"Des bonnes intentions
On se sent rapidement chez soi dans cette 318d, facile à appréhender et plus confortable qu'auparavant. Mais insonorisation et amortissement viennent ternir l'agrément au quotidien.
Cela fait bien longtemps que plus personne ne s'émeut de la présence d'un diesel dans une BMW. D'ailleurs, parfaitement installé, les mains sur le petit volant, je trouve tout de suite mes marques à bord de cette 318d. Bien épaulé par la transmission automatique à huit vitesses optionnelle, le 2.0 diesel de 143 ch ne se fait pas trop entendre. De plus, il tient la forme sur cette route agréable de la vallée de Chevreuse, à quelques encablures de Paris. La boîte s'adapte bien au relief, réagit rapidement à mes coups d'accélérateur (encore mieux en mode Sport et Sport+), tandis que le quatre-cylindres assure des relances efficaces quand j'adopte le rythme "client rapide". Les belles courbes bien revêtues sont avalées en toute décontraction et l'amortissement filtre bien les légères déformations de la route malgré la présence de grosses roues de 18 pouces. Tout cela donne envie de hausser le rythme. En vraie "BM", la 318d s'inscrit avec spontanéité dans les courbes, tandis que l'équilibre profite de l'excellente répartition des masses et d'une motricité impeccable qui ferait presque oublier que la Série 3 reste fidèle aux roues arrière motrices, même si l'agilité n'en bénéficie pas vraiment.
Las, l'état de la route se dégrade et, sur les bosses, l'amortissement peine à contenir les mouvements de caisse, dégradant la précision de conduite. Rien à voir avec les mouvements désordonnés qu'imposait sa devancière, mais comme la direction apparaît trop légère pour bien sentir ce qui se passe et que le diesel s'époumone passé 4.000 tr/mn, le dynamisme en prend un sérieux coup.Comme quoi, la 318d n'est pas vraiment plus sportive que ses rivales directes, les Audi A4 et Mercedes Classe C . Comme elles, la BMW se révèle avant tout une familiale rassurante, taillée pour offrir au quotidien une atmosphère raffinée. À défaut d'originalité, la énième réinterprétation de la planche de bord façon BMW conjugue avec naturel qualité -en net progrès- et lisibilité. Les rangements sont bien pensés, le court levier de vitesse tombe sous la main, et si l'ergonomie des commandes est discutable, il fait bon vivre à bord. L'habitacle n'a pas bien grandi par rapport à la précédente génération et cette Série 3 n'est pas la plus spacieuse à l'arrière, mais quatre adultes sont bien reçus à bord.
Sur les chaussées dégradées, l'amortissement peine à contenir les mouvements...
Reste que si l'insonorisation du diesel a progressé, le quatre-cylindres n'est pas encore aussi bien élevé que les meilleurs. En ville, le 2.0d BMW vibre et gronde davantage que le 2.0 TDI d'une Audi A4 par exemple. Et puis il serait temps que BMW revoit son Stop & Start, car le tremblement qui accompagne chaque redémarrage est pénible. Quel contraste avec le goût prononcé pour la technologie qu'affiche la 318d, ici équipée du Pack Innovations. Celui-ci regroupe, notamment, l'affichage tête haute, l'affichage de la limitation de vitesse par lecture des panneaux et le mode Surround View (vue d'oiseau) du GPS. Au final, la 318d auto. confirme ce que nous pensions de la nouvelle Série 3 : elle a progressé, mais quelques domaines (amortissement, insonorisation du diesel) mériteraient une amélioration. Reste que cette version a sa place dans la gamme : déjà performante et sobre (7,1 l/100 km en moyenne), elle permet une économie conséquente à l'achat par rapport à une 320d auto. (184 ch), certes plus puissante mais pas plus agréable au quotidien.
Avantages
Présentation soignée
Diesel performant et sobre
Gestion de boîte réussie
Inconvenients
Amortissement perfectible
Moteur un peu vibrant et sonore
Volume de coffre modeste"
Source : http://www.automobile-magazine.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Essai 318d (F30) : automobile-magazine.fr
Nouveautés et Actualités de la série 3 et série 4
- Geresop
- Mode circuit activé
- Messages : 8934
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
- Département : Triangle des Bermudes
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 56
Essai 318d (F30) : automobile-magazine.fr
Message par Geresop » lun. 10 sept. 2012 12:03
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Geresop
EIFFEL105
- thedjerome
- Mode circuit activé
- Messages : 6638
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 16:08
- Département : 13
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Z4
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : Porsche Cayenne II diesel [958]
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 41
Re: Essai 318d (F30) : automobile-magazine.fr
Message par thedjerome » lun. 10 sept. 2012 16:15
merci
- Porsche Lifestyle -
thedjerome
- fdave
- Ceinture bouclée
- Messages : 265
- Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 19:41
- Département : BXL
- Voiture : 318d
- Modèle : F31 (Touring)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2013
- Ma voiture : 318DA Luxe 2012 (fdave) +bilan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 50
Re: Essai 318d (F30) : automobile-magazine.fr
Message par fdave » mar. 11 sept. 2012 15:39
étrange ... sur la bva en 318d, y a pas de mode Sport+ ...encore mieux en mode Sport et Sport+
fdave
- infiltré
- Sixième testée
- Messages : 3517
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
- Voiture : 316d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : là
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai 318d (F30) : automobile-magazine.fr
Message par infiltré » ven. 14 sept. 2012 10:08
Merci pour l'article
318d + BVA, c'est une combinaison qui m'intéresse
318d + BVA, c'est une combinaison qui m'intéresse
Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
La boutique du forum
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
La boutique du forum
infiltré
- fdave
- Ceinture bouclée
- Messages : 265
- Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 19:41
- Département : BXL
- Voiture : 318d
- Modèle : F31 (Touring)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2013
- Ma voiture : 318DA Luxe 2012 (fdave) +bilan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 50
Re: Essai 318d (F30) : automobile-magazine.fr
Message par fdave » ven. 14 sept. 2012 18:18
tu peux y aller les yeux fermer, c'est tout simplement top top !infiltré a écrit :Merci pour l'article
318d + BVA, c'est une combinaison qui m'intéresse
fdave
6 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Trouver le bon garage automobile sur Strasbourg
par Redaction-BMWSerie3 » jeu. 8 déc. 2022 15:49 » dans Bons plans Garages - 0 Réponses
- 1229 Vues
-
Dernier message par Redaction-BMWSerie3
jeu. 8 déc. 2022 15:49
-
-
-
Noël en mode BMW : Des idées cadeaux qui accélèrent le plaisir automobile
par Redaction-BMWSerie3 » lun. 13 nov. 2023 15:10 » dans Bon plans d'achat - 0 Réponses
- 1080 Vues
-
Dernier message par Redaction-BMWSerie3
lun. 13 nov. 2023 15:10
-
-
-
BMW Vision Neue Klasse : pionnière d'une révolution électrique dans l'automobile
Dernier message par ludo132 « ven. 5 janv. 2024 18:23Réponses : 7
Posté dans Nouveautés et Actualités des autres BMWpar Redaction-BMWSerie3 » ven. 13 oct. 2023 10:27 » dans Nouveautés et Actualités des autres BMW - 7 Réponses
- 1870 Vues
-
Dernier message par ludo132
ven. 5 janv. 2024 18:23
-
-
-
Problème egr bmw 318d e90
Dernier message par Ben_33700 « jeu. 1 juin 2023 15:44Réponses : 6
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar Ben_33700 » mer. 31 mai 2023 20:12 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 6 Réponses
- 505 Vues
-
Dernier message par Ben_33700
jeu. 1 juin 2023 15:44
-
-
-
318d LCI de 2008 (Titiflo)
par Titiflo » ven. 1 oct. 2021 18:38 » dans E90 Diesel (Berline - 4 portes) - 0 Réponses
- 734 Vues
-
Dernier message par Titiflo
ven. 1 oct. 2021 18:38
-
Retourner vers « Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4 »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce