Panne moteur tourne mal ralentit instable n43 170ch

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Maxmax
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Panne moteur tourne mal ralentit instable n43 170ch

Message par Maxmax » mar. 14 mars 2023 23:46

Bonjour tout le monde ✌️

Tout d’abord je suis nouveau sur le forum et j’espère que je poste au bon endroit 🙄


Alors voilà j’ai acheté une bmw 320i 170ch e92 de 2007 170000km code moteur wa71 moteur n43b20a.

Donc voilà j’avais quelque soucis de ralentit instable/saccade elle tourné pas trop mal malgré tout mais on sentait que quelque choses n’allait pas ! je branche ma petite valise et je vois code p0174 ( ligne 2 trop pauvre ) et sonde nox je Check mes ajustement long et court therme et je vois que je monte à plus 20/25 ! Du coup je décide de me faire aider par un mec qui touche pas mal et il me dit je pense que tu as un problème d’alimentation en carburant vérifie injecteur pompe et filtre, j’envoie mes injecteur à contrôler et résultat 3 qui fuit et 1 hs ! Je remplace par des injecteur que je trouve d’occaz ( un gars vendais sont moteur en pièces il avais cassé le bas moteur ) je remonte tout sa et verdict ralentit quasi stable quelque léger petit raté a mon avis une bobine qui fais des caprices mais rien de grave. Je décide de contrôler mes ajustement et là je vois qu’il y a du mieux mais c’est toujours élevé env 10/15 sur les deux lignes ! Je commence à tourné en rond je cherche un peut sur internet je vois un gars qui parle de la valve disa qu’on pouvais tester en ouvrant le bouchon d’huile et que si la voiture se mettais à tourner comme une patate c’était la valve qui merder, du coup je part ouvrir ce bouchon et là la voiture broute voyant moteur qui s’allume je me dit bingo ! Je recherche un peut et je m’aperçois qu’il n’y a pas de valve disa sur ma voiture 😂 donc je m’en remet à vous en espérant que quelqu’un puisse me guider dans ma recherche 😀




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Message par Maïco » mer. 15 mars 2023 08:14

Un noxem aiderait peut-être ton moteur à mieux tourner.


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Message par Maxmax » mer. 15 mars 2023 10:04

Salut maïco, j’y est penser mais je trouve sa un peut chère c’est le même prix qu’on capteur nox neuf… un reprogramateur m’a proposé de le faire déprogrammé, qu’en pense tu ? Bonne ou mauvaise idée ?



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Message par airliner33 » mer. 15 mars 2023 10:30

Contrôle tes injecteurs et lis les nombreux sujets qui parlent de ce problème, tu trouveras vite la solution



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Message par Maxmax » mer. 15 mars 2023 11:52

airliner33 a écrit :
mer. 15 mars 2023 10:30
Contrôle tes injecteurs et lis les nombreux sujets qui parlent de ce problème, tu trouveras vite la solution
Pour les injecteurs je pense qu’ils sont bon le moteur sur lequel je l’est récupérer tourner très bien après le le risque 0 n’existe pas, vu que j’ai un soucis sur la ligne 2 je vais intervertir les injecteur de la bank 1 avec la 2 voir si sa déporte le problème au moins j’aurais la confirmation pour les injecteurs.

J’ai déjà lu tout les forums et le problème c’est qu’il y a à boire et manger…




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Message par Maïco » mer. 15 mars 2023 13:19

Chacun sa façon de faire ou son avis, le mien c'est Noxem obligatoire.

Le "peut-être" dans mon premier commentaire est ... ironique. :33CF3:


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Message par Maïco » mer. 15 mars 2023 13:38

Je rajouterai que le Noxem n'est pas cher comparé à une sonde Nox oem à laquelle tu devras ajouter un cata nox à un moment ou un autre.

Le noxem c'est la solution économique, tout fonctionne même si le cata nox est hs.

Quant à ce genre de reprogrammation sur les moteurs qui ont homogène et stratifié, je crois que c'est impossible.

Certaines reprog fonctionnent un moment mais les "problèmes" qui arrivent ensuite sont plus graves.

Comme les cata O2 qui vieillissent prématurément à cause du mode homogène à 100% du temps.

Ils sont dimensionnés plus petits pour le mode stratifié à 80%(?) du temps de roulage.

Le moteur est conçu pour tourner avec les données envoyées par la sonde nox.


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Message par Maxmax » mer. 15 mars 2023 14:40

Maïco a écrit :
mer. 15 mars 2023 13:38
Je rajouterai que le Noxem n'est pas cher comparé à une sonde Nox oem à laquelle tu devras ajouter un cata nox à un moment ou un autre.

Le noxem c'est la solution économique, tout fonctionne même si le cata nox est hs.

Quant à ce genre de reprogrammation sur les moteurs qui ont homogène et stratifié, je crois que c'est impossible.

Certaines reprog fonctionnent un moment mais les "problèmes" qui arrivent ensuite sont plus graves.

Comme les cata O2 qui vieillissent prématurément à cause du mode homogène à 100% du temps.

Ils sont dimensionnés plus petits pour le mode stratifié à 80%(?) du temps de roulage.

Le moteur est conçu pour tourner avec les données envoyées par la sonde nox.
Merci pour tes informations précises !
Alors je vais regarder pour monter ce noxem, tu pense que c’est la sonde nox qui me met en défaut l’es ajustement ? Car si je ne dit pas de bêtise je devrais être entre +et-5 Max sur le long therme et là je suis facile 10/15 voir plus donc mélange pauvre ? Sa voudrais dire que cette sonde n’envois pas la bonne info et la gestion appauvris mon mélange ?

Mais une chose me parais étrange, pourquoi il ne sort qu’un code défaut mélange trop pauvre ligne 2 et pas sur les deux lignes ?



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Message par Maxmax » mer. 15 mars 2023 19:23

Quelqu’un pour up svp ? 😀



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Message par Maïco » mer. 15 mars 2023 20:29

Les deux bank sont utiles pour les moteurs 6 cylindres.
bank 1 pour 1+2+3 et bank 2 pour 4+5+6.

Pour ton 4 cylindres je pense que tu ne lis les infos que sur la bank 1 ou 2...

Va sur le site Bimmerprof et creuses :E49C4:

https://bimmerprofs.com/n4353-co-catalytic-converters/
Modifié en dernier par Maïco le jeu. 16 mars 2023 21:44, modifié 1 fois.


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Message par Maxmax » mer. 15 mars 2023 21:54

Maïco a écrit :
mer. 15 mars 2023 20:29
Les deux bank sont utiles pour les moteurs 6 cylindres.
bank 1 pour 1+2+3 et bank 2 pour 4+5+6.

Pour ton 4 cylindres je pense que tu ne lis les infos que sur la bank 2.

Va sur le site Bimmerprof et creuses :E49C4:

<span class="skimlinks-unlinked">https://bimmerprofs.com/n4353-co-cataly ... ters</span>/

Merci pour tes réponses !

Je vient de voir que bimmerprof propose des diags en ligne pour 50€ ce qui est très correct ! et je pense que c’est la meilleure alternative pour moi ! Le soucis c’est qu’il me demande d’utiliser inpa, comment je peut me procurer cette outil de diag je vois plein de câble avec cd en vente sur internet cela suffit ou il faut vraiment quelque chose de spécifique ?



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Message par airliner33 » jeu. 16 mars 2023 08:08

Tu n'as pas besoin de diag (enfin pas tout de suite)
Vérifie tes bougies, tes injecteurs, mets un noxem
Après si c'est encore le moyen tu pourras faire un diag, mais tu peux largement économiser 50€ en diagnostiquant toi même, techniques éprouvées sur le forum
Donne moi ton mail en mp
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