[OFFICIEL] Nouvelle BMW G20 M340i xDrive. Première Mondiale à Los Angeles Auto Show 2018.

Nouveautés et Actualités de la série 3 et série 4
Répondre
Avatar du membre
Lor@n
Messages : 11513
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 142 fois
A été remercié : 124 fois
Âge : 36

[OFFICIEL] Nouvelle BMW G20 M340i xDrive. Première Mondiale à Los Angeles Auto Show 2018.

Message par Lor@n » mer. 14 nov. 2018 16:24

Moteur essence 6 cylindres délivrant une puissance de 374 ch (275 kW), suspension spécifique M, différentiel M Sport, quatre roues motrices intelligentes : BMW M GmbH présente une version particulièrement dynamique de la nouvelle BMW Série 3 Berline.


Image


Munich.
La nouvelle BMW Série 3 Berline arrivera sur le marché au printemps 2019.
La section BMW M GmbH propose désormais une variante Hyper dynamique de la nouvelle berline sport. La BMW M340i xDrive (consommation de carburant combinée: 7,5 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 172 g / km *) est propulsée par un nouveau moteur à essence à six cylindres en ligne de 275 kW / 374 ch développé récemment.
Combinés ensemble, les hautes performances du moteur, la technologie de suspension spécifique M et la transmission intégrale intelligente assurent une dynamique de conduite exceptionnelle, sans égale dans le segment.
Le caractère sportif exceptionnel est souligné par la conception et les équipements spécifiques au modèle. Le Salon de l'auto de Los Angeles (30 novembre - 9 décembre 2018) servira de cadre à la première mondiale de la BMW M340i xDrive Sedan. Le lancement sur le marché débutera aux États-Unis en juillet 2019, puis en Europe en juillet.


Image


Accélération, dynamique en virage, agilité, précision, freinage: la BMW M340i xDrive Sedan constitue une nouvelle référence dans tous les domaines liés à la dynamique de conduite.
Il utilise notamment le concept de véhicule de la BMW Série 3 Berline, orienté vers le plaisir de conduire sportif et comprenant un centre de gravité bas, un poids optimisé, une répartition équilibrée de la charge par essieu ainsi qu'une rigidité accrue de la carrosserie et une suspension au montage relevé.
De plus, la technologie de suspension et l’aérodynamisme sont parfaitement adaptés aux hautes performances du nouveau groupe moteur. En outre, la suspension M Sport, la direction sport variable, un différentiel M Sport, le système de freinage M Sport et des jantes en alliage léger M de 18 pouces avec pneus mixtes font partie des équipements de série de la berline BMW M340i xDrive.


Image


Moteur six cylindres à plat avec une puissance supérieure et son spécifique.
Le type de devellopement pour la BMW M340i xDrive Sedan affirme les caractéristiques du véhicule en termes de performances, de réactivité, de vitesse de rotation, de souplesse de fonctionnement et d’efficacité, caractéristiques des moteurs six cylindres à plat BMW, à un niveau supérieur.
Le moteur de 3 litres comprend un carter en aluminium et une culasse en aluminium. Le système de suralimentation, construit selon le principe TwinScroll, a également été réaménagé. L'intégration du collecteur d'échappement en acier compact et du turbocompresseur permet une augmentation rapide de la pression de suralimentation.
Un moment d'inertie massique réduit d'environ 25% améliore la réponse de la turbine et une Waste Gate à grande ouverture et à commande électrique contribue à de meilleures valeurs d'émission.
L'alimentation en carburant est réalisée au moyen de la technologie d'injection de haute précision, dont les injecteurs fonctionnent maintenant à une pression d'injection augmentée jusqu'à 350 bars.
La version actuelle de la technologie M TwinPower Turbo est complétée par le contrôle entièrement variable des soupapes VALVETRONIC et le contrôle variable de l'arbre à cames Double VANOS.


Image


La technologie de conduite qui a fait l’objet de nombreuses modifications et de nombreux détails, a permis au six cylindres d’augmenter son rendement de 35 kW / 48 ch à 275 kW / 374 ch par rapport au moteur le plus puissant utilisé jusqu'alors pour BMW Série 3, ainsi qu'une augmentation du couple maximal de 50 Nm à 500 Nm. En conséquence, la voiture a également clairement gagné en sprotivité. La BMW M340i xDrive Sedan réalise le 0 à 100 km / h en 4,4 secondes, soit une demi-seconde plus rapide que le modèle haut de gamme de la génération précédente de la BMW Série 3 Berline.

Le développement de la puissance et l’augmentation de la vitesse s’accompagnent du son caractéristique du six cylindres en ligne, qui a acquis une présence supplémentaire grâce à l’échappement M Sport. Surtout dans les modes SPORT et SPORT +, qui peuvent être activés via le commutateur de contrôle, le système d'échappement commandé par soupape génère un son particulièrement distinctif. L’évolution sonore qui accompagne l’alimentation dynamique du moteur est également perceptible à l’intérieur de la BMW M340i xDrive Sedan. Le système d'échappement double M Sport est équipé de deux filtres à particules d'essence, ce qui permet à la BMW M340i xDrive Sedan de satisfaire aux exigences de la norme d'émission Euro 6d-TEMP.
La consommation de carburant combinée est de 7,5 litres aux 100 kilomètres * et les émissions de CO2 de 172 grammes par kilomètre *.

Caractéristiques standard: transmission sportive Steptronic à 8 vitesses et BMW xDrive avec orientation de roue arrière.

La BMW M340i xDrive Sedan est équipée en série de la transmission sportive Steptronic de la dernière génération, à 8 rapports, qui se caractérise notamment par un système de commande hydraulique optimisé et une dynamique de passage des vitesses exceptionnellement élevée. Des rapports courts pour les rapports inférieurs améliorent l'accélération et la fonction de contrôle du lancement peut être utilisée pour accélérer avec une dynamique maximale à l'arrêt. Les palettes de changement de vitesse sur le volant facilitent la sélection manuelle des vitesses à tout moment.

De plus, la BMW M340i xDrive Sedan est équipée de série du différentiel M Sport. La fonction de blocage de la roue arrière à commande électronique entièrement variable contribue sensiblement non seulement à accroître la traction, mais améliore également la stabilité et l’agilité du véhicule.

La technologie de suspension spécifique M transforme les performances en dynamique.

Le concept de fabrication utilisé pour la suspension de la nouvelle BMW Série 3 Berline offre des conditions idéales pour une conduite sportive.
Les composants de l'essieu avant à jambe de force à double articulation et de l'essieu arrière à cinq bras, tous deux optimisés en termes de poids et de rigidité, améliorent la dynamique en virage et la précision de la direction, de même que les grandes largeurs de voie et les angles de carrossage optimaux . Outre le rabaissement de 10 mm du véhicule, la suspension M Sport de série de la BMW M340i xDrive Sedan comprend l’élastocinématique spécifique M et la nouvelle fonction de contrôle de l’amortisseur. La suspension Adaptive M avec amortisseurs à commande électronique est également disponible en option.

Une autre partie prépondérante de la suspension M Sport et de la suspension Adaptive M est la fonction de direction sportive variable, qui offre une prise de virage dynamique avec des retours exceptionnels ainsi qu'une réponse spontanée et précise.

Combinant un st-up extrêmement sportive, caractérisée par une course de pédale courte, le système de freinage M Sport, également livré en standard, fournit une puissance de freinage efficace.
Les freins sport M atteignent cet objectif avec un rapport plus direct et une configuration hydraulique différente, comprenant des freins à étrier fixes à quatre pistons et des disques de 348 millimètres à l’avant et des freins à étriers flottants à un piston avec des disques de 345 millimètres à l’arrière. Les étriers de frein peints en bleu portent le logo M.


Image


Les jantes en alliage léger M de 18 pouces sont combinées à des pneus mixtes. Les pneus de format 225/45 R 18 sont montés sur les roues avant tandis que les pneus de taille 255/40 R 18 sont utilisés à l'arrière. Des jantes en alliage léger M de 19 pouces de deux versions et des jantes en alliage léger de BMW Individual de 19 pouces, équipées de pneus mixtes, sont également disponibles en option. Les jantes en alliage léger M de 19 pouces sont équipées de pneus haute performance facilitant un transfert particulièrement efficace des efforts longitudinaux et latéraux.


Image


Design et caractéristique des équipement mettant clairement l’accent sur la sportivité.

Les caractéristiques de performance supérieure de la nouvelle BMW M340i xDrive Sedan se reflètent dans les caractéristiques de design et d’équipement spécifiques au modèle. La conception du bouclier avant, des bas de caisse et de l’arrière optimise l’alimentation en air de refroidissement et l’aérodynamique. Parmi les éléments uniques de la conception, citons la calandre BMW au design maillé, le becquet arrière en couleur de carrosserie et les garnitures d'échappement trapézoïdales. Les capuchons de rétroviseur extérieur, les entretoises d’admission d’air, les faces avant de la calandre, les garnitures de tuyau d’échappement et le lettrage de modèle sont tous agrémentés du look exclusif du véhicule.


Image



Image


À l'intérieur de la voiture, des sièges sport spécifique M avec un habillage Sensatec / Alcantara, le ciel de pavillon anthracite BMW Individual, le volant gainé de cuir M avec palettes au volant et des inserts intérieures en aluminium Tetragon offrent une ambiance de conduite intense orientée vers le plaisir . Le combiné numériques porte l'inscription «M340i». Une autre caractéristique de design exclusive de la BMW M340i xDrive Berline réside dans les seuils de portières avant dotés du lettrage du modèle.



Image

Image

Image

Image



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW G20 M340i xDrive. Première Mondiale à Los Angeles Auto Show 2018.

Message par airliner33 » mer. 14 nov. 2018 16:59

Elle est belle cette G20, j'ai hâte de la voir en vrai, peu d'évolution sur les moteurs, on sent que les constructeurs sont effrayés par toutes les décisions européennes sur les rejets, tous les moteurs/technologies restent inchangées, mis à part l'invention du siècle ! Le (double) FAP, excellent :happy1:



Avatar du membre
Lor@n
Messages : 11513
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
Département : 42 - St Etienne
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2018
Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
A remercié : 142 fois
A été remercié : 124 fois
Âge : 36

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW G20 M340i xDrive. Première Mondiale à Los Angeles Auto Show 2018.

Message par Lor@n » mer. 14 nov. 2018 17:15

Le point particulier, des performances très proche de la M3



Avatar du membre
Bmos
Messages : 2250
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 20:20
Département : 45
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 26 fois
A été remercié : 55 fois
Âge : 26

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW G20 M340i xDrive. Première Mondiale à Los Angeles Auto Show 2018.

Message par Bmos » mer. 14 nov. 2018 20:33

Magnifique mais hors de prix à mon avis …



Avatar du membre
Blitz
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1723
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 14:49
Département : 74
Voiture : 335i
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 204 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW G20 M340i xDrive. Première Mondiale à Los Angeles Auto Show 2018.

Message par Blitz » mer. 14 nov. 2018 23:29

La calandre j'aime pas trop AMG



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
dan_roh
Messages : 585
Enregistré le : sam. 1 août 2015 23:09
Prénom : Daniel
Département : Valais
Voiture : 320i
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 20 juin 2018
A remercié : 4 fois
A été remercié : 22 fois
Âge : 35

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW G20 M340i xDrive. Première Mondiale à Los Angeles Auto Show 2018.

Message par dan_roh » jeu. 15 nov. 2018 01:19

Lor@n a écrit :
mer. 14 nov. 2018 17:15
Le point particulier, des performances très proche de la M3


et les prix aussi....

Je me suis amusé à configurer une M2 compétition et une 340i il y a un mois environ... La M2 revenait au final quasiment au même tarif qu'une la F30

Niveau prix performance la nouvelle M340i devra avoir un tarif agressif car sinon selon moi ils risquent pas de s'en vendre des quantités.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW G20 M340i xDrive. Première Mondiale à Los Angeles Auto Show 2018.

Message par airliner33 » jeu. 15 nov. 2018 08:55

Ils feront des grosses remises pour - déjà - compenser le malus de 10.5k€, au moins 12% (pas au début mais rapidement je pense)



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4 »