Tremblements en 1ere

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merej
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Tremblements en 1ere

Message par merej » jeu. 28 juil. 2016 09:22

Apres quelques jrs depuis mon message , la voiture se comporte quand même mieux sans rien changer , uniquement en accélérant un peu plus en embrayant , sa reste anormal mais bon en attendant un changement !
A 138000km un embrayage ça me choque tt de même , sur mon ancienne e46 330D il a 350000km et toujours d'origine !




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Re: Tremblements en 1ere

Message par denisd » jeu. 28 juil. 2016 09:59

Je lisais vos commentaires. j'avais une e39 530d elle broutait aussi au démarrage en 1ere si il n'y avais pas une accélération soutenue. Après recherche du pb je me suis aperçu que c'était les ressorts de compensations disque d embrayage " trop balaise". A mon avis vous avez le même Pb surtout si il n'y a plus de vibrations en accélérant. D'ailleurs ce pb était bien identifier en cc. Pour le VM il extrêmement rare de le changer, il doit faire la vie de la voiture.



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Re: Tremblements en 1ere

Message par Murphy » jeu. 28 juil. 2016 10:00

Ca me le fait aussi de temps en temps, essentiellement à froid. J'accélère plus pour éviter le phénomène.

J'ai dû faire 20 000 km depuis et l'embrayage est tj ok.

Le phénomène disparait après qq km.


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Re: Tremblements en 1ere

Message par denisd » jeu. 28 juil. 2016 11:00

Pour finaliser je vous propose de faire des essais
Le premier mettre la voiture sur le plat, effectuer un démarrage sans accélération " au régime ralenti" et donner votre situation.
le deuxième faire de même mais avec un poile de gaze "noter bien les tours moteur"
Faite un retour du régine pour un bon démarrage.
Si il y a des similitudes avec vos données vous aurez bien identifier votre pb. dans ce cas il faudra peut être faire un reprog ralenti plus haut. ;) surtout pour ceux qui font de la ville.



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Re: Tremblements en 1ere

Message par merej » sam. 30 juil. 2016 15:43

Je ferais ces petits test Denis , mon ralenti point mort est a 8000tr\min.
Je reviendrais donner mes resultats et impression on verra , oui le VM devrait tenir la vie de la voiture j'en suis convaincu , c'est uniquement que chez BMW ils m'ont expliquer devoir changer le VM s'il change l'embrayage , pas a coup sur mais c'est souvent le cas !
Je suis electrotechnicien de metier je comprend quand meme bien les choses et suis quand meme un peu bricoleur je schématise tres vite et me suis vite rendu compte qu'on me prenez un peu pour une bille! Meme s'il doit bien y avoir une part de verité !


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Re: Tremblements en 1ere

Message par Mezmara » dim. 31 juil. 2016 17:46

merej , le Sam 30 Juil 2016 15:43 a écrit :Je ferais ces petits test Denis , mon ralenti point mort est a 8000tr\min.
Je reviendrais donner mes resultats et impression on verra , oui le VM devrait tenir la vie de la voiture j'en suis convaincu , c'est uniquement que chez BMW ils m'ont expliquer devoir changer le VM s'il change l'embrayage , pas a coup sur mais c'est souvent le cas !
Je suis electrotechnicien de metier je comprend quand meme bien les choses et suis quand meme un peu bricoleur je schématise tres vite et me suis vite rendu compte qu'on me prenez un peu pour une bille! Meme s'il doit bien y avoir une part de verité !


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Re: Tremblements en 1ere

Message par Mune » lun. 1 août 2016 14:54

J'ai lu que BM souffrait d'un problème de volant moteur (volant moteur bimasse) qui entraîne des tremblements au ralenti. C'est un défaut connu et qui peut arriver très tôt (140.000km pour un 330D d'un pote)
Coût chez bmw --> 2300e ...


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Re: Tremblements en 1ere

Message par merej » jeu. 4 août 2016 16:22

Mezmara a écrit :
merej , le Sam 30 Juil 2016 15:43 a écrit :Je ferais ces petits test Denis , mon ralenti point mort est a 8000tr\min.
Je reviendrais donner mes resultats et impression on verra , oui le VM devrait tenir la vie de la voiture j'en suis convaincu , c'est uniquement que chez BMW ils m'ont expliquer devoir changer le VM s'il change l'embrayage , pas a coup sur mais c'est souvent le cas !
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Un ralenti à 8000 tr/min, c'est costaud quand même :cyp ::d :hehe: sacrée bécane que t'as là !
Qu'est ce tu crois [emoji28] 800tr/min finalement hein et c'est déjà pas mal ,
Du coup quand j'embraye sans accel' elle descend a 750 (en gros) et ca part sans trembler ! Et pr pour départ sans vibration faut bien 14/1500!

C'est pas très homogène , des trajet j'ai l'impression d'avoir un embrayage tout neuf et d'autre c'est une cata !



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Re: Tremblements en 1ere

Message par denisd » jeu. 4 août 2016 17:34

le liquide de frein a été fait? si oui bien fait? peut être un bulle d'air ou liquide trop vieux " pour le liquide trop vieux, je n'y crois pas de trop"



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Tremblements en 1ere

Message par merej » dim. 2 avr. 2017 08:29

Bjr a tous , je viens au nouvelle.
Si qqn a de nouvelles infos au si qqn a fini par remplacer ou meme fait soi meme l'embrayage .
La mienne broute tjr ca change pas, j'ai pas trouver de solution facile a tester je n'ai rien a part un crique hydro pr lever la voiture.



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Re: Tremblements en 1ere

Message par bmwe90318d » sam. 15 avr. 2017 23:04

Bonjour à tous,

encore nouveau dans le forum,je possède une BMW 318d e90 2007 depuis 2 ans donc très belle routière confortable et BMW quoi.
seul souci que j'ai depuis 1 semaine,c'est en première.
tout juste au point d'accrochage pour que la voiture avance,la voiture saccade 1 seconde puis j’enclenche la deuxième aucun problème.
mon problème est que sur la première vitesse.
et si j’accélère inpeu plus fort sa ne le fait pas.
la voiture a 150000km ,moteur tourne comme une horloge ,pas de bruit quand j'embraye ou l'inverse.
je pense que c'est du coté de l'embrayage ou le volant moteur mais bon avoir d'autres avis sera le bienvenue.

merci d'avance et bonne continuation.



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Re: Tremblements en 1ere

Message par Murphy » sam. 15 avr. 2017 23:34

Salut,

la voiture broute un peu en première à froid c'est ça ? Cherche pas à priori c'est normal rien de grave, faut accélérer un peu plus fort à froid :)


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Re: Tremblements en 1ere

Message par raphael81 » dim. 16 avr. 2017 09:05

merej » dim. 2 avr. 2017 07:29 a écrit :Bjr a tous , je viens au nouvelle.
Si qqn a de nouvelles infos au si qqn a fini par remplacer ou meme fait soi meme l'embrayage .
La mienne broute tjr ca change pas, j'ai pas trouver de solution facile a tester je n'ai rien a part un crique hydro pr lever la voiture.
les bi masse sont normalement un peu plus costaud sur un 6 cylindres (325 - 330...) diesel que sur un 4 cylindres diesel (318 - 320) ou il dépasse rarement 200 000 km.

Faire un embrayage avec un cric et 4 chandelles :0
rien que pour tomber la ligne d’échappement tu vas abandonner vite fait. :siffle:

faut tomber la ligne
+ tous les caches
+ déconnecter l'arbre
+ dévisser la boite

la sortir (dans les 50 kg généralement)

+ remplacer embrayage et volant moteur (c'est mieux),

sans un pont élévateur tu peux oublier :pascontent: ou tu risque 'avoir très mal au dos :/



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Re: Tremblements en 1ere

Message par merej » dim. 16 avr. 2017 11:50

raphael81 a écrit :
merej » dim. 2 avr. 2017 07:29 a écrit :Bjr a tous , je viens au nouvelle.
Si qqn a de nouvelles infos au si qqn a fini par remplacer ou meme fait soi meme l'embrayage .
La mienne broute tjr ca change pas, j'ai pas trouver de solution facile a tester je n'ai rien a part un crique hydro pr lever la voiture.
les bi masse sont normalement un peu plus costaud sur un 6 cylindres (325 - 330...) diesel que sur un 4 cylindres diesel (318 - 320) ou il dépasse rarement 200 000 km.

Faire un embrayage avec un cric et 4 chandelles :0
rien que pour tomber la ligne d’échappement tu vas abandonner vite fait. :siffle:

faut tomber la ligne
+ tous les caches
+ déconnecter l'arbre
+ dévisser la boite

la sortir (dans les 50 kg généralement)

+ remplacer embrayage et volant moteur (c'est mieux),

sans un pont élévateur tu peux oublier :pascontent: ou tu risque 'avoir très mal au dos :/

Oui c'est bien ce qu'il me semble j'ai fait pas mal de recherche , pont obligatoir.
2 personne pr la manutention car la boite fait pas loin de 60kg. L'emcombrement du pont aussi.
Suis a la recherche de qqn en lorraine qui m'aiderai a faire et me conseillerai dans le choix des pieces et operation
Un casse tete chinois
Car faut pas chercher ce n'est pas "normal" comme dit souvent, c'est le bi masse qui fout la pagaille et c'est bien dommage.



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Re: Tremblements en 1ere

Message par bmwe90318d » dim. 16 avr. 2017 14:41

bonjour , non elle le fait uniquement a chaud.
je viens de la prendre ce matin demarage normal ,aucunes secousse bon apres j'ai que rouler quelque km puis je suis rentrée mais c'est a chaud qu'il me le fait.




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