jeu à la fermeture hard top E93

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Yannmaurice
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : yann
Département : 83
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : toit ouvrant
A remercié : 0
A été remercié : 0

jeu à la fermeture hard top E93

Message par Yannmaurice » dim. 20 nov. 2022 09:00

Bonjour à tous,
tout d'abord je tenais à vos remercier d'exister car étant néophyte en BMW (bien que pratiquant la mécanique depuis 25ans mais sur des véhicules moins nobles :33CF3: ..) , j'ai appris énormément en parcourant vos sujets et ça m'a permis d'éviter bien des écueils avant d'acheter ma première bavaroise il y a quelques semaines.

Je suis donc aujourd'hui l'heureux possesseur d'une E93 325ia de 2007, reprogrammée en 330 et E85, certes avec 215000km mais très bien entretenue et en très bon état. (j'ai les maladies classiques: pompe de DA à changer et joint de carter d'huile aussi, mais rien de dramatique)

En revanche j'ai un soucis une fois le toit fermé: il y a un léger jeu coté gauche même verrouillé, ce qui occasionne un claquement lors de trous dans la route. En cause j'imagine très probablement les rondelles élastiques usées dans le centreur de la plaque de base coté gauche, celle qui contient le fameux microcontacteur de verrouillage du toit, sujet déjà abordé maintes fois je sais.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver ces fameuses rondelles sur le net, elles n'apparaissent pas sur www.realoem.com, donc impossible d'avoir une quelconque référence constructeur. Si quelqu'un les a déjà changées je suis preneur de l'info!!

Merci d'avance!