Nouvelle BMW X5 : Le SAV équipé des technologies les plus innovantes.

Nouveautés et Actualités des autres BMW
Répondre
Avatar du membre
Lor@n
Messages : 10848
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : Mon ex 523iA Luxe de 2006 (Lor@n)
A remercié : 72 fois
A été remercié : 83 fois
Âge : 36

Nouvelle BMW X5 : Le SAV équipé des technologies les plus innovantes.

Message par Lor@n » lun. 11 juin 2018 12:11

La gamme BMW X s’apprête à vivre un nouveau temps fort cette année.

Après le lancement sur le marché de la première BMW X2 (consommation de carburant en cycle mixte : 6,1 – 4,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 138 – 119 g/km*) et de la nouvelle BMW X4 (consommation de carburant en cycle mixte : 9,2 – 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 209 – 142 g/km*), une nouvelle génération du modèle BMW X original est dans les starting-blocks. La quatrième génération de la BMW X5 (consommation de carburant en cycle mixte : 11,6 – 6,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 264 – 158 g/km ; valeurs provisoires*) impressionne par sa richesse d’innovations et s’impose comme l’incarnation la plus convaincante à ce jour du concept familier de SAV (Sports Activity Vehicle) : apte à s’aventurer hors des sentiers battus, elle offre aussi au conducteur tout le plaisir d’une conduite dynamique. Comme ses devancières, la BMW X5 sera fabriquée dans l’usine BMW de Spartanburg, aux États-Unis. Son lancement sur le marché mondial débutera en novembre 2018.


Cette nouvelle génération gagne en polyvalence, en dynamisme et en confort grâce à de nombreux systèmes de châssis inédits sur la gamme BMW X, tels que la suspension pneumatique sur les deux essieux, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le Pack xOffroad. L’éventail de systèmes d’aide à la conduite s’élargit considérablement avec, en première ligne, l’option Drive Assist Pro et l’assistant au stationnement avec assistance au recul. La nouvelle BMW X5 inaugure en outre le BMW Live Cockpit Navigation Pro (de série), qui permet une adaptation encore plus précise de l’affichage et du système de commande aux besoins du conducteur.


Nouveau langage conceptuel : vigueur et caractère affirmé.
La nouvelle BMW X5 mesure 4 922 mm de long (+ 36 mm) pour 2 004 mm de large (+ 66 mm) et 1 745 mm de haut (+ 19 mm), tandis que l’empattement est passé à 2 975 mm (+ 42 mm). Ces nouvelles mensurations lui confèrent une allure imposante et un intérieur spacieux. La nouvelle BMW X5 conserve les proportions typiques d’un SAV, mais adopte un nouveau langage conceptuel épuré, caractérisé par des surfaces nettes et des lignes précises qui accentuent l’impression de robustesse et d’équilibre, et attestent de son caractère affirmé.

La nouvelle BMW X5 est orné à l’avant des grilles de calandre emblématiques de BMW avec un cerclage d’un seul tenant. Équipé de série de phares LED, elle peut également être dotée en option des Projecteurs Laser BMW avec phares LED adaptatifs pour optimiser l’éclairage des feux de route.

La ligne de caractère précise, qui dessine les flancs de la voiture en s’élevant au niveau de la porte arrière, donne à la nouvelle BMW X5 une allure particulièrement moderne. Elle souligne aussi les épaules puissantes du SAV et court jusqu’aux feux arrière (unités LED incluses), qui s’étendent jusqu’aux flancs. Les feux arrière sont dotés d’un design en relief qui leur confère un caractère sophistiqué et une esthétique soignée.

Les finitions xLine et M Sport se distinguent par leur design intérieur et extérieur unique. Des jantes en alliage léger de 22 pouces seront proposées en option, une première pour un modèle BMW. La nouvelle BMW X5 sera également disponible dès son lancement avec des options de personnalisation de la collection BMW Individual.


Un design intérieur épuré pour une atmosphère exclusive.
Dans l’habitacle de la nouvelle BMW X5, les contours nets du tableau de bord et de la console centrale contribuent à créer une sensation d’espace. L’assise surélevée, le nouveau design du combiné d’instruments et de l’écran de contrôle, mais aussi le concept d’affichage et de commande à la pointe de la technologie optimisent la capacité du conducteur à rester maître de son véhicule. À l’avant comme à l’arrière, les occupants bénéficient d’un espace généreux souligné par une atmosphère particulièrement exclusive. Parmi les matériaux rigoureusement sélectionnés figure la nouvelle variante Vernasca pour les selleries cuir de série. D’autres nouveautés contribuent à accroître le confort et l’agrément de la nouvelle BMW X5 : sièges multifonctions, porte-gobelets chauffants/rafraîchissants, toit ouvrant panoramique en verre "Sky Lounge", éclairage intérieur dynamique, système audio Diamond Surround de Bowers & Wilkins (disponible à partir de décembre 2018), système de divertissement Rear Seat Entertainment Professional avec écran tactile de 10,2 pouces pour les passagers arrière (disponible à partir de décembre 2018) et inserts décoratifs en verre pour divers éléments de l’habitacle.

En rabattant les dossiers des sièges arrière (configuration 40/20/40), il est possible de faire passer la capacité du coffre de 645 l à 1 860 l. Une troisième rangée de sièges pour deux passagers supplémentaires peut être commandée en option (Pack 7 places, disponible prévue à partir de décembre 2018). La nouvelle BMW X5 dispose en outre d’un hayon en deux parties pour faciliter le chargement et propose l’option Accès confort, qui permet aux deux parties de s’ouvrir et de se fermer automatiquement en mode mains libres. La suspension pneumatique sur les deux essieux proposée en option permet d’abaisser le seuil de chargement. La plage arrière peut également être abaissée électriquement jusqu’au plancher du coffre (disponible à partir de décembre 2018).


Motorisations disponibles dès le lancement.
Dès son lancement, la nouvelle BMW X5 se déclinera en plusieurs variantes de motorisation (trois 6 cylindres en ligne). Tous les moteurs seront couplés à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports dotée d’une efficacité et d’une dynamique de changement de vitesse optimisées et tous répondront à la norme d’émissions EU6d-TEMP. La nouvelle BMW X5 xDrive40i (consommation de carburant en cycle mixte : 8,7 – 8,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 197 – 193 g/km ; valeurs provisoires)* est propulsée par un moteur à essence 6 cylindres en ligne, qui développe une puissance de 250 kW (340 ch) et délivre un couple maximal de 450 Nm.

Quatre turbocompresseurs permettent au moteur diesel 6 cylindres en ligne logé sous le capot de la nouvelle BMW X5 M50d (consommation de carburant en cycle mixte : 7,2 – 6,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 189 – 179 g/km ; valeurs provisoires)* de développer une puissance de 294 kW (400 ch), tandis que son couple maximal de 760 Nm assure au modèle BMW M Performance une motricité hors pair. La BMW X5 xDrive30d est également équipée d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne (consommation de carburant en cycle mixte : 6,7 – 6,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 175 – 158 g/km ; valeurs provisoires)*, qui développe 195 kW (265 ch) et un couple maximal de 620 Nm.


Répartition optimisée de la motricité grâce à la technologie BMW xDrive et au blocage électronique du différentiel sur le train arrière.
La nouvelle génération du système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive optimise la motricité, l’agilité et la stabilité directionnelle de la BMW X5 et répartit le couple entre les roues avant et arrière avec une efficacité encore accrue.

Le nouveau système xDrive offre également une configuration qui favorise les roues arrière pour les situations où le conducteur adopte un style particulièrement dynamique au volant.
Le différentiel autobloquant M Sport à commande électronique sur l’essieu arrière (disponible avec la finition M Sport ou le Pack xOffroad) renforce encore le caractère sportif de la voiture. En limitant l’égalisation des vitesses de rotation des roues intérieures et extérieures dans les virages, il optimise le transfert de la puissance à la route sur des surfaces présentant différents niveaux d’adhérence.


De nouveaux systèmes de châssis pour améliorer les performances en conduite tout-terrain, la sportivité et le confort.
De nombreux systèmes de châssis contribuent à optimiser les performances en conduite tout-terrain, la sportivité et le confort de la nouvelle BMW X5. Le SAV est livré de série avec la fonction Dynamic Damper Control. La Suspension M Sport Professional avec stabilisation active du roulis et la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices (équipé pour la première fois sur un modèle BMW X) confèrent à la voiture une agilité et une dynamique de conduite hors pair. La suspension pneumatique sur les deux essieux s’adresse à tous ceux qui recherchent un meilleur confort de conduite et permet également de régler la hauteur du véhicule de jusqu’à 80 mm par une simple pression sur un bouton ou à l’aide de la BMW Display Key. Les clients peuvent en outre commander le Pack xOffroad, autre nouveauté sur la gamme BMW X. Un bouton dédié donne ici au conducteur le choix entre quatre modes de conduite, lui permettant de sélectionner les réglages idéaux pour la garde au sol, le système xDrive, le degré de réactivité de l’accélérateur, la commande de la transmission et les corrections du système DSC en vue d’un trajet sur sable, rochers, graviers ou neige.


Un pas de plus vers l’automatisation de la conduite.
L’éventail des aides à la conduite disponibles pour la nouvelle BMW X5 est plus large que jamais. Parmi elles figurent le régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop & Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale et assistant d’évitement, l’alerte de circulation transversale, l’alerte de non-respect de la priorité et l’alerte de conduite à contresens. L’assistant de stationnement prend désormais en charge les tâches d’accélération et de freinage ainsi que la direction. Autre nouveauté : l’assistant d’arrêt d’urgence qui immobilise la voiture en toute sécurité en cas d’urgence médicale.

L’assistance au recul fournit une autre illustration des progrès permanents accomplis par BMW en matière de conduite automatisée. Ce système prend le relais pour manoeuvrer automatiquement le véhicule en marche arrière sur une portion de voie récemment empruntée en marche avant, facilitant considérablement le recul sur une distance pouvant aller jusqu’à 80 m.


Nouveau système d’affichage et de commande BMW Live Cockpit Navigation Pro de série.
Le nouveau concept d’affichage et de commande du système d’exploitation 7.0 de BMW, qui fait ses débuts sur la nouvelle génération de la BMW X5, s’attache à optimiser le niveau d’attention du conducteur. Grâce à sa présentation et sa structuration claires, ainsi qu’à affichages adaptables et personnalisés, il permet de donner au conducteur la bonne information au bon moment. Son application standard, qui est à la base du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, se compose d’un combiné d’instruments et d’un écran de commande (tous deux de 12,3 pouces). Cet affichage entièrement numérique bénéficie d’un design clair et homogène. L’interaction multimodale permet au conducteur d’utiliser, selon ses préférences, les boutons du volant, le Controller iDrive, l’écran tactile, la commande vocale ou la commande gestuelle BMW. La toute dernière génération de système d’Affichage Tête-Haute (HUD) de BMW offre une plus grande surface de projection (mesurant désormais 7 × 3,5 pouces), ainsi qu’un nouveau contenu d’affichage et des graphismes optimisés.

L’assistant de mobilité personnel BMW Connected est toujours à portée de main pour assurer une connectivité parfaite entre la voiture et les appareils numériques. La nouvelle BMW X5 est aussi le premier modèle de la marque qui peut être déverrouillé par la BMW Digital Key via un smartphone.

Nouveau bmw x5 2018-01.jpg
Nouveau bmw x5 2018-02.jpg
Nouveau bmw x5 2018-03.jpg
Nouveau bmw x5 2018-04.jpg
Nouveau bmw x5 2018-05.jpg
Nouveau bmw x5 2018-06.jpg
Nouveau bmw x5 2018-07.jpg
Nouveau bmw x5 2018-08.jpg
Nouveau bmw x5 2018-09.jpg
Nouveau bmw x5 2018-10.jpg
Nouveau bmw x5 2018-11.jpg
Nouveau bmw x5 2018-12.jpg
Nouveau bmw x5 2018-13.jpg
Nouveau bmw x5 2018-14.jpg
Nouveau bmw x5 2018-15.jpg
Nouveau bmw x5 2018-16.jpg
Nouveau bmw x5 2018-17.jpg
Nouveau bmw x5 2018-18.jpg
Nouveau bmw x5 2018-19.jpg
Nouveau bmw x5 2018-20.jpg
Nouveau bmw x5 2018-21.jpg
Nouveau bmw x5 2018-22.jpg
Nouveau bmw x5 2018-23.jpg
Nouveau bmw x5 2018-24.jpg
Nouveau bmw x5 2018-25.jpg
Nouveau bmw x5 2018-26.jpg
Nouveau bmw x5 2018-27.jpg
Nouveau bmw x5 2018-28.jpg
Nouveau bmw x5 2018-29.jpg
Nouveau bmw x5 2018-30.jpg
Nouveau bmw x5 2018-31.jpg
Nouveau bmw x5 2018-32.jpg
Nouveau bmw x5 2018-33.jpg
Nouveau bmw x5 2018-34.jpg
Nouveau bmw x5 2018-35.jpg


Avatar du membre
ReMo38
Messages : 9373
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Remy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 177 fois
A été remercié : 452 fois
Âge : 32

Re: Nouvelle BMW X5 : Le SAV équipé des technologies les plus innovantes.

Message par ReMo38 » lun. 11 juin 2018 12:16

C’est celui qui passe à la pub en ce moment non ?

Perso je le trouve magnifique :coeur: juste une chose qui gache vraiment tout... la calandre est horrible :berk1: :berk2:

Avatar du membre
airliner33
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3529
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Rip la prez de ma e92
A remercié : 10 fois
A été remercié : 228 fois
Âge : 28

Re: Nouvelle BMW X5 : Le SAV équipé des technologies les plus innovantes.

Message par airliner33 » lun. 11 juin 2018 12:31

Magnifique, la finition à l'air d'être d'une violence !
Il était temps que BMW sorte le cockpit digital ...
J'aime la grosse calandre moins l'arrière, sinon c'est des vraies dunes les photos ? qui y croit ? LOL
M50d 4 turbos ... bientôt on aura plus de turbos que de cylindres
Je vois déjà le CC annoncer "Monsieur les 4 turbos sont à changer, ça fera 7000€" :mdr3:

Avatar du membre
kara
Messages : 198
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:27
Prénom : Sébastien
Département : 57
Voiture : M3
Modèle : M3
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : M3 F80 DKG
Donateur depuis le : 03 juin 2018
A remercié : 21 fois
A été remercié : 14 fois
Âge : 36

Re: Nouvelle BMW X5 : Le SAV équipé des technologies les plus innovantes.

Message par kara » lun. 11 juin 2018 18:45

juste la calandre un peu trop imposante a mon gout, mais l'intérieur est juste splendide.
rassemblement Moselle Luxembourg Juin 2018, si vous voulez vous joindre a nous c'est par ici --> rassemblement Moselle Luxembourg Juin2018

Avatar du membre
Bmos
Messages : 1899
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 20:20
Département : Oise (60)
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 16 fois
A été remercié : 43 fois
Âge : 26

Re: Nouvelle BMW X5 : Le SAV équipé des technologies les plus innovantes.

Message par Bmos » lun. 11 juin 2018 19:25

Elle magnifique !! :love: A part cette calandre dégueulasse … :berk1:


Avatar du membre
LeBosch
Messages : 5132
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Mon 320d e91
Donateur depuis le : 08 juin 2017
A remercié : 414 fois
A été remercié : 179 fois
Âge : 25

Re: Nouvelle BMW X5 : Le SAV équipé des technologies les plus innovantes.

Message par LeBosch » lun. 11 juin 2018 21:00

pareil que les copains, sublime sauf la calandre bien dégueulasse ...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités des autres BMW »