58

BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Message par JMBMW » ven. 13 oct. 2023 18:57

A part les roues arborant le logo, ça n'a vraiment plus rien à voir avec une BMW.
Et c'est censé être l'avenir de l'automobile? :1H33G:


Image

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30286
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 511 fois
A été remercié : 2538 fois
Âge : 34

BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Message par airliner33 » ven. 13 oct. 2023 19:30

T'es un peu dur et tu oublies le prix, il sera très certainement à la hauteur du logo aussi :22D6T:



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 94 fois

BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Message par dr.M » lun. 16 oct. 2023 11:15

Neue Klasse ? Mais pas bis !

Design élégant très italo et cerise sur la calandre, elle a disparu ! Une petite, comme sur la neue Klasse 1, viendra peut-être sur la version définitive.....?

L'intérieur :E49C4:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Phildefer
Start engagé
Start engagé
Messages : 514
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 03:46
Prénom : philippe
Département : 85
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335 d pendant 18 jours puis plus rien ... à si ! une autre :)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 22 fois

BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Message par Phildefer » mar. 5 déc. 2023 02:46

tiens ! on dirait un coupé Bertone 4 portes :4K32V: bizarrement je la trouve pas si moche d'extérieur avec un coté néo retro
en revanche l'intérieur est navrant au possible
je passe la motorisation utopique ...




Avatar du membre
ludo132
Messages : 5257
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 354 fois
Âge : 40

BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Message par ludo132 » ven. 8 déc. 2023 12:50

juste :1H33G:



Avatar du membre
BMW-Pro
Messages : 58
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 13:58
Département : 59
Voiture : 316d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 39 fois
A été remercié : 13 fois

BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Message par BMW-Pro » ven. 8 déc. 2023 13:19

Bonjour,

Et bien au moins elle ne laisse pas indifférent! :I155Z:

La marque est sensible aux retours concernant les concepts, je doute que tous les éléments de design se retrouvent tels quels sur un modèle de série à l'avenir.



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5257
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 354 fois
Âge : 40

BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile

Message par ludo132 » ven. 5 janv. 2024 18:23

J espere bien :4K32V:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités des autres BMW »