J'ai recemment achete une e90 320D de 2006 sans pouvoir faire de test car la vendeuse avait 2 ans auparavant du changer de batterie apres quoi la voiture n'a plus voulu demarrer.
Coffre impossible a ouvrir, les mecs sont passe par les sieges arrieres pour la changer ( bref des barbares ont agi ou plutot massacrer cette belle bleu).
Je negocie le prix car vraiment dans un sale etat en pensant la sauver facilement avec du boulot donc apres achat et remorquage :
Je fini par arriver a ouvrir le coffre et decouvre un capteur ibs avec les cable a proximite de la cosse negative fondu et une batterie traditionnelle de 100Ah au lieu de la 80 Ah AGM prevu par le constructeur ; le support de batterie bien rouille sur l'ensemble du bas jusqu'a mi hauteur.
Achat d'une varta 80Ah AGM, je deconnecte l'IBS pour faire un premier diag et eventuellement une reinitialisation du CAS via wow et / ou INPA puis je branche la batterie voir si la bete reprend vie
deja comme j'ai du demonter le mecanisme arriere de coffre pour ne plus me prendre la tete avec et que je vois la lampe du coffre tout le temps allumer et son plastique avec une severe trace de surchauffe precedente je le demonte et retire l'ampoule bayonnette qui me brule au passage.
Je mets la cle dans son support et je m'apercois que le plastique du fond de la boite a gant qui donne acces au fusible est au sol

resultat immediat apres contact :
voyant cle dechargé, les lumieres sous les portes restent allume alors que les portes sont fermées, voyant rouge cadenas sur le volant, les essuis glace fonctionne en permanence la position du commodo n'a aucun effet (j'ai du retirer le relais avant qu'il ne bouffe la nouvelle batterie), rien ne s'affiche sur l'idrive on entend le lecteur de dvd se lancer ou un bruit du genre et si on appuie sur la pedale dembrayage et le bouton start/Stop rien ne se passe
au bout de quelque minute ca recommence le lecteur dvd puis l'affichage sur le tableau de bord
Je branche la fiche avec inpa (d'ailleurs c'est bien en KCan qu'il faut mettre la fiche OBD ?) mais juste pour lancer la procedure expliqué dans [TUTO]Réactiver demarrage apres mise en securite moteur car je ne connais pas du tout le programme
aucune communication avec le boitier
je branche donc mon boitier obd special wow et lance le programme :
il voit bien la tension de la batterie, lancement de la procedure de reinitialisation CAS ( Démarrage impossible après changement de batterie) communication avec le boitier impossible
je lance un diag complet du vehicule du coup et la a chaque ligne de test le meme resultat : aucune communication avec le boitier (donc tous les boitiers)
HELP HELP

Merci pour votre aide