"Après notre essai de la 320d Efficient Dynamics (revoir ici), nous retrouvons la Série 3 F30 dans une version nettement plus sportive. Seule six cylindres essence de la 6e génération de BMW Série 3, la 335i nous a offert un moment de pur plaisir sur les petites routes désertes et sinueuses du Portugal.
LE moteur !
Le marché français est décidément bien différent du reste du monde… Dans l’Hexagone, la 335i ne devrait même pas représenter 0,5% des ventes de la nouvelle BMW Série 3. Très très loin derrière les 320d, 318d etc… En revanche, au niveau mondial, cette motorisation sera deuxième sur le podium des Série 3 les plus vendues. Juste derrière la 320i et son quatre cylindres essence.
Commercialisée depuis le 9 février, la nouvelle 335i est la seule et unique Série 3 F30 motorisée par un six-cylindres essence. Les amateurs du « 6 en ligne » n’auront donc pas le choix. Avec ses 3 litres de cylindrée et son turbocompresseur, ce joyeux moulin développe 306 chevaux pour 400 Nm de couple maxi entre 1200 tr/min et 5000 tr/min. Autant ne pas tourner autour du pot, c’est un excellent moteur. Même les propriétaires de M3 peuvent s’étonner devant les performances offertes par cette 335i de « bon père de famille ». Sans parler de la sonorité qui vous hérisse les poils à la moindre pression un peu franche sur la pédale d’accélérateur. Mais revenons aux chiffres. Le 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 5,5 secondes (4,8 secondes pour la M3 E92 de 420 chevaux, ndlr). La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Et apparemment, il est possible de les atteindre aussi vite qu’on peut perdre son permis… Jouissif à l’accélération, ce moteur délivre toute sa puissance quasi instantanément et de façon très linéaire. Notons qu’en plus, « notre » 335i d’essai n’était pas du tout rodée puisqu’elle descendait à peine du camion en provenance de l’usine. Et donc, elle n’affichait qu’une petite dizaine de kilomètres au compteur. Parfait, offrons lui un baptême made in Portugal !
Vive à l’accélération, bien campée sur ses quatre roues, prenant très peu de roulis, les virages s’enchaînent à vitesse grand V grâce au mode Sport + enclenché par l’intermédiaire de la commande de régulation du comportement dynamique. Un mode qui influe sur la réponse du moteur et sur les réglages d’amortissement, de direction et de changement de rapport. Retour en mode Eco Pro après quelques kilomètres en conduite sportive sur une petite route déserte et la 335i se transforme en berline familiale bien sage, confortable, et peu gourmande. Un régal ! En fait, on a vraiment l’impression d’avoir deux voitures en une tellement les différences sont notables entre les modes.
Consommer moins pour gagner plus
Comme toujours, notre version d’essai était équipée des meilleures options disponibles dont notamment, la boîte automatique à 8 rapports (2.300 euros) et les palettes au volant (+ 150 euros). Grâce à cette combinaison 335i – boîte auto, cette Série 3 de 306 chevaux ne consomme en moyenne que 7,2 l de sans plomb aux 100 km (7,9 l en boîte méca). Même les émissions de CO2 diminuent de 186 à 169 g/km. Du coup, le malus écologique passe de 1.300 euros à 750 euros. Et hop, grâce à cette petite astuce, la boîte auto ne coûte plus que 1.750 euros au lieu de 2.300 euros. Enfin, disons que c’est une façon optimiste (ou naïve) de voir les choses.
Esthétiquement, notre BMW 335i du jour présentait tous les attributs de la finition Sport. Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux… sportifs ! Affichant plus de tempérament et de dynamisme que les finitions Modern et Luxury, la version Sport se pare notamment d’une calandre avec 8 barreaux verticaux en noir brillant, de pares-chocs avant et arrière avec éléments spécifiques noir brillant, d’une sortie d’échappement chromée noire, de badges latéraux Sport etc. Enfin, à la commande, le client français a le droit de choisir un équipement de son choix parmi les trois suivants : direction sport, suspension sport ou ciel de pavillon « anthrazit ». Nous, on vote pour la suspension sport !
C’est assez cher, mon fils…
Terminons par la douloureuse… Et elle fait plutôt mal. Ainsi, la 335i F30 démarre à 45.500 euros en finition Lounge et sans aucune option. Pour la version Sport que nous avions, le prix grimpe à 50.100 euros. Ajoutons à cela deux options « indispensables » que sont la boîte auto avec palettes au volant (2.450 euros) et la direction sport à démultiplication variable (225 euros), et nous arrivons à un prix total de 52.775 euros. Sans compter la peinture métallisée à 900 euros et le malus écologique à 750 euros…
Les amateurs de haute technologie et d’assistances à la conduite prendrons aussi le pack Innovation à 2.100 euros qui comprend l’affichage tête haute couleur, la caméra de recul, l’impressionnant surround view qui permet de voir sa voiture de dessus comme K2000 (voir photo), l’indicateur de limitation de vitesse et d’interdiction de dépasser, et l’écran d’information haute résolution pour le combiné d’instrumentation. Bref, quand on aime…"
Source : http://www.blogbmw.fr/essai-nouvelle-bmw-335i-f30/" onclick="window.open(this.href);return false;
Essai 335i (F30) par blogbmw.fr
Nouveautés et Actualités de la série 3 et série 4
- Geresop
- Mode circuit activé
- Messages : 8934
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
- Département : Triangle des Bermudes
- Voiture : Autre BMW
- Modèle : Série 1
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture :
- A remercié : 0
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 56
Essai 335i (F30) par blogbmw.fr
Message par Geresop » lun. 20 févr. 2012 10:40
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Geresop
- BMW à l'ouest
- Sortie de garage
- Messages : 127
- Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:47
- Département : 56
- Voiture : 330d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai 335i (F30) par blogbmw.fr
Message par BMW à l'ouest » lun. 20 févr. 2012 13:28
Il serai intéressant d'avoir la consommation réelle de ce L6 essence
Si quelqu'un a l'info ou se dévoue pour le test...
Si quelqu'un a l'info ou se dévoue pour le test...
BMW à l'ouest
- thedjerome
- Mode circuit activé
- Messages : 6638
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 16:08
- Département : 13
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Z4
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : Porsche Cayenne II diesel [958]
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
- Âge : 41
Re: Essai 335i (F30) par blogbmw.fr
Message par thedjerome » lun. 20 févr. 2012 14:45
Merci pour cet article !!
- Porsche Lifestyle -
thedjerome
- cc6500
- Passage en seconde
- Messages : 2520
- Enregistré le : lun. 20 juin 2011 22:08
- Département : Val de Marne
- Voiture : 320d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : Mon Touring 320d
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
- Âge : 47
Re: Essai 335i (F30) par blogbmw.fr
Message par cc6500 » lun. 20 févr. 2012 18:59
Pas donné ce petit bijou
cc6500
- infiltré
- Sixième testée
- Messages : 3517
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
- Voiture : 316d
- Modèle : E91 (Touring)
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : là
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai 335i (F30) par blogbmw.fr
Message par infiltré » mar. 21 févr. 2012 11:19
Pas donnée non, mais une 320d bien optionnée arrive à ce tarif aussi...
Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
La boutique du forum
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.
La boutique du forum
infiltré
5 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Accoup 335i e92 N54
Dernier message par Thom83ooo « sam. 18 mars 2023 10:31Réponses : 50
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar N54EM » lun. 31 janv. 2022 04:02 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 50 Réponses
- 6363 Vues
-
Dernier message par Thom83ooo
sam. 18 mars 2023 10:31
-
-
- 2 Réponses
- 1712 Vues
-
Dernier message par damso89
mar. 26 avr. 2022 10:09
-
-
335i pack M N55 (bbt)
Dernier message par airliner33 « lun. 15 janv. 2024 08:04Réponses : 4
Posté dans E91 Essence (Touring - 5 portes)par bbt » dim. 14 janv. 2024 09:12 » dans E91 Essence (Touring - 5 portes) - 4 Réponses
- 336 Vues
-
Dernier message par airliner33
lun. 15 janv. 2024 08:04
-
-
-
Souci bmw 335i e92 2006
Dernier message par airliner33 « ven. 13 mai 2022 12:06Réponses : 15
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar Trevor2013 » mar. 10 mai 2022 23:33 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 15 Réponses
- 1387 Vues
-
Dernier message par airliner33
ven. 13 mai 2022 12:06
-
-
-
Conseil achat BMW 335i DKG
Réponses : 18par Banditdandy » sam. 9 avr. 2022 20:52 » dans Discussion générale E9X - 18 Réponses
- 2981 Vues
-
Dernier message par airliner33
mer. 13 avr. 2022 08:44
-
Retourner vers « Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4 »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce