La nouvelle berline BMW série 3: baptême du feu dans "l'enfer vert".
En attendant la production en série, la septième génération de la berline BMW série 3 a été testée et réglée sur la légendaire Nürburgring Nordschleife.
Munich.
La prochaine génération de la BMW Série 3 Berline vient de terminer les étapes cruciales sur la voie de la production en série. Il n’y avait qu’une seule et dernière possibilité pour les essais de conduite et les essais de réglages : la légendaire Nordschleife au Nürburgring.
Les essais à "l'enfer vert" servent traditionnellement de baptême du feu pour la technologie de conduite et de suspension des nouveaux modèles BMW. Un programme d'essais particulièrement étendu a été développé pour les prototypes camouflés de la nouvelle BMW 3 Berline. Après tout, le renouvellement complet des train roulants, de la direction, de l’amortissement/suspension et des freins a permis aux développeurs d’optimiser le confort de conduite et la performance dynamique.
Le concept du modèle à quatre portes montre à quel point le processus de développement de la nouvelle BMW Série 3 Berline est axé sur un style sportif encore amélioré.
Le centre de gravité est environ 10 millimètres plus bas que dans le modèle précédent, la répartition de la charge à l'essieu est équilibrée à 50: 50 et le poids total est inférieur de 55 kilogrammes.
Pendant ce temps, les niveaux de rigidité de la structure de la carrosserie et de la fixation de la suspension, si cruciaux pour la direction et l’acoustique de la conduite, ont été considérablement améliorés. Des voies plus larges améliorent l'agilité et la précision de la direction de la voiture, tandis que les niveaux de carrossage accrus offrent un potentiel supérieur pour une dynamique transversale maximale.
En ce qui concerne la gamme de moteurs, une caractéristique particulièrement frappante est un moteur à essence à 4 cylindres soigneusement revisité. C'est le moteur 4 cylindres le plus puissant jamais monté sur un modèle de série BMW. Pourtant, ses chiffres de consommation de carburant sont encore inférieurs d'environ 5% à ceux de son prédécesseur: l'un des facteurs qui contribuent à cette évolution est la transmission Steptronic à 8 vitesses. De plus, un filtre à particules optimise la réponse aux émissions du nouveau moteur, ce qui lui permet de répondre à la norme d’échappement Euro 6d-TEMP.
La caisse est plus légère et plus rigide que celle du modèle précédent grâce à l’utilisation de carbone.
En résulte une orientation spécifique de la cinématique des essieux et elastocinématique vers des sensations de conduite exceptionnelles mais sportives.
La caractéristique clé en termes de développement dans la nouvelle BMW Série 3 Berline est son système d'amortissement innovant. Les premiers amortisseurs à assistance variables jamais installés dans un modèle BMW fonctionnent de manière continue et progressive par rapport à la course des ressorts. En tant que tel, les vibrations qui se produisent lors dégradations de la chaussée et pendant les virages dynamiques peuvent être neutralisés en douceur et avec précision - la base parfaite pour trouver un équilibre unique entre le style sportif et le confort de conduite.
Longtemps connu pour sa diversité, le tracé de la Nordschleife du Nürburgring c'est rapidement imposé comme le cadre idéal pour le l'affinage des réglages de la nouvelle technologie d'amortissement et des composants des suspensions. "Nous utilisons les amortisseurs à assistance variables comme élément de réglage actif afin de créer des propriétés de conduite hors pair dans toutes les conditions », explique Peter Langen, responsable de la dynamique de conduite. "Avec une course réduite des ressort, un amortissement sensible assure une compensation confortable des vibrations. Quand la voiture passe
sur les grandes bosses, les mouvements du corps sont contrôlés par un amortissement accru."
Les amortisseurs à assistances variables sont une caractéristique standard de la technologie de suspension dans la nouvelle BMW Série 3 Berline. Dans une configuration spécifique, ils existera également un pack M sport, qui comprend en outre un abaissement de 10 millimètres, des
jantes en alliage léger de 18 pouces et pneus mixtes.
Cela améliore la dynamique de conduite - quelque chose qui peut être expérimenté plus intensément que jamais.
Les forces d'amortissement accrues peuvent être ressenties sur la Nordschleife en particulier: dans le Pack M sport, ils sont environ 20% plus élevés que dans la norme.
"Cela signifie que la différence avec la suspension standard est beaucoup plus perceptible qu'auparavant », déclare Peter Langen.« Nous avons également fait du pack M sport une sportivité accrue, avec des roulements et silentbloc plus rigides, des ressort plus dures et des barres stabilisatrices additionnelles. "
Afin de renforcer encore les caractéristiques dynamiques de la voiture, les nouvelles suspensions sports M sont uniquement installées en combinaison avec la direction sportive variable.
Outre l’assistance à la direction asservie à la vitesse Servotronic, cela fournit également un rapport de direction variable.
La direction sportive variable a également été spécialement reconfiguré pour la nouvelle BMW Série 3 Berline. Il répond déjà avec une précision beaucoup plus grande aux légers mouvements de braquage sans paraître flottant en position centrale. La mise en place harmonieuse du système de direction se fait sentir sur les longs virages ainsi que lors de changements de direction rapides.
Une augmentation linéaire des forces de braquage et une rétroaction optimisée augmentent la précision
en virage dans un style dynamique.
Le différentiel M sports est capable de démontrer parfaitement ses qualités à la fois sur la Nordschleife et le circuit du Grand Prix.
Le verrouillage à commande électronique dans le différentiel d’essieu arrière de la nouvelle BMW Série 3 Berline est liée au Contrôle dynamique de la stabilité DSC, assurant une limitation de la rotation en fonction des besoins
En fonction de la situation sur la route, il est donc possible d' influencer de manière préventive le sous-virage et le survirage sans freinage.
Le blocage de différentiel actif répartit le couple moteur de manière sélective entre les roues arrière. De cette façon, il empêche de glisser sur une roue lors d'une réduction de l’adhérence tout en garantissant que la puissance du moteur puisse être utilisée sans restriction pour générer un plaisir de conduire sportif. "Contrairement aux différentiel mécaniques conventionnelles, le
le différentiel sportif M démontre une optimisation supérieur par rapport à une simple traction "
dit Peter Langen. "En plus de la dynamique en virage, il y a une augmentation sensible de la stabilité lors des changement d'appui, par exemple. Ce qui permet à la nouvelle BMW Série 3 Berline d'être conduite de manière remarquable et confiante sans effort même lorsque vous voyagez dans un style dynamique. "Pour la conduite sportive, le blocage différentiel fournit des niveaux beaucoup plus élevés d’accélération transversale ainsi qu'une augmentation perceptible de la performance dynamique lors d'une accélération en ligne droite. Il permet aussi une stabilité optimisée, la précision et la prévisibilité dans les virages - sans intervention manuelle de freinage.
Nouvelle BMW Série 3 G20 : Baptême du feu sur la Nürburgring Nordschleife
Nouveautés et Actualités de la série 3 et série 4
- Lor@n
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 206 fois
- Âge : 42
Nouvelle BMW Série 3 G20 : Baptême du feu sur la Nürburgring Nordschleife
Message par Lor@n » sam. 18 août 2018 12:06
- Fichiers joints
-
- BMW Série 3 Berline G20 sur la Nürburgring Nordschleife-01.jpg (90.34 Kio) Vu 8131 fois
Lor@n
Re: Nouvelle BMW Série 3 G20 : Baptême du feu sur la Nürburgring Nordschleife
Message par Invité » sam. 18 août 2018 14:24
Lor@n a écrit : ↑sam. 18 août 2018 12:06
En ce qui concerne la gamme de moteurs, une caractéristique particulièrement frappante est un moteur à essence à 4 cylindres soigneusement revisité. C'est le moteur 4 cylindres le plus puissant jamais monté sur un modèle de série BMW. Pourtant, ses chiffres de consommation de carburant sont encore inférieurs d'environ 5% à ceux de son prédécesseur: l'un des facteurs qui contribuent à cette évolution est la transmission Steptronic à 8 vitesses. De plus, un filtre à particules optimise la réponse aux émissions du nouveau moteur, ce qui lui permet de répondre à la norme d’échappement Euro 6d-TEMP.
L4 + filtre a particules …
Invité
- kara
- Messages : 243
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:27
- Prénom : Sébastien
- Département : 57
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2019
- Ma voiture : Volvo V60 T8
- Donateur depuis le : 03 juin 2018
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 15 fois
- Âge : 42
Re: Nouvelle BMW Série 3 G20 : Baptême du feu sur la Nürburgring Nordschleife
Message par kara » sam. 18 août 2018 15:25
Et oui... pas de miracle avec les nouvelles normes... bon je suis quand même impatient de la voir cette nouvelle 3.
rassemblement Moselle Luxembourg Juin 2018, si vous voulez vous joindre a nous c'est par ici --> rassemblement Moselle Luxembourg Juin2018
kara
Invite
- LeBosch
- Mode circuit activé
- Messages : 6021
- Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
- Prénom : David
- Département : 38 (isère) proche de vienne
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture : 325i Luxe de 2006 (LeBosch)
- A remercié : 555 fois
- A été remercié : 253 fois
- Âge : 31
Re: Nouvelle BMW Série 3 G20 : Baptême du feu sur la Nürburgring Nordschleife
Message par LeBosch » sam. 18 août 2018 21:33
j'aime pas la peinture ...
LeBosch
- TheWickedE9x
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 28 août 2018 11:59
- Prénom : Milo
- Département : Genève
- Voiture : 335i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : Bmw e92 335 Xdrive Lci
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 0
- Âge : 32
Re: Nouvelle BMW Série 3 G20 : Baptême du feu sur la Nürburgring Nordschleife
Message par TheWickedE9x » mar. 28 août 2018 15:31
Magnifique
WICKED_¨¨¨¨E9X
TheWickedE9x
- DC one
- Sortie de garage
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 15:10
- Département : 79
- Voiture : 318d
- Modèle : F31 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2015
- Ma voiture : 318d Pack M Sport de 2015 [DC one]
HONDA Civic Type R FK2 (DC one) - A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 41
Re: Nouvelle BMW Série 3 G20 : Baptême du feu sur la Nürburgring Nordschleife
Message par DC one » mar. 2 oct. 2018 13:44
Merci, sympa
Bon, comme d'hab, selon moi, le Pack M sera encore indispensable sur cette série 3
Bon, comme d'hab, selon moi, le Pack M sera encore indispensable sur cette série 3
DC one
7 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Combien coûte une assurance auto sur BMW Série 3 et Série 4 selon le type de garantie
Dernier message par Redaction-BMWSerie3 « jeu. 21 mars 2024 17:52
Posté dans Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4par Redaction-BMWSerie3 » jeu. 21 mars 2024 17:52 » dans Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4 - 0 Réponses
- 65 Vues
-
Dernier message par Redaction-BMWSerie3
jeu. 21 mars 2024 17:52
-
-
-
vérin de coffre serie 6. E63
Dernier message par ADD « ven. 24 déc. 2021 08:52Réponses : 3
Posté dans Pannes, problèmes et entretien autres BMWpar 635D » mer. 15 déc. 2021 13:00 » dans Pannes, problèmes et entretien autres BMW - 3 Réponses
- 1469 Vues
-
Dernier message par ADD
ven. 24 déc. 2021 08:52
-
-
-
Difference jantes série 3
Réponses : 7par unurundur » lun. 7 nov. 2022 20:38 » dans Liaison au sol E9X - 7 Réponses
- 1828 Vues
-
Dernier message par ManiacMike
mer. 21 déc. 2022 11:07
-
-
- 0 Réponses
- 452 Vues
-
Dernier message par Moseroth
lun. 9 oct. 2023 10:36
-
-
Nettoyage efficace de la BMX série 3
Réponses : 1par Arnaudfpm » mer. 27 sept. 2023 15:29 » dans Entretien extérieur - 1 Réponses
- 713 Vues
-
Dernier message par Highlander991
mar. 10 oct. 2023 16:46
-
Retourner vers « Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4 »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce