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[OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : mer. 3 oct. 2018 15:07
par Lor@n
La BMW Série 3 Berline incarne à la perfection le plaisir de conduire et la sportivité sur le segment des berlines intermédiaires depuis plus de 40 ans. Dotée d’un design résolument dynamique, d’une formidable agilité, d’une efficience hors pair et d’équipements innovants, elle décline à merveille les qualités caractéristiques de BMW et s’impose comme une référence sur son segment...





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Septième génération de la berline premium plébiscitée dans le monde entier, ambassadrice d’un authentique plaisir de conduire. Dotée d’une silhouette résolument sportive, la nouvelle BMW Série 3 Berline se distingue par son nouveau langage de conception aux détails raffinés qui soulignent son caractère premium et bénéfice de systèmes de commande et d’aide à la conduite novateurs et de technologies connectées. Première mondiale prévue en octobre 2018 à l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, lancement sur le marché à partir du 9 mars 2019.


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Nouveau groupe motopropulseur avec encore plus de puissance, de motricité et de sobriété. La gamme de motorisation disponible dès le lancement de la nouvelle BMW Série 3 comprend deux moteurs quatre cylindres à essence, trois moteurs quatre cylindres diesel et un moteur diesel six cylindres, qui développent de 110 kW/150 ch à 195 kW/265 ch (consommation de carburant en cycle mixte : 5,8 – 4,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 132 – 112 g/km)*. La transmission intégrale intelligente est aussi proposée dès le lancement sur le modèle BMW 320d xDrive Berline (consommation de carburant en cycle mixte : 4,8 – 4,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 125 – 118 g/km)*. La gamme est appelée à s’enrichir dans l’année d’un modèle BMW M Performance ultra-sportif et d’une variante BMW iPerformance avec motorisation hybride rechargeable.


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La dynamique de conduite est nettement optimisée grâce aux nombreuses modifications apportées au châssis, au nouveau système d’amortissement, à la structure plus rigide de la caisse et des réglages de la suspension, à l’empattement élargi, à la réduction du poids, à l’abaissement du centre de gravité et à la juste répartition des masses (50 : 50).

Aérodynamique optimisée : coefficient de traînée (Cx) passe de 0,26 à 0,23 (BMW 320d). D’autres caractéristiques comme le contrôle actif des volets des prises d’air, les rideaux d’air (Air Curtains) et le soubassement presque entièrement caréné améliorent encore davantage l’aérodynamique.


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La gamme d’options disponibles pour le châssis a été revue à la hausse pour offrir encore davantage de sportivité : suspension M Sport avec garde au sol réduite, suspension SelectDrive, direction DirectDrive, freins M Sport, différentiel à régulation électronique M Sport pour un blocage variable à l’arrière, jantes en alliage léger de jusqu’à 19 pouces.


Réinterprétation de la silhouette classique des berlines sportives BMW avec le tout nouveau langage de conception de la marque. Les lignes claires et les surfaces bien dessinées soulignent l’esthétique moderne, la sportivité et le caractère émotionnel de la voiture. L’Edition Sport et les Finitions Luxury et M Sport autorisent une personnalisation jusque dans les moindres détails.


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La dotation de série s’enrichit de feux de route entièrement à LED et de feux arrière à LED teintés. Les blocs optiques se distinguent par leur élégance : phares à LED dotés de caractéristiques d’éclairage étendues, feux à LED adaptatifs avec Laser BMW pour limiter l’éblouissement des feux de route (d’une portée de près de 530 mètres) et feux antibrouillard avant à LED disponibles en option.


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Dans l’habitacle, l’attention est portée avant tout sur le conducteur. L’ambiance intérieure se distingue par son raffinement. L’organisation clairement structurée des organes de commande à bord, la précision des formes et la profusion de détails de qualité donnent une impression de dynamisme moderne et d’exclusivité.


Les sièges avant offrent davantage d’espace au niveau des épaules et des coudes, et la visibilité vers l’arrière a été considérablement améliorée. L’accessibilité des sièges arrière a été optimisée avec notamment plus d’espace pour les jambes des passagers. Le coffre de 480 litres gagne en polyvalence par rapport à son prédécesseur. Les dossiers des sièges arrière sont rabattables de série selon un rapport 40 : 20 : 40.


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Amélioration notable du confort, de l’atmosphère premium et des possibilités de personnalisation grâce aux nombreux enrichissements apportés à la dotation de série et aux options innovantes proposées. Nouveau volant sport en cuir redessiné avec palettes multifonctions, nouveau tableau de commande pour les boutons qui commandent les fonctions d’éclairage. Nouveau design élégant pour le levier de vitesses et le panneau de commande sur la console centrale, comprenant le Controller iDrive, le bouton Start-Stop, les commandes du sélecteur de mode de conduite ainsi que le frein de stationnement, désormais électrique.


L’éclairage intérieur à LED est de série, l’éclairage d’ambiance avec tapis de sol lumineux (Welcome Light Carpet) est proposé en option. Autoradio Professional avec six haut-parleurs en dotation de série, système Harman Kardon avec 16 enceintes disponible en option. Deux ports USB et interface Bluetooth fournis de série, système de téléphonie avec rechargement sans fil proposé en option.


Nouveaux sièges redessinés pour le conducteur et le passage avant, amélioration du confort d’assise à l’arrière, nouvelle sellerie en cuir Vernasca disponible en option. Matériaux de première qualité et travail artisanal de précision. Nouvelles déclinaisons d’habillage intérieur et planche de bord disponibles en Sensatec. Toit en verre proposé en option avec une surface vitrée allongée de 100 mm.


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Propriétés acoustiques améliorées : Montants avant renforcés de mousse et verre acoustique pour le pare-brise (isolation phonique) en dotation de série, verre acoustique pour les portières en option.


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Gamme de systèmes d’aide à la conduite largement complétée pour franchir une étape supplémentaire vers la conduite automatisée : alerte anticollision et protection des piétons avec fonction freinage d’urgence désormais fournies de série. Système Driving Assistant Professional proposé en option, comprenant un régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire (qui aide le conducteur à franchir des passages étroits), l’assistant de maintien de voie, l’avertisseur de franchissement de ligne, une protection contre les chocs latéraux, un dispositif d’aide à l’évitement ainsi que des systèmes d’alerte intersections, priorité et sens unique. La nouvelle génération de l’Affichage Tête Haute BMW HUD est également disponible.


Nouveaux systèmes conçus pour simplifier les manœuvres de stationnement, sans équivalent dans le monde de l’automobile : aide au stationnement Park Assist avec guidage longitudinal et latéral automatique pour garer la voiture ou la sortir de sa place, Assistant marche arrière, radars de stationnement et caméra de recul.


Nouvel Assistant personnel « BMW Intelligent Personal Assistant » : un assistant numérique aussi vrai que nature intégré à la voiture. Aucun autre constructeur ne permet au conducteur de donner un nom personnalisé à ce type d’assistant. Connaissant la voiture dans les moindres détails, l’assistant personnel réagit aux commandes vocales du conducteur pour lui venir en aide dans de nombreuses tâches, notamment pour améliorer la productivité ou lancer les systèmes d’infodivertissement embarqués.


Système d’affichage et organes de commande à bord entièrement revisités : la dotation de série inclut un combiné d’instruments avec un écran dont la taille est passée de 2,7 à 5,7 pouces et un écran de contrôle augmenté de 6,5 à 8,8 pouces. Proposé en option, le système BMW Live Cockpit Navigation Pro est quant à lui doté d’un combiné d’instruments entièrement numérique de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle de 10,25 pouces avec des affichages harmonieux, personnalisables et adaptés à chaque situation. Le nouveau système d’exploitation BMW 7.0 autorise également une utilisation intuitive grâce à son fonctionnement multimodal (tactile via l’écran de contrôle, manuel via le Controller iDrive ou les palettes de commande du volant, et commande gestuelle ou vocale via les commandes BMW dédiées).


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Gamme de services numériques BMW Connected et BMW ConnectedDrive étendue : la mise à jour logicielle à distance permet d’avoir toujours la dernière version à disposition. La fonctionnalité On-Street Parking Information simplifie la recherche d’une place de stationnement. La clé numérique BMW permet quant à elle d’accéder à la voiture et de démarrer le moteur via un smartphone.  


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Vous trouverez ci-après les tarifs de la nouvelle BMW Série 3 Berline pour le marché français (ouverture des commandes le 2 octobre) :



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Motorisations disponibles au lancement commercial :


BMW 320i :

Moteur essence quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.

Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 135 kW/184 ch entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple maximal : 300 Nm entre 1 350 et 4 000 tr/min.

Accélération de 0 à 100 km/h : 7,2 secondes, vitesse maximale : 238 km/h.

Consommation de carburant en cycle mixte* : 6,0 – 5,7 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte* : 137 – 129 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.



BMW 330i :

Moteur essence quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.

Cylindrée : 1 998 cm3, puissance : 190 kW/258 ch entre 5 000 et 6 500 tr/min, couple maximal : 400 Nm entre 1 550 et 4 400 tr/min.

Accélération de 0 à 100 km/h : 5,8 secondes, vitesse maximale : 250 km/h.

Consommation de carburant en cycle mixte* : 6,1 – 5,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte* : 139 – 132 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.



BMW 318d :

Moteur Diesel quatre cylindres en ligne, boîte manuelle à six rapports (boîte de vitesses Steptronic huit rapports en option).

Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 110 kW/150 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 320 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min.

Accélération de 0 à 100 km/h : 8,5 secondes (8,4 secondes), vitesse maximale : 226 km/h (222 km/h).

Consommation de carburant en cycle mixte* : 4,5 – 4,2 l/100 km (4,4 – 4,1 l/100 km), émissions de CO2 en cycle mixte* : 120 – 112 g/km (116 – 108 g/km), norme d’émissions : EU6d-TEMP.



BMW 320d :

Moteur Diesel quatre cylindres en ligne, boîte manuelle à six rapports (boîte de vitesses Steptronic huit rapports en option).

Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW/190 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.

Accélération de 0 à 100 km/h : 7,1 secondes (6,8 secondes), vitesse maximale : 240 km/h (240 km/h).

Consommation de carburant en cycle mixte* : 4,7 – 4,4 l/100 km (4,5 – 4,2 l/100 km), émissions de CO2 en cycle mixte* : 122 – 115 g/km (117 – 110 g/km), norme d’émissions : EU6d-TEMP.



BMW 320d xDrive :

Moteur Diesel quatre cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive.

Cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 140 kW/190 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.

Accélération de 0 à 100 km/h : 6,9 secondes, vitesse maximale : 233 km/h.

Consommation de carburant en cycle mixte* : 4,8 – 4,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte* : 125 – 118 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.



BMW 330d :

Moteur Diesel six cylindres en ligne, boîte de vitesses Steptronic huit rapports.

Cylindrée : 2 993 cm3, puissance : 195 kW/265 ch à 4 000 tr/min, couple maximal : 580 Nm entre 1 600 et 3 000 tr/min.

Accélération de 0 à 100 km/h : 5,5 secondes, vitesse maximale : 250 km/h.

Consommation de carburant en cycle mixte* : 5,2 – 4,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte* : 136 – 128 g/km, norme d’émissions : EU6d-TEMP.

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : jeu. 4 oct. 2018 06:41
par LeBosch
La BVA prend de plus en plus de place, temps mieux, l'agrément de conduite est top avec

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : dim. 7 oct. 2018 21:51
par unikk
:love: :love: :love:

Vraiment très belle

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : mar. 9 oct. 2018 22:45
par Murphy
La banquette rabattable devient enfin de série ::d

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : lun. 15 oct. 2018 20:15
par sandrock
On va attendre la :m: hein ::d

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : mar. 16 oct. 2018 12:01
par jblhd
Aucun doute qu'elle va bien se vendre car elle reste dans la tradition et c'est ce que l'on attendait :)
Le Plaisir de conduire : un bon équilibre, la propulsion et des 6 cylindres : on a sauvé les meubles pour cette nouvelle génération, top !

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : mar. 16 oct. 2018 14:01
par TOF 85
Magnifique auto ! Et ça y est, enfin, on a droit à une dalle pour le combiné d'instruments, il était temps.

Enfin, on échappe aux 3 cylindres pour l'instant.

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : mar. 16 oct. 2018 21:34
par Murphy
Le 3 cylindres va revenir t'inquiètes :siffle:

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : mer. 17 oct. 2018 11:39
par Invité

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : mar. 23 oct. 2018 09:38
par Mecanono
A quand le HUD type avion de chasse sur le pare brise ?!

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : lun. 5 nov. 2018 00:40
par Ridal
Trop la classe ce char. Je finirai par l’avoir peut être dans 3 ou 4 ans. :siffle: :malin1:

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : lun. 28 janv. 2019 10:17
par mougwai
Je ne suis pas fan des compteurs FULL lcd, ca enlève de la sportivité, ce n'est que mon avis, je préfère les aiguilles mécanique avec du relief physique... l'interieur ressemble trop à audi, pas fan, du bling bling c'est de moins en moins attirant.

par contre le design exterieur est magnifique, ce nouveau chassis, à tester.

Re: [OFFICIEL] Nouvelle BMW Série 3 Berline G20

Posté : mar. 12 févr. 2019 06:35
par Nicobrau
8| Magnifique :love: