Problème bloc ABS : compatibilité nouvelle pièce

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keyser27
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Problème bloc ABS : compatibilité nouvelle pièce

Message par keyser27 » sam. 11 nov. 2023 12:59

Bonjour à tous,
comme je le disais précédemment, nouveau problème, après le FAP, un voyant ABS qui s'allume au tableau + 2 autres voyants. Plus d'anti patinage, plus de régulateur de vitesse non plus.

J'ai cherché un peu ce que cela pouvait être surtout que l'on vient de changer d'autres pièces sur la voiture mais cela semble bien être un pb indépendant.

Mes soupçons se portent sur le fameux bloc ABS. J'ai d'ailleurs vu un sujet dédié sur ce problème récurent.

Un coup de testeur me remonte les codes erreur 5DF0 et 5DF1 (pompe HS et connecteur HS). Il me semble que le coupable est donc bien le boitier ABS.

Reste ensuite à trouver une pièce de remplacement compatible et là, c'est la jungle j'ai l'impression car malgré que j'indique 325D E90 de 2007, on me sort visiblement des pièces qui ne le sont pas forcément. Donc j'aurais besoin de vos lumières sur les points suivants (désolé si mes questions paraissent simplistes mais je suis un peu dans le brouillard):

- Peut on trouver ce fichu numéro HSN / TSN demandé parfois pour vérifier la compatibilité à partir du code VIN ? Le code Vin je l'ai bien
- Mon numéro de pièce est 3451-6776066 faut-il trouver exactement la même ref ? Tous les boitiers semblent identiques malgré des ref différentes


Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre et bon WE.

@+
Fichiers joints
pompe abs.jpg
Modifié en dernier par keyser27 le sam. 11 nov. 2023 19:23, modifié 2 fois.




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Problème bloc ABS : compatibilité nouvelle pièce

Message par airliner33 » sam. 11 nov. 2023 13:33

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Message par keyser27 » sam. 11 nov. 2023 14:22

airliner33 a écrit :
sam. 11 nov. 2023 13:33
Problème régulateur E91 325i 07/2005
Ok, donc par rapport à ce que tu indiques dans ce sujet :
J'ai pu extriquer quelques références et avec différents VIN voir à quelle MEC cela correspondait par exemple :
(ces références sont valables pour les 6 cylindres 2RM uniquement, essence/diesel tout est compatible)

3451-6775386-01 => 01/2006
3451-6775388-01 => 01/2006
3451-6776066-01 => 01/2007
3451-6778286-01 => 01/2007
3451-6778484-01 => 09/2007
3451-6784765-01 => 01/2008
3451-6790146-01 => 09/2008
3451-6860730-01 => 2011
Sachant que mon véhicule a été mis en circulation en 06/2007, uniquement les 2 références suivantes sont compatibles ?
3451-6776066-01 => 01/2007 --> celle de ma pièce
3451-6778286-01 => 01/2007

ou celle de 09/2007 l'est également car c'est l'année complète qui joue ?

@+



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Message par airliner33 » sam. 11 nov. 2023 15:21

A mon avis tu peux prendre toutes les refs à partir de 6776066 jusqu'à 678*****
Mais tu as un kit de réparation sur eBay pour 60€ c'est réparé et durable :
335d pack Sport (airliner33)



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Message par keyser27 » sam. 11 nov. 2023 17:31

:CW916: pour les refs. :W53R9: et les explications limpides

Concernant le kit de réparation, je ne savais pas que cela existait. Effectivement c'est intéressant. Tu aurais une ref STP ? J'ai fait qq recherche sur Ebay sans succès.

Par ailleurs, à lire ton post, je n'aurai sans doute pas possibilité de bricoler des réglettes en alu comme tu as fait pour sceller le moteur comme à l'origine. Le démontage implique forcément cette étape ?

@+




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Message par airliner33 » sam. 11 nov. 2023 17:56

Tu n'as pas assez de matière pour sceller de nouveau (et l'aluminium est cassant donc c'est vraiment pas ouf)
Vaut mieux bricoler un truc propre
https://www.ebay.fr/itm/125590937378
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Message par keyser27 » lun. 13 nov. 2023 23:04

Ok, ok, :CW916: la ref, je vais voir avec mon mécano s'il pense que l'on peut tenter cette option....le plus compliqué c'est quasi de trouver de l'alu. J'ai également vu une vidéo sur laquelle de petites équerres étaient utilisées pour refixer le moteur.

Par contre la personne en question faisait deux petits trous pour arriver à sortir le rotor. Tu as fais de même ? J'ai pas l'impression qu'il y ait le choix :73YP5:
D'autre part, avec quel outil as tu enlevé les ergots d'origine qui retenaient le boitier ?
@+



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Message par airliner33 » mar. 14 nov. 2023 09:09

Tu as des instructions dans le kit, mais je ne me rappelle pas de trous ...
Les deux parties sont aimantés, ça résiste un peu mais rien de fou
Les ergots d'origine je les avais soulevé pour pouvoir les remettre, mais quand j'ai voulu les remettre, ils se sont disloqués
Tu n'es pas obligé de trouver de l'alu, n'importe quelle baguette fait l'affaire, en ferraille il suffit de la peindre, ou alors l'inox dans de la tôle de 4mm

Comme pour le reste, ce genre d'opération je te conseille de le faire toi même, ou alors le mécano doit être (un peu) habile et/ou débrouillard, les bourrins qui pètent toutes les vis et coupent les sondes c'est pas leur terrain de prédilection cette réparation ...



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Message par keyser27 » mar. 14 nov. 2023 22:42

Mon voisin mécano est carrossier à la base et il est super compétent et soigneux dans l’ensemble. De mon côté je me débrouille en bricolage donc on doit pouvoir tenter le truc. Quand je vois le prix du bloc par rapport à la cause de la panne ça me fait juste halluciner.

Concernant le sujet j’ai trouvé cette vidéo très bien faite où le mec fait deux petits trous pour sortir la partie centrale. Cela se passe vers 9mn30



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Message par airliner33 » mer. 15 nov. 2023 14:54

Ca me dit quelque chose, tu verras dans la notice de montage parce que là c'est un peu loin pour me rappeler exactement, entre temps j'ai fait pas mal de choses ...
Seule la soudure de la tresse et l'extraction du roulement étaient un peu délicats de mémoire



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Message par keyser27 » mer. 15 nov. 2023 15:01

airliner33 a écrit :
mer. 15 nov. 2023 14:54
Ca me dit quelque chose, tu verras dans la notice de montage parce que là c'est un peu loin pour me rappeler exactement, entre temps j'ai fait pas mal de choses ...
Seule la soudure de la tresse et l'extraction du roulement étaient un peu délicats de mémoire
Ok, j'avais vu ton fer à souder sans un coin d'une photo. Ce coté là c'est pas un pb, ça me rappellera ma jeunesse :00AU5:
Je vais commander le kit de réparation et me lancer sous peu je pense...



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Message par airliner33 » mer. 15 nov. 2023 15:08

Tellement satisfaisant de réparer ce truc pour 50€ quand certains lâchent 2000€ pour le faire réparer (changer) chez BMW :W53R9:



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Message par keyser27 » jeu. 16 nov. 2023 15:21

airliner33 a écrit :
mer. 15 nov. 2023 15:08
Tellement satisfaisant de réparer ce truc pour 50€ quand certains lâchent 2000€ pour le faire réparer (changer) chez BMW :W53R9:
Clairement, ça motive !! :924IM:



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Message par keyser27 » dim. 19 nov. 2023 12:28

Salut à tous,
J'ai commandé le kit de réparation et je regarde pour 1 ou deux bidons de DOT4 d'un litre. En parallèle, je fouine dans Ista à la recherche de la commande pour purger et je tombe sur la préco concernant le liquide de frein. Il est indiqué DOT 4 faible viscosité. Je ne connaissais pas cette subtilité. J'ai trouvé ces deux réf chez valéo qui spécifient ABS / ESP.
https://amzn.eu/d/acRXtDa en dot4
https://amzn.eu/d/e7Sfqfm en dot4+
Est-ce que cela convient ou bien le type LV est-il obligatoire ?

Autre question 1L Litre suffit-il pour la purge complète et démontage / remontage du bloc ABS ?

@+



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Message par keyser27 » dim. 19 nov. 2023 20:51

Pour la quantité suite à la lecture du tuto je pars sur 2l




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