Régime moteur instable a froid

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airliner33
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Re: Régime moteur instable a froid

Message par airliner33 » jeu. 6 juin 2019 09:37

Salut

Tu n'as plus du tout d'erreur au diag ?




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gregroche
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Re: Régime moteur instable a froid

Message par gregroche » mar. 11 juin 2019 10:09




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Re: Régime moteur instable a froid

Message par Pasquier » dim. 1 mars 2020 12:26

Bonjour je viens juste de m’inscrire sur le forum mais ça fait un moment que je vous consulte et je vous remercie mais maintenant j’ai besoins de vaux lumière.
Alors j’avais se fameux problème de tremblement a froid qui vénère du boîtier de préchauffage depuis plus de problème de se coter là mais, j’ai débranché la batterie pour le faire entièrement débranché !😡 en plus j’ai fais toucher le + par avec des petit coup au démontage.
Maintenant mes problèmes donc la voiture tourne rond mais mes vitre ne remonte plus automatiquement et je ne peux plus ouvrir et fermer les fenêtres à distance, la mise jour de la voiture ne veux pas se faire bmw à essayer et mois aussi mais sans succès ,j’ai aussi un changement de sonorité quelque seconde après le démarrage elle ronronne fort et enfin j’ai carly et 3 code défaut qui revienne 004BDA,004EOF et 004DFF.
Alors penser vous que je doive changer obligatoirement les bougies de préchauffage vue que j’ai changer le boîtier et es que les problèmes électriques peuvent venir de la batterie . Merci de m’avoir lut en attendant vos réponse



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Re: Régime moteur instable a froid

Message par airliner33 » dim. 1 mars 2020 18:10

Du coup tu n'es pas sur le bon sujet si tes problèmes sont terminés ?
Tu as combien de tension, c'est quoi les défauts ? Tu as eu une alerte batterie faible ? Ton éclairage d’accueil fonctionne ?



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Re: Régime moteur instable a froid

Message par Pasquier » dim. 1 mars 2020 23:37

Ba vue que ça commençait avec se problème ba je suis resté sur ce sujet.
Alors non j’ai pas de voyant mais j’ai 12,8 au testeur et carly me dit 12.1v et vue que j’ai appris que les bmw ,coupé dés circuit confort et autre si la batterie devient faible c’est se que me fait penser à ça. Alors du coup si ma batterie et en fin de vie ,si je la recharge ça va changer quelque chose ou pas ? Au moins voir si c’est bien ça avant de la changer quoi .
Et mes défaut c’est :
004BDA: Vorfoerderdruckregelung carburant (couche NDR1). ( c’est pas une faute de frappe c’est se que me dit carly 😅 je comprend pas )
004EOF: rabat tourbillon, plausibilite.
004DFF: plaque de volet tourbillon, la commande de position.




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Re: Régime moteur instable a froid

Message par Pasquier » dim. 1 mars 2020 23:43

Ha et oui l’éclairage fonctionne il y a plus que se changement de tonalités d’échappement et c’est vitre qui ne fonctionne pas comme il faut les fusible sont bon bien sûr j’ai pas testé les relais je vais i regarder quand même mais je ni crois pas trop . Les relais sont bien dans les boite fusible derrière la boîte gants et dans le compartiment moteur avant droit il y en pas d’autre de cacher ?



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Re: Régime moteur instable a froid

Message par airliner33 » lun. 2 mars 2020 08:47

Si ta batterie était faible tu n'aurais pas l'éclairage d’accueil (et une alerte), peu probable qu'elle soit à 12.8V aussi, prends la tension après 1-2h de repos c'est mieux, pour couper certains circuits, il faut que ta batterie soit bien en dessous de 12V
Pour tes volets, il y a l'air d'avoir une erreur de commande, tu as bien tout remis correctement ?



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Re: Régime moteur instable a froid

Message par Pasquier » lun. 2 mars 2020 10:35

Si tu parle dés volet d’admission d’aire je ne les es toucher j’ai juste changer le boîtier de préchauffage. Tu pense que les volet sont encrassé? Je vais voir pour la batterie après d’après se que j’ai lut le voyant et l’alerte c’est vraiment quand c’est au bout de la batterie mais bon je vais regarder ça .
Sinon j’arrive pas trouver comment ouvrir un nouveau sujet



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Re: Régime moteur instable a froid

Message par Invite » lun. 2 mars 2020 10:53

Pasquier a écrit :
lun. 2 mars 2020 10:35
Si tu parle dés volet d’admission d’aire je ne les es toucher j’ai juste changer le boîtier de préchauffage. Tu pense que les volet sont encrassé? Je vais voir pour la batterie après d’après se que j’ai lut le voyant et l’alerte c’est vraiment quand c’est au bout de la batterie mais bon je vais regarder ça .
Sinon j’arrive pas trouver comment ouvrir un nouveau sujet


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Re: Régime moteur instable a froid

Message par StormBD » ven. 1 mai 2020 10:12

Bonjour à tous.
Je me permets d’exposer moi aussi mon problème de tremblements a froid. Il est similaire aux problèmes qu’apparemment beaucoup d’entre vous ont eu.
Ce qui est bizarre pour moi, c’est que le problème est apparu suite au démontage et nettoyage de mon collecteur d’admission.
Tout a commencé quand J’ai passé ma voiture au diagnostic. il y avait un défaut sur les fameux clapets d’admission. J’ai donc décidé de contrôler tout ça et en démontant je me suis aperçu que le moteur de commande des volets n’était pas branché ! Je décide donc de le rebrancher et j’en profite pour nettoyer le collecteur.
Je remonte le tout et depuis j’ai ce fameux problème de tremblement a froid uniquement au premier démarrage de la journée.
J’ai bien lu toutes les réponses du post du forum dont celle qui parle d’une reprogrammation suite au changement du collecteur d’admission.
Est-il possible que pour moi ça résolve mon problème?
Je précise que la première chose que j’ai fait pour résoudre ce problème est le changement du boîtier de préchauffage mais ça n’a pas résolu le souci. Les bougies quant à elles sont assez récentes.
J’ai également les joints neuf de collecteur en ma possession et je compte les changer rapidement afin d’éliminer peut-être une prise d’air.
Merci pour votre réponse



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Re: Régime moteur instable a froid

Message par airliner33 » ven. 1 mai 2020 10:27

Il était peut-être débranché car le problème était présent ? Et résolu en annulant le fonction des clapets
Ça vient peut-être des clapets si foutent le bazard du coup ?



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Re: Régime moteur instable a froid

Message par StormBD » ven. 1 mai 2020 11:39

Oui peut etre...
Mais bon je ne sais du coup pas sur quoi m'orienter.
J'ai repassé ma voiture au diag (diag generique avec boitier wifi elm) .
Il me donne plusieurs défauts.
4DF9 Throttle Actuator Position Sensor selon moi le capteur de position du papillon
4390 boost air temperature le capteur de temperature sité sur la durite de sortie intercooler
4DFF swirl valve controller position control le fameux controlleur de position des volets d'admission
4A66 : Power management, vehicle electrical system peut etre la batterie qui commence a fatiguer
4890 surveillance pression Rail capteur de pression de la rampe commune
4E0F fap

je voudrais résoudre le maximum de probleme car je pense que le fap ne se régénère plus.....
J'ai un cable k+d can mais le logiciel que j'ai est fatigué... du coup je suis incapable d'exploiter le diag avec le cable.



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Re: Régime moteur instable a froid

Message par airliner33 » ven. 1 mai 2020 12:10

Surveillance pression rail, il est pas terrible ce défaut, il te faudrait un vrai diag oui, donne moi ton mail en mp je vais t'envoyer ISTA
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
StormBD (ven. 1 mai 2020 12:30)
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Re: Régime moteur instable a froid

Message par StormBD » ven. 1 mai 2020 12:33

Ok super!
mail envoyé.

Merci beaucoup



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Régime moteur instable a froid

Message par Joe30 » mer. 30 sept. 2020 15:51

Et du coup c'était quoi la cause de ce tremblement à froid?
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