[TUTO] Membrane ccv couvre culasse N53

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BBR
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Message par BBR » jeu. 2 févr. 2023 21:14

avant toute chose faut savoir que c'est une opération one shot, si on se foire voiture immobilisée en attente de la réception d'un nouveau couvre culasse :GA086: a vos risques et perils donc.

De mon côté j'ai l'erreur sur les 2 bancs "melange trop pauvre" donc prise d'air quelque part?
Le smoketest s'est révélé pratique puisque aucune fuite n'est a déplorer.

Il reste donc les injecteurs qui debitent pas assez OU le ccv qui est peut etre hs, un seul moyen de la savoir est d'essayer d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile :

- facile a ouvrir = ccv ok
- difficile voir impossible a ouvrir = membrane cvv percée donc hs.

... et je suis dans le 2eme cas alors il faut remplacer cette membrane ou le cache culbuteur mais il n'est pas question de refaire une autre depose pour changer le joint fraîchement changé.

Directement commandé la :

https://www.ebay.fr/itm/194774564298

Apres une nuit complete de sechage le couvercle a été posé et j'avoue que esthétiquement cest super joli :4X97H:

La où j'ai eu beaucoup de mal c'est le collage qui ne tenait pas (prise tres lente) et le ressort (1 spire coupée) empêche la membrane de rester en place, une massette posée dessus a réglé le problème.

Concernant le ressort coupé j'ai suivi la recommandation de bp puisque effectivement le teton est 1mm trop court que loem.

resultat final :
IMG_20230202_181339.jpg
Réadaptation fait la voiture tourne niquel, on verra si cest du long terme parce que j'ai toujours l'aspiration sifflante quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile.
Fichiers joints
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Message par airliner33 » ven. 3 févr. 2023 10:54

Good job, merci pour le partage
Je centralise
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Message par Maïco » mar. 16 mai 2023 09:17

Je n'avais pas vu ton post, intervention fine et radicale :F595G:
Sans démonter l'alimentation des injecteurs.
La membrane était bien déchirée ?


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Message par BBR » jeu. 18 mai 2023 06:26

salut maico, oui regarde cette photo la
IMG_20230202_030137.jpg
:Y84F5:



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Message par Maïco » dim. 21 mai 2023 20:24

Ah ok, je n'avais pas vu.
Content que tout roule :33CF3:


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Message par rodolicious » lun. 12 juin 2023 23:43

@BBR Salut , dis moi ,j ai un petite question, j ai la même chose a faire en plus du noxem . Est ce que tu as galéré a enlever le reste de plastique entre la photo 9 et 10 ? Est ce bien collé ? comment as tu fait pour retirer le dernier bout de plastique noir ?
Au passage chapeau pour le tuto :07L3H:


כדי שיהיה שלום, תתכונן למלחמה.

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Message par BBR » mar. 13 juin 2023 22:43

salut merci, tu parles de cette photo la ?

Image

si oui il faut juste faire une petite entaille sur le haut avec le dremel et le casser avec un tournevis plat. Ca vient tout seul ce n'est pas collé ou sinon très peu alors. Faut juste faire attention pour ne pas que le dremel traverse et abime le couvre culasse.



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Message par TouringNd » ven. 15 sept. 2023 13:25

Salut,
Je suis en plein dedans, enfin je ne vais pas tarder à commencer dès que j'ai tout compris.
Et justement une question me taraude :
Je n'ai pas bien capté l'histoire du collage. C'est la membrane qu'on colle sur le couvre culasse ?
Avec quelle genre de colle ? Pare brise avec primaire ? Sika mais laquelle ?

D'avance merci :33CF3:



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Message par BBR » dim. 17 sept. 2023 23:40

Salut je me suis inspiré de ca

https://bimmerprofs.com/crankcase-ventilation-part2/

Ils avaient fourni la colle, il faut une colle qui soit résistante aux fortes températures et souple en meme temps.



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Message par TouringNd » lun. 18 sept. 2023 09:43

Je me suis aussi inspiré de ce tuto.
Seul bémol pour moi, ma commande chez Bersa n'est pas passée et je ne sais pas pourquoi.
Du coup, je me retrouve avec de la pièce Mertzer :7H4E6: en cherchant quelle colle mettre.

Je me demande si de la colle acrylique en cartouche serait adaptée.
Ce sont surtout les hydrocarbures qui m'inquiètent plus que la température.
Merci de ta réponse :33CF3:




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