335i e92 N55 - Problème électrique (Régulateur/batterie ? Court circuit pompe à eau ?)

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Message par AV55335i » mer. 14 déc. 2022 22:02

On fait pas trop dans la facilité avec cette voiture..

Je peux essayer oui dans tous les cas il faut que je trouve le problème.. à moins que le retour du diagnostic avec la valise bmw soit révélateur mais bon..

Y a t’il un risque si je débranche le connecteur de l’alternateur ?


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Message par airliner33 » mer. 14 déc. 2022 22:12

Jamais fait ce genre de test



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Message par AV55335i » jeu. 15 déc. 2022 13:46

Bonjour,

Nouveau test routier du jour :

Après débranchement et débranchement de l’IBS, retrait d’un bout de plastique provenant de mon admission d’air, j’ai roulé afin de mettre la voiture à température.

- arrivé à 115 degrés d’huile baisse de tension à 11.4v qui ne remonte pas (j’étais en mode sport mais ce n’est pas en passant directement en mode sport que j’ai eu cette baisse de tension, plutôt au bout d’une quinzaine de franches accélérations)
- je m’arrête, redémarre et la message me disant que le niveau d’huile ne peut pas être relevé
- avec ce message à l’écran (sonde désactivée je suppose) et avec la température d’huile toujours entre 115 et 117 degrés je ne suis pas parvenu à retomber en panne (mode sport ou pas) + pas de baisse de tension.

Serait-ce possible qu’effectivement la sonde de niveau d’huile mette tout l’électronique en carafe ? En commençant par l’alternateur qui ne charge plus arrivé à ce stade ?
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Message par airliner33 » jeu. 15 déc. 2022 14:08

Oui c'est certainement possible, débranche le et essaie de reproduire le problème à la conduite
Tu le verras tout de suite



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Message par AV55335i » jeu. 15 déc. 2022 14:41

Je vais essayer quand j’ai un moment,

Par contre je ne suis pas sûr qu’on puisse démarrer avec ce capteur débranché puisqu’il valide le niveau minimum d’huile pour démarrer le moteur .. a voir sinon je le débrancherai après démarrage.

Peut être lié au fait que je roule sans les plaques de protection depuis les réparations effectuées sur la pompe à eau et la damper (m’enfin j’y crois peu)


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Message par AV55335i » jeu. 15 déc. 2022 17:29

Bon alors j’ai fait un test routier avec la sonde débranchée :

- on peut démarrer sans, au début ça affichait niveau d’huile faible rajouter de l’huile impérativement, et après ça affichait le message de mesure impossible

- aucune baisse de tension ni de panne, en faisant exactement le même trajet que ce midi, température atteinte jusqu’à 117 degrés pour l’huile, mode sport, pas mode sport, rien à signaler

=> il se pourrait donc bien que cela vienne de la sonde de niveau d’huile, reste à savoir si cela vient :
- du capteur qui est défectueux et qui doit être changé
- de l’huile qui coule sur le connecteur
- du fait que je roule sans plaque de protection depuis quelques semaines ce qui aurait pu salir le connecteur

J’ai également remarqué que ma tresse de masse est un peu oxydée et nécessite sûrement un petit nettoyage,

Merci en tout cas pour votre aide précieuse,
Je vais confirmer ce diagnostic avec mon garagiste et vous tiendrais au courant,
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Message par airliner33 » jeu. 15 déc. 2022 17:34

C'est déjà un peu gras pour 140mkm, bienvenu chez BMW
Je pense pas que ça joue, c'est gras en surface
Cool si c'est ça, on attend le retour :CW916:
L'idéal serait de faire un diag avec la sonde déconnectée voir les défauts qui sortent



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Message par AV55335i » jeu. 15 déc. 2022 17:44

Oui ça suinte un peu sur tout le bas moteur au niveau du gros joint, la boîte était sacrément grasse aussi quand j’ai retiré les plaques.. je m’y attendais avec une bmw

Yes je ferai un diag dès que possible !
Si c’est ça assez curieux comme panne vu les conséquences électriques que ça a eu mais bon.. bmw :I155Z:


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Message par ludo132 » jeu. 15 déc. 2022 22:27

Niquel, la sonde de niveau huile doit être coupable je pense alors.
Fais test plus longtemps avec cette dernière débrancher car c est pas donné et tu sera fixé



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Message par AV55335i » ven. 16 déc. 2022 21:13

Bonsoir à tous,

Bon j’ai à nouveau constaté une baisse de la tension à 11.4V en roulant avec la sonde débranchée (mode sport, +\- 115 degrés : mode sport essentiellement pour faire monter jusqu’à 115 degrés) La voiture ne tombe pas en panne complète immédiatement j’ai continué à rouler un peu et laissée au ralenti, essayé de relancer l’alternateur en déclenchant des consommateurs d’énergie.. la tension ne remonte pas avant d’avoir éteint le moteur et redemarré.

Question peut être bête mais : ces alternateurs étant des alternateurs « intelligents » n’est il pas possible qu’il se coupe en considérant que la batterie est suffisamment chargée ? (Normalement en marche seul l’alternateur alimente en énergie donc il réduirait fortement son intensité?) En sachant que la batterie ne tient plus la charge et monte à max 12.3V après un trajet avant de revenir à 11.8V quand je reprends la voiture..
Normalement un alternateur ne devrait pas descendre si bas en tension et surtout rester à cette tension..

Retour au point de départ, je désespère !


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Message par airliner33 » ven. 16 déc. 2022 21:33

T'as regardé les ibs sur le net ?
Pour 50€ tu dois pouvoir trouver ça, ça vaut le coup de tester



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Message par ludo132 » ven. 16 déc. 2022 21:37

Débranches le fil de l excitation de l alternateur, ça craint rien déjà effectué



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Message par AV55335i » ven. 16 déc. 2022 22:03

Je vais regarder pour un IBS oui,

Pour le fil d’excitation, il s’agit du connecteur complet ou d’un fil en particulier dans ce connecteur ?

Je vais essayer de refaire le test routier avec IBS déconnecté, et je ferai de même avec le fil d’excitation déconnecté..
(Plusieurs test routiers vu l’épisode de la sonde)

Ps : ça ne peut pas être ma batterie qui rend l’âme ?

Merci à vous !
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Message par ludo132 » ven. 16 déc. 2022 22:06

Non pas celui-là. Ça c est fil alimentation, le connecteur avec un fil de petite section



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Message par AV55335i » ven. 16 déc. 2022 22:08

Ah ce n’est pas le connecteur noir ?
Je n’ai vu que le positif (gros câble rouge) et le connecteur noir je regarderai de plus près ..


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