
Dynamisme de conduite supérieur et efficacité exemplaire sont les principales caractéristiques de la nouvelle BMW Série 3 Berline. Avec l’extension de la gamme de moteurs pour inclure un système hybride plug-in, ces propriétés essentielles de la nouvelle berline sport acquièrent une dimension supplémentaire, particulièrement novatrice.
Dans la nouvelle BMW 330e Berline, la dernière génération de technologie BMW eDrive est combinée à un moteur essence 4 cylindres pour une augmentation significative du style sportif ainsi qu'une expérience de conduite encore plus intense grâce à la puissance électrique.
Le tout premier XtraBoost standard intégré dans un modèle BMW augmente temporairement la puissance du système de l’entraînement hybride Plug in de 185 kW / 252 ch avec une puissance supplémentaire de 30 kW / 41 ch.
En plus de la rapidité de réponse, cela augmente également de 50% l'autonomie électrique de la nouvelle BMW 330e Berline par rapport au modèle précédent. Il est maintenant possible de parcourir une distance pouvant atteindre 60 km * sans émissions locales. La consommation de carburant et les émissions sont réduites de plus de 10% par rapport au modèle précédent jusqu'à 1,7 litre * par 100 kilomètres et jusqu'à 39 grammes * par kilomètre.

Dans la nouvelle BMW 330e Berline, l'interaction contrôlée intelligemment entre le moteur électrique et le moteur à combustion atteint un tout nouveau niveau. Plus que jamais, l'électrification du groupe motopropulseur contribue non seulement à une efficacité accrue, mais également à la création d'un plaisir de conduire distinctif.
Le système hybride rechargeable comprend un moteur essence 4 cylindres de 2,0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et une puissance de 135 kW / 184 ch ainsi qu'un moteur électrique générant une puissance continue de 50 kW / 68 ch et une puissance de crête de 83 kW / 113 ch.
Ensemble, les deux unités d’entraînement développent une puissance système de 185 kW / 252 ch avec un couple système maximal de 420 Nm.
En conséquence, la nouvelle BMW 330e Berline accélère de zéro à 100 km / h en 6,0 secondes. Sa vitesse maximale est de 230 km / h. En mode HYBRID, la nouvelle BMW 330e Berline peut atteindre une vitesse de 110 km / h lorsqu'elle est alimentée uniquement par la puissance électrique, soit 30 km / h plus rapidement que le modèle précédent. En mode ELECTRIC, la conduite sans émissions locales est même possible à des vitesses allant jusqu'à 140 km / h - auparavant: 120 km / h.

Une nouvelle fonctionnalité de la nouvelle BMW 330e berline est le XtraBoost, qui donne au véhicule son niveau le plus élevé de performances dynamiques. Il est facile d'y accéder en activant le mode SPORT à l'aide du commutateur.
Afin de supporter le moteur à combustion dans des situations de conduite dynamiques, le moteur électrique avec XtraBoost fournit temporairement jusqu'à 30 kW / 41 ch - stockés dans la batterie haute tension - en plus de sa sortie continue. Cela rend les caractéristiques de conduite disponibles typiques de la BMW Série 3 Berline.
Pour la première fois sur un modèle hybride BMW, cela inclut une courbe de pédale d'accélérateur qui offre à la fois une touche sportive et une précision maximales, ainsi qu'un programme de changement de vitesse spécifique pour la transmission Steptronic à 8 vitesses. Le XtraBoost supplémentaire permet une accélération plus intense que dans un véhicule à moteur conventionnel avec une puissance de moteur comparable. L’XtraBoost peut être utilisé jusqu’à l’état de charge minimal de la batterie haute tension. Il est également disponible pour les manœuvres de kickdown et en position M / S du levier sélecteur de vitesses.

L'expérience de conduite est accompagnée d'une conception sonore spécifique au modèle, qui inclut également une acoustique de moteur très émotionnelle dans le véhicule. En tant que telle, la BMW 330e Berline associe une orientation résolument sportive et dynamique aux qualités éprouvées d'un modèle hybride rechargeable. Les équipements en option spécifiques à l'hybride de la nouvelle BMW 330e comprennent une fonction de protection acoustique des piétons.

Le moteur électrique de la nouvelle BMW 330e Berline est intégré à la transmission Steptronic à 8 vitesses afin de gagner de la place. Grâce à sa conception intelligente, la transmission spécifique à l'hybride n'a que 15 millimètres de plus que les versions correspondantes des modèles à motorisation conventionnelle de la nouvelle BMW Série 3 Berline.
La production d'électricité atteint un niveau d'efficacité particulièrement élevé grâce à la récupération de l'énergie de freinage, le moteur électrique jouant alors le rôle de générateur.
L'énergie électrique injectée dans la batterie haute tension de cette manière ou via une connexion au réseau électrique sert également à alimenter le système électrique du véhicule. Cela signifie qu'un générateur alimenté par le moteur à combustion n'est plus nécessaire, ce qui augmente encore l'efficacité du système dans son ensemble.

Avec une énergie brute de 12,0 kWh, la batterie haute tension lithium-ion de la nouvelle BMW 330e Berline offre une autonomie électrique allant jusqu'à 60 km *, soit 50% de plus que celle du modèle précédent. Parallèlement, la consommation de carburant et les émissions sont réduites de 10% avec la deuxième génération de la berline sport hybride rechargeable. Celles-ci consomment désormais jusqu'à 1,7 litre de carburant aux 100 kilomètres * et jusqu'à 39 grammes de CO2 par kilomètre *.

La batterie haute tension de la nouvelle BMW 330e Berline est placée sous les sièges arrière, tandis que le réservoir de carburant est situé au-dessus de l'essieu arrière. Cela signifie que le volume du compartiment à bagages n’est que légèrement limité dans le modèle hybride plug-in. Le volume de stockage de 375 litres peut être étendu à la demande grâce au dossier arrière rabattable avec séparation 40: 20: 40.

En outre, la gamme complète de fonctions optionnelles de la nouvelle BMW Série 3 Berline est disponible pour la version hybride rechargeable.
Comme alternative à la version de base, la nouvelle BMW 330e est également proposée dans les variantes Advantage, Sport Line, Luxury Line et M Sport. Il peut notamment être équipé de la suspension Adaptive M, y compris de la direction variable Sport, et du système de freinage sportif M.
Le programme complet de systèmes d'aide à la conduite innovants visant à optimiser le confort et la sécurité est disponible - allant de Driving Assistant Professional avec système de guidage et de guidage de voie à assistant de stationnement, assistant de recul compris.
La garniture standard de la nouvelle BMW 330e Berline comprend le préchauffage et le préconditionnement de l'habitacle. Ici, l'énergie de la batterie haute tension est également utilisée pour alimenter le chauffage d'appoint. Lorsque la température extérieure est basse, l'habitacle peut également être chauffé de manière pratique avant la mise en marche, même si l'état de charge de la batterie est faible.
Pour la mise sur le marché de la nouvelle BMW 330e Berline à l'été 2019, de nouveaux services numériques seront présentés, qui en feront davantage attrayant et pratique pour charger la batterie en déplacement. Lors du choix d’une borne de recharge publique, le système de navigation fournit également au conducteur une liste des hôtels, restaurants, cafés, attractions touristiques et institutions culturelles à proximité recommandés. La disponibilité de la station de charge peut également être vérifiée à l'aide de l'affichage du véhicule et du système d'exploitation. Le conducteur reçoit les informations avec une prévision du statut d'occupation de la borne de recharge publique au moment de l'arrivée. De plus, certaines stations de chargement peuvent être réservées pour une période limitée dans le futur.


