Nouvelle BMW Série 8 au 24H du Mans

Nouveautés et Actualités des autres BMW
Répondre
Avatar du membre
Lor@n
Messages : 11234
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : Mon ex 523iA Luxe de 2006 (Lor@n)
A remercié : 105 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 36

Nouvelle BMW Série 8 au 24H du Mans

Message par Lor@n » mar. 15 mai 2018 11:06

P90304709-the-all-new-bmw-8-series-coupe-and-the-m8-gte-05-2018-2249px.jpg

BMW dévoilera en première mondiale la Nouvelle BMW Série 8 Coupé lors de son retour aux 24 Heures du Mans.

Munich. A 24H d'un grand moment: A la veille de la légendaire course longue distance au Mans, en France, BMW ouvrira un nouveau chapitre dans l'histoire fascinante de la voiture de sport de la marque. Le 15 juin 2018, le compte à rebours des 24 heures du Mans offrira le cadre idéal pour la première mondiale de la nouvelle BMW Série 8 Coupé. La nouvelle voiture de sport de luxe a été développée parallèlement à la BMW M8 GTE avec laquelle BMW Motorsport reprendra la grille de départ du Mans le lendemain pour la première fois depuis 2011.



Au deuxième tour du Championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC) 2018, BMW alignera deux BMW M8 GTE. Ces voitures de course ont déjà démontré leur potentiel lors de l'ouverture de la saison à Spa-Francorchamps, en Belgique, et du Championnat américain de sports mécaniques IMSA WeatherTech. Cela sera suivi par le lancement du modèle de production, dont la technologie d'entraînement et de suspension bénéficie énormément de l'expérience acquise dans le sport automobile. La nouvelle BMW M850i xDrive Coupé se distingue notamment par son nouveau moteur V8, sa transmission intégrale intelligente, son blocage de différentiel par essieu arrière contrôlé, sa Direction active intégrale, sa technologie de suspension adaptative M avec stabilisateur actif en rouleau et jantes en alliage léger de 20 pouces dotées de pneus haute performance.



"Il n'y a pas de meilleur cadre pour la première mondiale de la nouvelle BMW Série 8 Coupé que la course de 24 heures au Mans", a déclaré Klaus Fröhlich, membre du conseil d'administration de BMW AG, Développement. "La course est une pure démonstration de passion, de dynamique et d'endurance. Ces caractéristiques définissent notre nouvelle voiture de sport d'une manière spéciale. "



Le large spectre de l'expérience de conduite reflète le caractère unique de la nouvelle BMW Série 8 Coupé dans son environnement compétitif. La puissance instentanée, l'agilité captivante et le plus haut degré de précision dans des situations de conduite extrêmement dynamiques soulignent la personnalité de cette voiture hors norme. La nouvelle BMW Série 8 Coupé est également convaincante dans le rôle du croiseur souverain qui flatte ses passagers non seulement sur de longues distances sur autoroute ou sur les routes de campagne, mais aussi dans son ambiance luxueuse et moderne et ses équipements haut de gamme.



Par conséquent, la première mondiale de la BMW Série 8 Coupé au Mans donne également un feu vert émouvant à l'initiative actuelle de la marque dans la catégorie luxe. La présence accrue dans ce segment est l'un des domaines d'action définis par BMW Group dans sa stratégie NUMBER ONE> NEXT. Avec le lancement sur le marché de la nouvelle BMW Série 8 Coupé, qui débutera en 2018, les normes les plus élevées en matière de dynamique et de culture de conduite seront respectées.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités des autres BMW »