[OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Nouveautés et Actualités de la série 3 et série 4
Avatar du membre
Lor@n
Messages : 11513
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 142 fois
A été remercié : 124 fois
Âge : 36

[OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par Lor@n » dim. 25 nov. 2018 15:00

Gamme de moteurs complétée par une nouvelle version Hybride Rechargeable - augmentation de l'autonomie électrique de 50 % par rapport au modèle précédent à 60 kilomètres* - réduction des émissions de CO2 de plus de 10 % - puissance accrue : le XtraBoost de série augmente temporairement la puissance motrice à 30 kW/41 ch - commercialisation : été 2019.


Image


Dynamisme de conduite supérieur et efficacité exemplaire sont les principales caractéristiques de la nouvelle BMW Série 3 Berline. Avec l’extension de la gamme de moteurs pour inclure un système hybride plug-in, ces propriétés essentielles de la nouvelle berline sport acquièrent une dimension supplémentaire, particulièrement novatrice.
Dans la nouvelle BMW 330e Berline, la dernière génération de technologie BMW eDrive est combinée à un moteur essence 4 cylindres pour une augmentation significative du style sportif ainsi qu'une expérience de conduite encore plus intense grâce à la puissance électrique.
Le tout premier XtraBoost standard intégré dans un modèle BMW augmente temporairement la puissance du système de l’entraînement hybride Plug in de 185 kW / 252 ch avec une puissance supplémentaire de 30 kW / 41 ch.
En plus de la rapidité de réponse, cela augmente également de 50% l'autonomie électrique de la nouvelle BMW 330e Berline par rapport au modèle précédent. Il est maintenant possible de parcourir une distance pouvant atteindre 60 km * sans émissions locales. La consommation de carburant et les émissions sont réduites de plus de 10% par rapport au modèle précédent jusqu'à 1,7 litre * par 100 kilomètres et jusqu'à 39 grammes * par kilomètre.


Image


Dans la nouvelle BMW 330e Berline, l'interaction contrôlée intelligemment entre le moteur électrique et le moteur à combustion atteint un tout nouveau niveau. Plus que jamais, l'électrification du groupe motopropulseur contribue non seulement à une efficacité accrue, mais également à la création d'un plaisir de conduire distinctif.
Le système hybride rechargeable comprend un moteur essence 4 cylindres de 2,0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et une puissance de 135 kW / 184 ch ainsi qu'un moteur électrique générant une puissance continue de 50 kW / 68 ch et une puissance de crête de 83 kW / 113 ch.
Ensemble, les deux unités d’entraînement développent une puissance système de 185 kW / 252 ch avec un couple système maximal de 420 Nm.
En conséquence, la nouvelle BMW 330e Berline accélère de zéro à 100 km / h en 6,0 secondes. Sa vitesse maximale est de 230 km / h. En mode HYBRID, la nouvelle BMW 330e Berline peut atteindre une vitesse de 110 km / h lorsqu'elle est alimentée uniquement par la puissance électrique, soit 30 km / h plus rapidement que le modèle précédent. En mode ELECTRIC, la conduite sans émissions locales est même possible à des vitesses allant jusqu'à 140 km / h - auparavant: 120 km / h.


Image


Une nouvelle fonctionnalité de la nouvelle BMW 330e berline est le XtraBoost, qui donne au véhicule son niveau le plus élevé de performances dynamiques. Il est facile d'y accéder en activant le mode SPORT à l'aide du commutateur.
Afin de supporter le moteur à combustion dans des situations de conduite dynamiques, le moteur électrique avec XtraBoost fournit temporairement jusqu'à 30 kW / 41 ch - stockés dans la batterie haute tension - en plus de sa sortie continue. Cela rend les caractéristiques de conduite disponibles typiques de la BMW Série 3 Berline.
Pour la première fois sur un modèle hybride BMW, cela inclut une courbe de pédale d'accélérateur qui offre à la fois une touche sportive et une précision maximales, ainsi qu'un programme de changement de vitesse spécifique pour la transmission Steptronic à 8 vitesses. Le XtraBoost supplémentaire permet une accélération plus intense que dans un véhicule à moteur conventionnel avec une puissance de moteur comparable. L’XtraBoost peut être utilisé jusqu’à l’état de charge minimal de la batterie haute tension. Il est également disponible pour les manœuvres de kickdown et en position M / S du levier sélecteur de vitesses.


Image


L'expérience de conduite est accompagnée d'une conception sonore spécifique au modèle, qui inclut également une acoustique de moteur très émotionnelle dans le véhicule. En tant que telle, la BMW 330e Berline associe une orientation résolument sportive et dynamique aux qualités éprouvées d'un modèle hybride rechargeable. Les équipements en option spécifiques à l'hybride de la nouvelle BMW 330e comprennent une fonction de protection acoustique des piétons.


Image


Le moteur électrique de la nouvelle BMW 330e Berline est intégré à la transmission Steptronic à 8 vitesses afin de gagner de la place. Grâce à sa conception intelligente, la transmission spécifique à l'hybride n'a que 15 millimètres de plus que les versions correspondantes des modèles à motorisation conventionnelle de la nouvelle BMW Série 3 Berline.
La production d'électricité atteint un niveau d'efficacité particulièrement élevé grâce à la récupération de l'énergie de freinage, le moteur électrique jouant alors le rôle de générateur.
L'énergie électrique injectée dans la batterie haute tension de cette manière ou via une connexion au réseau électrique sert également à alimenter le système électrique du véhicule. Cela signifie qu'un générateur alimenté par le moteur à combustion n'est plus nécessaire, ce qui augmente encore l'efficacité du système dans son ensemble.


Image


Avec une énergie brute de 12,0 kWh, la batterie haute tension lithium-ion de la nouvelle BMW 330e Berline offre une autonomie électrique allant jusqu'à 60 km *, soit 50% de plus que celle du modèle précédent. Parallèlement, la consommation de carburant et les émissions sont réduites de 10% avec la deuxième génération de la berline sport hybride rechargeable. Celles-ci consomment désormais jusqu'à 1,7 litre de carburant aux 100 kilomètres * et jusqu'à 39 grammes de CO2 par kilomètre *.



Image


La batterie haute tension de la nouvelle BMW 330e Berline est placée sous les sièges arrière, tandis que le réservoir de carburant est situé au-dessus de l'essieu arrière. Cela signifie que le volume du compartiment à bagages n’est que légèrement limité dans le modèle hybride plug-in. Le volume de stockage de 375 litres peut être étendu à la demande grâce au dossier arrière rabattable avec séparation 40: 20: 40.


Image


En outre, la gamme complète de fonctions optionnelles de la nouvelle BMW Série 3 Berline est disponible pour la version hybride rechargeable.
Comme alternative à la version de base, la nouvelle BMW 330e est également proposée dans les variantes Advantage, Sport Line, Luxury Line et M Sport. Il peut notamment être équipé de la suspension Adaptive M, y compris de la direction variable Sport, et du système de freinage sportif M.
Le programme complet de systèmes d'aide à la conduite innovants visant à optimiser le confort et la sécurité est disponible - allant de Driving Assistant Professional avec système de guidage et de guidage de voie à assistant de stationnement, assistant de recul compris.
La garniture standard de la nouvelle BMW 330e Berline comprend le préchauffage et le préconditionnement de l'habitacle. Ici, l'énergie de la batterie haute tension est également utilisée pour alimenter le chauffage d'appoint. Lorsque la température extérieure est basse, l'habitacle peut également être chauffé de manière pratique avant la mise en marche, même si l'état de charge de la batterie est faible.
Pour la mise sur le marché de la nouvelle BMW 330e Berline à l'été 2019, de nouveaux services numériques seront présentés, qui en feront davantage attrayant et pratique pour charger la batterie en déplacement. Lors du choix d’une borne de recharge publique, le système de navigation fournit également au conducteur une liste des hôtels, restaurants, cafés, attractions touristiques et institutions culturelles à proximité recommandés. La disponibilité de la station de charge peut également être vérifiée à l'aide de l'affichage du véhicule et du système d'exploitation. Le conducteur reçoit les informations avec une prévision du statut d'occupation de la borne de recharge publique au moment de l'arrivée. De plus, certaines stations de chargement peuvent être réservées pour une période limitée dans le futur.



Image



Image



Image



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Selasss
Messages : 3129
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 18:36
Prénom : Nico
Département : 25
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Ma 730d E38
A remercié : 105 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par Selasss » mar. 27 nov. 2018 15:07

Bel article! ;) :super:


Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!

Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par airliner33 » mar. 27 nov. 2018 15:10

Entre les détails techniques et l'abondance d'illustration ça fait vraiment ressortir la technologie employée, c'est du beau boulot de rédaction :amen:



Avatar du membre
lolo91
Messages : 10040
Enregistré le : lun. 20 août 2012 09:18
Prénom : laurent
Département : 91200
Voiture : M4
Modèle : F82
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : M4 DKG de 2015 (Lolo91).666 M Page 94
Donateur depuis le : 10 avr. 2018
A remercié : 196 fois
A été remercié : 231 fois
Âge : 48

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par lolo91 » mar. 27 nov. 2018 20:30

:langue3: Ça lèche par ici :ange:



Avatar du membre
murphy99
Messages : 4804
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : 318i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 318i Confort
A remercié : 23 fois
A été remercié : 114 fois
Âge : 39

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par murphy99 » mer. 28 nov. 2018 08:58

Article très intéressant et bien détaillé en effet :super:


BMW 318i E90 129ch // Pack Confort

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par airliner33 » mer. 28 nov. 2018 09:26

lolo91 a écrit :
mar. 27 nov. 2018 20:30
:langue3: Ça lèche par ici :ange:


C'est bientôt Noël :ange:



Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5676
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon 320d e91
A remercié : 502 fois
A été remercié : 216 fois
Âge : 26

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par LeBosch » mer. 28 nov. 2018 17:50

airliner33 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 09:26
lolo91 a écrit :
mar. 27 nov. 2018 20:30
:langue3: Ça lèche par ici :ange:


C'est bientôt Noël :ange:



t'as un filon pour toucher plus de tune ??? :ghee:

fait péter :gene: :mrgreen:


Mon ancienne : 320d e91 2006
320d Advantage de 2006 (LeBosch) VENDU

Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par airliner33 » mer. 28 nov. 2018 18:01

La lèche, ça fonctionne nickel



Avatar du membre
doups
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 20:52
Prénom : David
Département : 73
Voiture : 320d
Modèle : F31 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : Re: 320 xda m sport grise 2014 (Doups)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 41

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par doups » jeu. 29 nov. 2018 14:45

joli article

par contre pourquoi il ne la sorte pas en version touring :(



Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5676
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon 320d e91
A remercié : 502 fois
A été remercié : 216 fois
Âge : 26

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par LeBosch » jeu. 29 nov. 2018 14:49

airliner33 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 18:01
La lèche, ça fonctionne nickel


sa m'étonnes pas de toi et sa explique ton physique bouteille d'orangina à force de te faire remplir :mdr3:


Mon ancienne : 320d e91 2006
320d Advantage de 2006 (LeBosch) VENDU

Avatar du membre
Radeck
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 16:03
Département : 91
Voiture : 330i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : 330e MSport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par Radeck » jeu. 29 nov. 2018 15:07

Salut,
Si je comprends bien le boost ne sera disponible qu'en mode sport.
Donc en mode standard le moteur électrique ne fournira que 68ch (-25% par rapport à l'actuelle).
Ca fait quand même juste en conduite full électrique pour 1,7T.

Les insertions sur nationale vont être stressantes en full électrique...



Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par airliner33 » jeu. 29 nov. 2018 16:32

Parce que ces caisses sont faites pour rouler en électrique ??
Je pensais que c'était juste une vitrine pour faire bonne impression aux yeux du public moi (et de Bruxelles bien-sur)



Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par airliner33 » jeu. 29 nov. 2018 16:33

LeBosch a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 14:49
airliner33 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 18:01
La lèche, ça fonctionne nickel


sa m'étonnes pas de toi et sa explique ton physique bouteille d'orangina à force de te faire remplir :mdr3:


Tu sais de quoi tu parles, avec ton série 5 tu t'es bien fait remplir :mdr1:



Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5676
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon 320d e91
A remercié : 502 fois
A été remercié : 216 fois
Âge : 26

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par LeBosch » jeu. 29 nov. 2018 20:47

airliner33 a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 16:33
LeBosch a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 14:49
airliner33 a écrit :
mer. 28 nov. 2018 18:01
La lèche, ça fonctionne nickel


sa m'étonnes pas de toi et sa explique ton physique bouteille d'orangina à force de te faire remplir :mdr3:


Tu sais de quoi tu parles, avec ton série 5 tu t'es bien fait remplir :mdr1:


ha bah sa :hehe: , on joue , on peut pas toujours gagné, mais sa s'annonce plutôt bien pour la suite, le karma s'inverse :ange:


Mon ancienne : 320d e91 2006
320d Advantage de 2006 (LeBosch) VENDU

Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW 330e Berline : Plus sportive et plus efficiente que jamais.

Message par airliner33 » jeu. 29 nov. 2018 21:11

Bonne nouvelle ça :super:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
LeBosch (ven. 30 nov. 2018 06:16)
Classement : 5.56%



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4 »