De mon côté j'ai l'erreur sur les 2 bancs "melange trop pauvre" donc prise d'air quelque part?
Le smoketest s'est révélé pratique puisque aucune fuite n'est a déplorer.
Il reste donc les injecteurs qui debitent pas assez OU le ccv qui est peut etre hs, un seul moyen de la savoir est d'essayer d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile :
- facile a ouvrir = ccv ok
- difficile voir impossible a ouvrir = membrane cvv percée donc hs.
... et je suis dans le 2eme cas alors il faut remplacer cette membrane ou le cache culbuteur mais il n'est pas question de refaire une autre depose pour changer le joint fraîchement changé.
Directement commandé la :
https://www.ebay.fr/itm/194774564298
Apres une nuit complete de sechage le couvercle a été posé et j'avoue que esthétiquement cest super joli

La où j'ai eu beaucoup de mal c'est le collage qui ne tenait pas (prise tres lente) et le ressort (1 spire coupée) empêche la membrane de rester en place, une massette posée dessus a réglé le problème.
Concernant le ressort coupé j'ai suivi la recommandation de bp puisque effectivement le teton est 1mm trop court que loem.
resultat final :
Réadaptation fait la voiture tourne niquel, on verra si cest du long terme parce que j'ai toujours l'aspiration sifflante quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile.