[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Nouveautés et Actualités de la série 3 et série 4
Avatar du membre
Lor@n
Messages : 12027
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 221 fois
A été remercié : 206 fois
Âge : 42

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par Lor@n » sam. 9 mai 2020 16:05

La nouvelle BMW Série 4 Coupé en phase de test finale.

Un développement de pré-production approfondi pour la nouvelle génération du Coupé a été effectué sur les pistes et autres installations d'essai - La touche finale est maintenant apportée sur les routes de campagne et les autoroutes aux alentours du centre de recherche et d'innovation de BMW Group à Munich. Un concept global sur mesure et une configuration du châssis donnent un caractère sportif spécifique au nouveau modèle.


Image


Le concept du plaisir de conduire est en cours de redéfinition et sera bientôt disponible avec la nouvelle BMW Série 4 Coupé. Après une série d'essais exhaustifs réalisés dans le cadre du processus de développement pour la préparer à la production en série, la dernière incarnation du Coupé entame maintenant la phase finale des essais dynamiques. Après avoir été perfectionnés au centre d'essais hivernaux d'Arjeplog, en Suède, au centre d'essais de BMW Group à Miramas en France, sur la Nordschleife du Nürburgring et sur d’autres circuits, les prototypes retournent maintenant à leurs racines : les ingénieurs mettront la touche finale aux technologies du châssis de la nouvelle BMW Série 4 Coupé sur les autoroutes et les routes de campagne autour du Centre de recherche et d'innovation (FIZ) de BMW Group à Munich.


Image


Tout comme la conception générale de la voiture et son design, les technologies du châssis de la BMW Série 4 Coupé sont une composante plus importante que jamais. Les proportions, les qualités aérodynamiques et la répartition du poids constituent la base idéale pour une conception de châssis résolument axée sur des performances dynamiques exaltantes. Une comparaison directe avec la nouvelle BMW Série 3 Berline met particulièrement en évidence le caractère unique du nouveau modèle. L'impressionnant coefficient de traînée de la Berline est, par exemple, réduit de 0,015 sur le Coupé. De plus, la nouvelle BMW Série 4 Coupé est plus basse de 57 millimètres que son homologue à quatre portes, et son centre de gravité est donc 21 millimètres plus proche de la route.


Image



Tout cela, combiné à l'augmentation du carrossage négatif des roues avant et à l'élargissement de la voie arrière de 23 millimètres, permet d'améliorer considérablement les caractéristiques de maniabilité de la voiture. La Berline affiche déjà un dynamisme extraordinaire, mais cette nouvelle génération de Coupé rehausse l'agilité dans des proportions considérables.



Image



L'équipe de développement de la nouvelle BMW Série 4 Coupé a également adopté une approche spécifique pour intégrer les technologies du châssis et des suspensions. Le fruit de leur travail permettra au nouveau modèle d'atteindre le sommet de son segment en termes de performances sportives et d'expérience de conduite. En même temps, la configuration de l'essieu avant à double articulation et de l'essieu arrière à cinq bras signifie que l'augmentation des performances dynamiques ne se fait pas au détriment d'un excellent confort sur les trajets quotidiens et les longs trajets. Les amortisseurs à butées hydrauliques - qui ont fait leurs débuts avec la nouvelle BMW Série 3 Berline et qui offrent un contrôle progressif et continu de l'amortissement en fonction de la course du ressort - ont été réglés pour une conduite encore plus sportive. Des éléments de renfort ont été ajoutés autour de l'essieu arrière pour augmenter la rigidité et améliorer la stabilité en ligne droite et en courbe.



La composition de la gamme est une autre indication de l'engagement de la nouvelle BMW Série 4 Coupé en faveur d’un dynamisme de premier ordre. La gamme sera désormais chapeautée par un modèle BMW M : la nouvelle BMW M440i xDrive Coupé. Propulsée par un puissant moteur six cylindres en ligne délivrant une puissance maximale de 374 ch (275 kW), elle sera également dotée d'une technologie hybride légère 48V, avec un générateur de démarrage de 48V et une seconde batterie utilisée pour soulager le moteur et agir conjointement avec lui. Outre l'amélioration du rendement, le principal avantage de cette technologie est le déploiement d'une puissance plus importante lorsque le conducteur appuie fortement sur l'accélérateur. Les 11 ch (8 kW) supplémentaires générés par l'effet de suralimentation électrique permettent de s'évader à la vitesse de l'éclair. La puissance étonnante du moteur, le concept spécifique et la configuration du châssis optimisée pour la technologie des modèles se combinent pour conférer à la BMW M440i xDrive Coupé des performances exceptionnelles. Grâce à l'expertise de BMW M GmbH, les différents éléments ont été réunis en un ensemble d'une agilité, d'une précision et d'un équilibre suprêmes.



La puissance générée par le moteur de la nouvelle BMW M440i xDrive Coupé est transmise à la route via la boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports et le système intelligent de transmission intégrale BMW xDrive. Le pont arrière avec différentiel autobloquant M Sport est également présent pour garantir que la puissance est déployée de manière optimale dans les situations de conduite les plus exigeantes. Le verrouillage généré par un moteur électrique limite les écarts de vitesse entre la roue arrière intérieure et extérieure dans les virages, ce qui améliore la traction et la stabilité de la conduite tout en permettant au conducteur de sortir des virages avec beaucoup de dynamisme. Le réglage personnalisé du châssis, les freins M Sport exceptionnellement puissants et les jantes en alliage léger M de 18 pouces avec pneus mixtes sont autant de caractéristiques qui contribuent à la précision du comportement dynamique de la nouvelle BMW M440i xDrive Coupé.



Image



La dernière série de tests sur les terres d’origine de la voiture permettra aux ingénieurs d'accélérer leurs dernières avancées dans le processus de mise au point au Centre de recherche et d'innovation. Il s'agit ici de s'assurer que les performances dynamiques de la nouvelle BMW Série 4 Coupé, conçue pour les circuits, puissent également être expérimentées dans des conditions de conduite normales sur route. Qu'il s'agisse de s'élancer sur les routes de campagne sinueuses autour de Munich ou de passer constamment de la circulation sur autoroute à la circulation urbaine, la nouvelle BMW M440i xDrive Coupé incarne la manière dont la conception sportive sans compromis de la carrosserie et du châssis, le réglage sur mesure de la direction, des freins et de la transmission intégrale, le retour d'information précis des amortisseurs et les interventions précises des systèmes de contrôle du châssis contribuent ensemble à un plaisir de conduite qui procure des sensations fortes - jour après jour.


Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Lor@n pour son message :
Tom84 (sam. 9 mai 2020 23:15)
Classement : 1.92%




Avatar du membre
airliner33
Messages : 29988
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2488 fois
Âge : 34

Re: [OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par airliner33 » sam. 9 mai 2020 19:51

Bel article, dommage pour le Xdrive sur le 40i j'ai hâte de voir le définitif :popcorn:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
Lor@n (sam. 9 mai 2020 20:24)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
utilisateur
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 13:23
Département : 69
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 04 janv. 2019
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par utilisateur » lun. 11 mai 2020 10:25

Merci pour l'article



Avatar du membre
momoto33127
Messages : 594
Enregistré le : mer. 10 oct. 2018 23:31
Prénom : Stéphane
Département : Gironde
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)
Donateur depuis le : 06 déc. 2018
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois
Âge : 27

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par momoto33127 » jeu. 4 juin 2020 12:49

La voici maintenant présentée !

Dommage cette calandre toujours aussi grosse.. Qui n'avait pas l'air d’être présent sur la version camouflée
bf18fa0a4772fa11c3ef521b-1200-800.jpg



Avatar du membre
ll_ll
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2307
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 07:30
Département : Val d'Oise
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 2
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : M2
A remercié : 61 fois
A été remercié : 57 fois
Âge : 47

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par ll_ll » jeu. 4 juin 2020 18:14

Mais qui était bien présente sur le concept car
bmw-concept-4-breve-francfort-2019.png
bmw-concept-4-breve-francfort-2019.png (445 Kio) Vu 11266 fois




Avatar du membre
Cedy
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 14 déc. 2019 19:52
Prénom : Cedrick
Département : 49
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 320da xDrive 184ch (2013)
Donateur depuis le : 08 mai 2020
A remercié : 46 fois
A été remercié : 90 fois
Âge : 46

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par Cedy » jeu. 4 juin 2020 21:18

Moi j'avoue que j'aime bien cette calandre, mais ce qui pose pb c'est la plaque d'immatriclation en plein milieu.

Je trouve la face avant du concept bien plus réussi, la calandre est beaucoup plus taillé et la bouclier bcp plus agressif.
Les projecteurs éffilés etaient sympa aussi mais faisaient un peut trop jaguar je trouve, heureusement qu'ils ont modifié ce point.
Modifié en dernier par Cedy le ven. 5 juin 2020 07:43, modifié 1 fois.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 29988
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2488 fois
Âge : 34

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par airliner33 » ven. 5 juin 2020 07:34

Ils ont osé, j'aime bien, ça change
Par contre en version luxury ça risque piquer ...
Je pense que le PC arrière va être très inspiré de la série 8 avec un PC disproportionné comparé aux feux effilés, pas très fan



Avatar du membre
Murphy
Messages : 6987
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 105 fois
A été remercié : 285 fois
Âge : 45

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par Murphy » ven. 5 juin 2020 08:02

J'attends de la voir en vrai pour juger ce nouveau style :33CF3:


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Avatar du membre
ASMR
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 56
Enregistré le : dim. 24 mai 2020 20:51
Prénom : Moi
Département : 68
Voiture : 335d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : 335d xdrive f31
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par ASMR » lun. 6 juil. 2020 19:15

Du mal avec cette calandre si grosse a voir en réel.


Alexandre

Avatar du membre
Fred63
Messages : 303
Enregistré le : sam. 24 août 2019 12:46
Département : Puy-de-Dôme
Voiture : Autre BMW
Modèle : X3
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : Renseignements
Donateur depuis le : 21 oct. 2019
A remercié : 23 fois
A été remercié : 26 fois
Âge : 43

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par Fred63 » mar. 7 juil. 2020 07:41

Je déteste cette calandre , on commence à en voir d’autres modèles sur route avec.
D’ailleurs j’ai croisé une nouvelle série 1 :1H33G:
A voir dans le temps, je détestais l’avant des séries F et maintenant j’adore :O3E24:



Avatar du membre
JoePike
Start engagé
Start engagé
Messages : 775
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 12:55
Département : 75
Voiture : 430i
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : [url=430I M Sport de 2017 (Joepike)[/url]
A remercié : 0
A été remercié : 61 fois

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par JoePike » mar. 7 juil. 2020 11:54

j'étais invité pour aujourd'hui pour une présentation en avant première , je ne me suis même pas inscrit.
:W53R9:



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par Bewiees » dim. 12 juil. 2020 11:06

A voir en vrai je pense

Outre le calandre, c’est le style de l’aile arrière en 3/4troo arrondie qui me dérange avec la ligne de porte... impression de perdre le style un peu violent des coupes bmw qui a fait son histoire...

A voir ...



Avatar du membre
Hu
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 58
Enregistré le : sam. 15 août 2020 20:58
Département : 77
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par Hu » sam. 12 sept. 2020 11:28

La calandre c'est aussi pour satisfaire le marché chinois.

Plus bling bling et on plus les moyens que nous les pauvres francais qui prenons que des 418d et 420i pour les plus "nobles" :334IY:



Avatar du membre
Darkich78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 07:09
Prénom : Aux
Département : 78
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Âge : 31

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par Darkich78 » mer. 1 sept. 2021 19:15

Je suis d'accord avec toi Fred63 cette calandre :1H33G:
sinon part la calandre degeu l'arrière et la coupe tue !



Avatar du membre
driver
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 21:51
Département : 59
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 27 juil. 2020
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

[OFFICIEL] Nouvelle Serie 4 Coupé G22 en Test Final

Message par driver » mer. 1 sept. 2021 21:04

A voir mais je préfère cette calandre à celle des séries G... :4E17U:


Gilles


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4 »