ZFE et interdiction des diesels en 2024

Nouveautés et Actualités des autres BMW
Avatar du membre
JoePike
Start engagé
Start engagé
Messages : 777
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 12:55
Département : 75
Voiture : 430i
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : [url=430I M Sport de 2017 (Joepike)[/url]
A remercié : 0
A été remercié : 61 fois

ZFE et interdiction des diesels en 2024

Message par JoePike » mar. 3 août 2021 00:03

Il y a longtemps que t'as pas loué de voitures :33CF3:
Il y a longtemps qu'on n'attend plus , Tu arrives à l'aéroport ou à la gare , tu rentres tu donnes ton numéro de résa et on te file les clefs et l'emplacement de la voiture et pour la rendre , pleins d'endroits ou tu ne retournes même pas au bureau de location , t'arrives au parking tu descends tu files les clefs au mec en patin à roulette et tu te casses. Aucun papier , rien, tout se fait avec des qrcodes et du wifi.
Quant à l'autonomie des voitures électriques , je suis de ton avis , l'autonomie n'est pas suffisante, mais c'est pour ça que tu loues une non électrique
Il y a aussi des abonnements pour l'année j'ai un voisin qui a ça et il prend une auto tous les weekends, jamais la même et il loue son box à un mec qui a une électrique.
Perso ça me fait marrer :F595G:




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30035
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2494 fois
Âge : 34

ZFE et interdiction des diesels en 2024

Message par airliner33 » mar. 3 août 2021 07:47

Le véhicule électrique c'est comme ne pas avoir de véhicule, c'est une organisation c'est tout, mais j'en reviens à mon message précédent sur la dépendance à la bagnole et on s'éloigne du sujet, tu enlèves la voiture à 80% des Français, ils savent plus sortir de chez eux, tu leur enlèves le gps ils savent juste aller chercher le pain
À trop vouloir d'autonomie, on perd de l'autonomie ...



Avatar du membre
Murphy
Messages : 6988
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 105 fois
A été remercié : 285 fois
Âge : 45

ZFE et interdiction des diesels en 2024

Message par Murphy » mar. 3 août 2021 09:49

JoePike a écrit :
mar. 3 août 2021 00:03
Il y a longtemps que t'as pas loué de voitures :33CF3:
Il y a longtemps qu'on n'attend plus , Tu arrives à l'aéroport ou à la gare , tu rentres tu donnes ton numéro de résa et on te file les clefs et l'emplacement de la voiture et pour la rendre , pleins d'endroits ou tu ne retournes même pas au bureau de location , t'arrives au parking tu descends tu files les clefs au mec en patin à roulette et tu te casses. Aucun papier , rien, tout se fait avec des qrcodes et du wifi.
Oui bien sûr j'ai volontairement exagéré un peu, mais il reste qu'il faut tout de même habiter juste à côté d'un loueur de voiture pour que ça reste pratique et intéressant pour louer tous les week-ends.
Financièrement j'ai déjà fait le calcul avec un pote qui me soutenait qu'il était plus intéressant de louer un véhicule tous les week-ends que d'en acheter un. Sauf qu'il faisait la comparaison avec un véhicule neuf, je lui ai démontré qu'avec les achats de mes précédents véhicules d'occasion cela me revenait largement moins cher et au vu de l'économie réalisée ça valait vraiment le coup d'aller au garage une fois par an pour l'entretien.

Au delà de ça, quand tu loues une voiture, tu choisis rarement un modèle précis ou une motorisation, même si tu peux te faire plaisir de temps en temps en choisissant un Porsche :33CF3:
Mais en temps normal tu va prendre le véhicule qui sera disponible chez le loueur et tu t'affranchis donc du plaisir que pourrait te procurer un véhicule que tu as choisis personnellement.
JoePike a écrit :
mar. 3 août 2021 00:03
Quant à l'autonomie des voitures électriques , je suis de ton avis , l'autonomie n'est pas suffisante, mais c'est pour ça que tu loues une non électrique
Il y a aussi des abonnements pour l'année j'ai un voisin qui a ça et il prend une auto tous les weekends, jamais la même et il loue son box à un mec qui a une électrique.
Perso ça me fait marrer :F595G:
Oui là je me mettais à la place d'une personne qui habiterait dans une ZFE en 2030, et qui ne pourrait donc partir de chez lui qu'en électrique pour se rendre en vacances à 900 km de chez lui.
airliner33 a écrit :
mar. 3 août 2021 07:47
Le véhicule électrique c'est comme ne pas avoir de véhicule, c'est une organisation c'est tout, mais j'en reviens à mon message précédent sur la dépendance à la bagnole et on s'éloigne du sujet, tu enlèves la voiture à 80% des Français, ils savent plus sortir de chez eux, tu leur enlèves le gps ils savent juste aller chercher le pain
À trop vouloir d'autonomie, on perd de l'autonomie ...
L'électrique sur batterie pour moi c'est effectivement pratique juste pour la ville, mais pour moi il faudrait fabriquer des véhicules plus compacts et avec moins de poids. Quand je vois qu'une Zoe pèse 1500kg et qu'on me dit que c'est un véhicule écologique j'hallucine un peu.
Je te rejoins aussi sur le fait que beaucoup utilisent la voiture pour faire 50m aujourd'hui et ne savent plus sortir de chez eux sans leur véhicule.


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

ZFE et interdiction des diesels en 2024

Message par Bewiees » mar. 3 août 2021 11:38

Je comprends ton point de vue et je le respect Edouard. Je suis même ok avec toi , mais il y a aussi un côté de moi qui pense à l’inverse complet et qui emmerde la fausse écologie. Aujourd’hui c’est une écologie de pognon surtout

Arrêtons de tout bétonner, les polluants industriel, les avions à moitié vide, il faut des avions électrique, arrêtons de surpeuplé la terre qui arrive bientôt à sa limite. On produit que de l’artificiel et ont en subira la conséquence.
Meme l’électrique c’est pas bon... nous épuisons nos ressources et quelques soit nos choix on gratte juste du temps mais l’humain s’éteindra avec son fric tôt ou tard le résultat sera pareil.

Retournons vivre dans nos campagnes, sans le confort, vivre d’agriculture local, et bah non c’est trop dur et trop contraignant pour l’économie actuel, on devrait refaire des offrandes aux gouvernements qui pourra plus taxer le pétrole, la bouffe, l’électricité ...mon dieu


Bref désolé je me suis emporté et grossi la situation mais on peut réfléchir tellement de manière différente , j’ai peut être tout faux mais c’est une réflexion...

Bref un bon HS je vais me faire bannir :I155Z: :Y84F5:



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30035
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2494 fois
Âge : 34

ZFE et interdiction des diesels en 2024

Message par airliner33 » mar. 3 août 2021 12:11

Fais attention j'ai droit de vie ou de mort sur toi :4K32V:
Il faut commencer quelque part, donc tailler dans le vif de notre confort, fin de la voiture individuelle :J35F1:
Il y a une grosse part de green washing mais ça permettra peut-être (surement) de mettre le pied à l'étrier, on peut le voir sur les normes qui sont mises en place par l'Europe et sont adoptées par d'autres, si personne ne débroussaille le chemin, il n'y a pas de point de départ.
Et petit à petit s'étaler sur d'autres secteurs plus difficiles à faire plier ...




Avatar du membre
Murphy
Messages : 6988
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 105 fois
A été remercié : 285 fois
Âge : 45

ZFE et interdiction des diesels en 2024

Message par Murphy » mar. 3 août 2021 20:58

Certes il faut bien commencer par quelque chose mais c'est vrai qu'on a l'impression que c'est nous les méchants avec nos voitures, et qu'on est pris pour cible.
Alors qu'à côté de ça les avions les paquebots les industries polluent nettement plus.
Il y a du green washing là dedans c'est clair.

Mais bon je crois que tant qu'on s'est pas pris le mur tout ça n'est pas prêt de s'arrêter :P18A0:


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Avatar du membre
Phildefer
Start engagé
Start engagé
Messages : 501
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 03:46
Prénom : philippe
Département : 85
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335 d pendant 18 jours puis plus rien ... à si ! une autre :)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 20 fois

ZFE et interdiction des diesels en 2024

Message par Phildefer » mar. 3 août 2021 22:52

Nous sommes à une époque ou la "pseudo écologie" sert à taxer
Faut pas oublier que la "vérole" actuelle il va bien falloir se la cogner ...
donc la fiscalité va nous pourrir que toutes les manières possibles et imaginables
non parce que si l'on est sérieux 5 min faire de l'écologie avec de la bagnole à pile me fait pisser , je ne sais si c'est de rire ou de tristesse ...




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités des autres BMW »